Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

L’incroyable itinéraire du militant fiché S d’En Marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65594
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: L’incroyable itinéraire du militant fiché S d’En Marche !   Jeu 23 Aoû - 13:39

Ah ! les affaires reprennent ! ... 

Citation :



Le militant avait participé à la campagne législative de Mounir Mahjoubi. Son arrêté de reconduite à la frontière ne l’a pas empêché de devenir français.

En janvier dernier, Le Point révélait qu’un militant d’En marche ! fiché S avait pris part à la campagne législative du secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi, candidat dans le 19e arrondissement de Paris. L’élu n’avait pas démenti l’information – il avait été averti par l’Élysée –, mais il avait souligné que le militant de 48 ans ne faisait pas partie de son équipe de campagne stricto sensu. Plus tard, dans Le Journal du dimanche, une source présentée comme un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur avait affirmé que la fiche S de ce militant avait été désactivée avant la campagne électorale. En réalité, il n’en est rien. Ce militant fiché S fait régulièrement l’objet d’un contrôle minutieux lors de son passage au filtre police des aéroports. Néanmoins, sur le profil Facebook de cet homme, de nombreuses photos sont publiées où il apparaît aux côtés du secrétaire d’État en campagne. On le voit, par exemple, distribuer des tracts en faveur de son candidat.

L’histoire peu banale de cet adhérent parisien d’En marche !, qui intervenait encore au nom du mouvement en mars 2018 lors d’un débat sur l’intelligence artificielle, mérite d’être racontée. Repéré au début des années 1990 par la Direction de la surveillance du territoire (DST), il était fiché car « lié aux groupes islamistes armés algériens ». Sa fiche précisait : « En cas d’interpellation : prévenir l’Uclat et la DST ».

Plus tard, la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur émet une fiche à son encontre. Cela signifie qu’en cas de départ pour l’étranger, la police devra lui interdire de remettre un pied sur le territoire français. Mieux, si l’on peut dire, il était inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) à la catégorie « police générale des étrangers ». Il faisait alors l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière.

Déclaré indésirable, il se maintiendra pourtant dans l’Hexagone. Marié entre-temps à une Française, il est depuis naturalisé français. Ce qui lui permettra de se présenter aux élections législatives en 2012 à Paris. En s’intéressant de près à la politique, il fréquente des personnalités de droite comme de gauche ou écologistes dont les noms sont répertoriés dans une note du renseignement. Il continuera néanmoins d’être fiché S 10 par la DGSI, car elle le considère comme « susceptible d’être en relation avec la mouvance islamiste radicale ».

Malgré ce pedigree, l’homme a pu devenir un « citoyen engagé » d’En marche ! Et embarrasser le secrétaire d’État.

(…) le Point

(Lionel - http://www.fdesouche.com/ - 23.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

L’incroyable itinéraire du militant fiché S d’En Marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -