Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Wauquiez : «L'immigration de masse est une menace pour la civilisation européenne»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Wauquiez : «L'immigration de masse est une menace pour la civilisation européenne»   Lun 27 Aoû - 14:07

Citation :


Le chef de la droite française, Laurent Wauquiez, a fait en sorte de que son discours de rentrée soit remarqué, pointant notamment le danger représenté à ses yeux par l'immigration de masse pour la civilisation européenne. Marine Le Pen a réagi.

A l’occasion de sa rentrée politique, ce 26 août au Mont-Mézenc, Laurent Wauquiez, le chef de file des Républicains (LR), a voulu frapper fort avec une critique virulente de l’immigration. Il a estimé que «l’immigration de masse» était «une menace culturelle pour la civilisation européenne» et que les Français refusaient de «devenir étrangers dans leur propre pays».

«Comment ne pas comprendre que nous sommes au bout de nos capacités d’intégration et que cette immigration de masse est aujourd'hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ?», a lancé le président des Républicains devant environ 1 500 personnes lors de sa rentrée politique en Haute-Loire (centre-est).

[size=16]Lire aussi

La «Mélenchon allemande» va lancer un mouvement de gauche opposé à l'immigration
[/size]

Fortement applaudi par les militants, le patron du parti a martelé qu'il fallait «faire en sorte qu’il reste quelque chose de la civilisation [française]». «Nous ne devons plus laisser ces bateaux [d'ONG humanitaires] rentrer dans les ports européens», a encore prôné Laurent Wauquiez.

Dans la même veine, le 21 août, Chantal Delsol, philosophe et membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, avait affirmé sur France Inter au sujet des migrants, qu'«avant d'être une richesse, c'[était] surtout une menace culturelle».

Contrariée que Laurent Wauquiez chasse sur les terres du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen a publié un tweet mettant en doute la sincérité de ses propos, accusant le conseil régional de Laurent Wauquiez de subventionner «des associations pro-migrants comme le "Forum Réfugiés-Cosi"».
Citation :


Marine Le Pen

@MLP_officiel





[ltr]#Wauquiez fustige la politique envers les migrants: qui peut le croire quand son conseil régional subventionne des associations pro-migrants comme le "Forum Réfugiés-Cosi", qui organise l'installation de 72 #migrants à Châteaudouble, village typique du Var de 400 habitants ? MLP[/ltr]

15:39 - 26 août 2018



  • 1 126



  • 992 personnes parlent à ce sujet



[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]




Battu lors des élections législatives de 2017, le parti de Laurent Wauquiez entend mettre la question migratoire au centre de la campagne des élections européennes, qui auront lieu en mai prochain. Elu en décembre à la tête des Républicains sur une ligne résolument à droite, Laurent Wauquiez a par ailleurs estimé que la rentrée signait «la fin du mirage du macronisme», s’en prenant même à plusieurs reprises au président Emmanuel Macron. Près de 1 500 personnes étaient rassemblées pour la traditionnelle ascension du Mézenc, aux confins de la Haute-Loire et de l’Ardèche, que Laurent Wauquiez gravit chaque année depuis 2012. Une cinquantaine de parlementaires, selon les organisateurs, ont fait le déplacement, ainsi que la direction du parti, à l’exception de Guillaume Peltier et de Julien Aubert.

Lire aussi : 54% des Français contre l'accueil de migrants en France, selon un sondage

(https://francais.rt.com/ - 26.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Wauquiez : «L'immigration de masse est une menace pour la civilisation européenne»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -