Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les Mureaux (78) : Amir, un agent des impôts radicalisé, renvoyé devant le tribunal pour apologie du terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Les Mureaux (78) : Amir, un agent des impôts radicalisé, renvoyé devant le tribunal pour apologie du terrorisme   Ven 24 Aoû - 17:28

Sans commentaire. Bien que somewhere ignare, je rappelle aux Français qui me lisent et qui ne le sauraient pas que, dans le temps, leurs ancêtres faisaient un sort aux agents des Impôts ... Pas toujours. Parfois, seulement. Remarquez, je dis ça, je pourrais dire autre chose ... 

Citation :

Un agent des impôts en poste aux Mureaux (Yvelines) est poursuivi pour apologie du terrorisme pour avoir tenu des propos a la gloire de Daech devant ses collègues. Les collègues d’Amir, 40 ans, l’ont dénoncé pour avoir tenu dans l’open space des propos à la gloire de l’EI. Son avocate dénonce des « ragots » de bureau.

Les propos poursuivis ont beau n’avoir été tenus que dans un open space, et donc un lieu privé, ils peuvent être constitutifs d’une apologie du terrorisme, a estimé la Cour de cassation dans un arrêt daté du 8 août 2018. Après l’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray en juillet 2016, Amir, un agent des impôts alors âgé de 38 ans en poste aux Mureaux, dans les Yvelines, s’était en effet adressé à une poignée de collègues en se réjouissant que le prêtre aille « rejoindre son Dieu ». « C’est une bonne chose», aurait-il dit, précisant que «tout le monde pens[ait] la même chose». «Je n’aurais pitié que pour moi et mes enfants », avait conclu l’agent des impôts, selon des témoignages de personnes présentes rapportés à sa hiérarchie.

Jour après jour, les provocations avaient continué, Amir n’hésitant pas à vanter les charmes de l’État islamique (EI) : « Daech, c’était bien. » Ou à jurer qu’il avait fait partie, autrefois, d’une « cellule de radicalisation ». Avant, finalement, de s’en prendre à une collègue qui aurait mis en doute son hygiène, lui affirmant, geste à l’appui, qu’elle se serait fait « zigouiller » si elle avait été sur le territoire de Daech.

Le juge d’instruction avait d’abord prononcé un non-lieu, considérant, comme le soutenait l’avocate de l’agent, Me Barrère, qu’il n’y avait pas apologie du terrorisme puisque les propos n’étaient pas publics. […]

Le Point

(Perubu - http://www.fdesouche.com/ - 24.08.2018)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Les Mureaux (78) : Amir, un agent des impôts radicalisé, renvoyé devant le tribunal pour apologie du terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1