Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Droit dans mes bottes et le regard serein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Droit dans mes bottes et le regard serein Vide
MessageSujet: Droit dans mes bottes et le regard serein   Droit dans mes bottes et le regard serein Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:38

... Si j'étais totalement illisible pour tout le monde, je le reconnaîtrais, tout droit dans mes bottes et le regard serein... Ou peut-être, à la limite... résigné...
Mais il se trouve que pour certains je suis très lisible et même plus que très lisible...
En conséquence je me déclare lisible...
Et ceux -et celles- qui me trouvent, me déclarent illisible... Je les em'mm'merde !...
Si dans trois cents ans je suis célèbre, aux yeux des gens qui me liront -et me trouveront quasiment tous, lisible- les gens de la première moitié du 21 ème siècle quand j'étais vivant, qui me trouvaient illisibles, seront de sombres crétins...
Y'a qu'à voir aujourd'hui ce que pensent par exemple, les lecteurs de George Sand, de la belle mère de George Sand, madame Dudeffand... qui, en 1825 avait une si piètre opinion de sa belle fille...
Et ce que pensent de tant de contemporains de tel ou tel auteur, écrivain, devenu célèbre et étudié, les lecteurs d'aujourd'hui : "ah ces cons là, ils n'avaient rien compris, c'étaient des imbéciles, et l'Histoire en a fait des balayeurs de chiottes...

Droit dans mes bottes et le regard serein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1