Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Au Danemark, Emmanuel Macron ironise sur le « Gaulois réfractaire au changement ». (MàJ : «Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. C’est vrai aussi pour les Français»)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65594
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Au Danemark, Emmanuel Macron ironise sur le « Gaulois réfractaire au changement ». (MàJ : «Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. C’est vrai aussi pour les Français»)   Jeu 30 Aoû - 14:48

Ce sont les Danois qui ont dû apprécier d'apprendre, je ne sais pas exactement combien de siècles plus tard, qu'ils étaient Européens !   Quant aux Gaulois, Manu, tu sais, tu aurais pu, cette fois-ci, te permettre le mot que tu penses : nous sommes Européens mais aussi Français et non pas "réfractaires" mais RESISTANTS ! On le sait, nous, les Français patriotes, que tu nous méprises. Mais être méprisé par une larve comme toi, c'est, vois-tu, un honneur car ton mépris prouve combien nous te sommes supérieurs - et combien, dans le fond, tu as peur de notre colère !   lol!

Citation :



30/08/18





Comme en réponse aux nationalistes qui, de la Hongrie à l’Italie, le désignent comme leur adversaire principal, Emmanuel Macron a aussi tout au long de sa visite au Danemark beaucoup parlé d’identité. Dans une sorte d’«en même temps», il a défendu la place des identités nationales, mais qu’il veut combinées à un attachement à l’Europe.

Il a approuvé le Danemark pour être à la fois « complètement ouvert au reste du monde et attaché à sa culture propre ».


« La France aussi est profondément attachée à sa culture, à ses valeurs, cette identité profonde et complexe, qui s’est toujours pensée dans l’universalisme. Mais la France n’a jamais été elle-même en étant fermée au reste du monde ».

Dans la même veine, il avait déjà, lundi, lors de son discours devant les ambassadeurs, applaudi le « retour des identités des peuples ».

Interpellé par une étudiante danoise sur l’avenir des identités en Europe, M. Macron lui avait répondu, provocateur : « Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. Même votre langue n’est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne.» « C’est vrai aussi pour les Français », a-t-il ajouté.

Le Monde




29/08/18





Emmanuel Macron s’est amusé, mercredi 29 août, à comparer les Danois, « peuple luthérien » ouvert aux transformations, avec les Français, « Gaulois réfractaires au changement« . Evoquant devant la communauté française au Danemark son admiration pour le modèle danois de « flexisécurité » en matière d’emploi, il a estimé que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le reproduire à l’identique en France.

« Il ne s’agit pas d’être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d’Européen qui nous unit.

Cette sortie, qui rappelle sa petite phrase, prononcée en Roumanie, à l’été 2017, sur les Français qui « détestent les réformes« , n’a pas manqué de susciter des réactions de responsables politiques, de journalistes et de « Gaulois » connectés sur Twitter.

A droite comme à gauche, des élus rappellent au président de la République ses précédentes sorties et dénoncent son « mépris » pour les Français. […]


francetvinfo

(Perubu - http://www.fdesouche.com/ - 30.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Au Danemark, Emmanuel Macron ironise sur le « Gaulois réfractaire au changement ». (MàJ : «Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà européen. C’est vrai aussi pour les Français»)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -