Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Si je prends une semaine de ban pour un texte qui n'est pas "raciste", vous imaginez ce que je peux prendre pour un texte qui l'est prétendument (mon "dérapage" sur l'Afrique du Sud) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Si je prends une semaine de ban pour un texte qui n'est pas "raciste", vous imaginez ce que je peux prendre pour un texte qui l'est prétendument (mon "dérapage" sur l'Afrique du Sud) ?   Sam 25 Aoû - 9:56

Si je prends une semaine de ban pour un texte qui n'est pas "raciste", vous imaginez ce que je peux prendre pour un texte qui l'est prétendument (mon "dérapage" sur l'Afrique du Sud) ?

Voilà pourquoi j'ai supprimé ce texte de ma page, car elle aurait immédiatement sauté.

Ce que mes détracteurs ne comprennent pas, c'est que quand on a travaillé des milliers d'heures et sacrifié ses plus belles années pour bâtir une oeuvre, on a peur de la voir détruite.

Mon oeuvre, c'est mon dessin. Qu'on la considère merdique ou vulgaire est facultatif: c'est une somme de travail et de patience, donc c'est une œuvre. Et c'est ma page qui me permet de la partager, d'interagir avec mes lecteurs, de parler à des centaines de milliers de gens qui existent en vrai. C'est pas juste un compteur de like. Elle est vivante, ma page.

Mes détracteurs n'ont jamais rien créé, jamais rien construit, jamais dis "va te faire mettre" à la vie qui les invitait au plaisir, sinon ils comprendraient.

À l'heure où ceux qui me traitent de lâche grignotaient du boulgour en draguant des étudiantes en sociologie à Saint-Germain-des-Prés, flânaient, ne produisaient rien, glandaient dans des facs de gauche, se "cherchaient ", j'enchaînais usine et dessin dans la même journée. Totalement seul, sans aucune garantie de réussite. Ça fait dix ans que je m'impose un rythme de travail intenable.

Et pourtant je le tiens. Aucun d'eux n'en est capable, sinon ils auraient autre chose à foutre que de jouer au Mélenchon lowcost en
me traitant de facho.

À la vérité, les insultes qu'ils m'adressent ne sont destinées qu'à alimenter leurs égos d'humanistes honteux d'avoir la même couleur de
peau que Jean-Marie Lepen. "Honte d'être français", comme ils disaient le 21 avril 2002.

Moi, c'est quand je les lis, quand je les vois, quand je les entends, que j'ai honte d'être français.

Y'a pas d'histoire de "Marsault il a pas de couilles".

Mes couilles ont besoin d'un semi-remorque pour bouger d'un mètre, les leurs s'envolent aussi facilement que leur cheveux sales quand
leurs gonzesses féministes leur pètent à la gueule.

C'est pas prétentieux, c'est factuel.

Marsault

Ps: j'ai reçu des messages de soutien de lecteurs du monde entier, d'Australie au Québec en passant par l'Allemagne et la Belgique. Merci
encore à ceux qui me soutiennent et qui me font, depuis dix ans ou dix jours, le cadeau inestimable d'apprécier mon travail.

Marsault 25.08.2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1