Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Perpignan : un député LREM aurait poussé la communauté gitane à troubler l'ordre public (VIDEO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Perpignan : un député LREM aurait poussé la communauté gitane à troubler l'ordre public (VIDEO)   Mer 22 Aoû - 15:29

Citation :


Mediapart révèle qu'un député LREM aurait poussé des gens de la communauté gitane à intervenir pour faire arrêter des travaux de démolition dans un quartier gitan de Perpignan. Il les aurait incités à «faire peur» pour faire pression sur le préfet.

Un article publié sur Mediapart ce 21 août révèle que dans la ville de Perpignan, et plus précisément dans le quartier gitan de Saint-Jacques, les habitants se sont mobilisés pour arrêter la destruction d'immeubles jugés insalubres par la municipalité. Selon Mediapart, le député local LREM Romain Grau aurait conseillé aux gitans de «faire peur» en appelant à troubler l'ordre public, pour éventuellement justifier une intervention du préfet dans le dossier.

[size=16]Lire aussi

Les gitans «Lopes», connus pour leurs provocations sur Internet, condamnés par la justice (VIDEOS)
[/size]

Avant la mise en place du chantier entrepris par la mairie LR, Romain Grau aurait ainsi réuni un groupe de quelques personnes de la communauté gitane leur glissant quelques mots : «Si on ne leur fait pas peur, le préfet ne peut pas s’associer à ça. Le préfet, sa compétence, ce n’est pas la rénovation de la ville. C’est l’ordre public.» Pour mettre fin aux travaux de démolition de l’îlot Puig, lieu de vie de la communauté gitane, le député aurait ajouté : «Je ne veux pas vous inciter à la violence mais il faut leur mettre la pression.»

Interrogé par RT France à ce sujet, l'adjoint LR au maire de Perpignan Olivier Amiel a justifié l'urgence de la rénovation du quartier. «Il y a une situation urbaine qui est assez catastrophique avec des risques d'effondrement, avec des périls d'insalubrité ce qui nous implique d'impacter de nombreux immeubles avec parfois des démolitions», a-t-il affirmé. «Evidemment, cela a fait naître certaines craintes. Il y a une crainte d’être chassé du quartier et une crainte que la gentrification pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de logements abordables pour la population qui connaît des difficultés sociales», a-t-il poursuivi, avant de conclure : «C'est vrai qu'il y a quand même cette crainte d'une partie de la population et que certaines personnes, certaines associations politisées, certains élus ont tenté de manipuler ces personnes en jouant sur leurs peurs.»

Du côté de l'opposition au projet de rénovation du quartier Saint-Jacques, Jean-Bernard Mathon, président de l'Association de sauvegarde du patrimoine artistique et historique roussillonnais (ASPAHR), a été reçu par le préfet. «Nous avons obtenu que la démolition soit stoppée et ne soit pas reprise», s'est-il réjoui au micro de RT France. Si le président de l'association souhaite la réhabilitation des quatre immeubles en partie démolis, la mairie, elle, veut raser les bâtiments pour en créer des neufs qui correspondent aux normes de sécurité.  

Lire aussi : Tapage nocturne : une fête de députés LREM à l'Assemblée provoque l'intervention de la BAC

(https://francais.rt.com/ - 22.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Perpignan : un député LREM aurait poussé la communauté gitane à troubler l'ordre public (VIDEO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -