Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

De nouveaux rebondissements dans l'affaire Benalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65604
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: De nouveaux rebondissements dans l'affaire Benalla   Ven 31 Aoû - 16:22

Citation :


Mediapart révèle coup sur coup plusieurs nouvelles informations sur l'affaire de l'été. Le parquet de Paris se refuserait à élargir l'enquête sur les dissimulations de preuves, pourtant admises par Alexandre Benalla en personne.

Le 30 août, Mediapart a fait plusieurs révélations sur l'affaire Benalla. On savait déjà que le parquet de Paris avait décidé de ne pas étendre les investigations des juges d'instruction aux étranges dissimulations d'éléments pourtant cruciaux pour l'enquête. Le journal révèle que non seulement des éléments concrets démontrent qu'Alexandre Benalla a intentionnellement organisé ces dissimulations, mais qu'il les assume.

[size=16]Lire aussi

«Cher ami»: le mot qui entretient le doute quant à la proximité entre Benalla et le préfet de Paris
[/size]

Au cœur de l'affaire: le vidage du coffre d'armes de son domicile avant sa perquisition, une dissimulation de ses données personnelles sur son téléphone et le refus de dévoiler le numéro de téléphone de sa compagne. Trois actes dont Alexandre Benalla a reconnu être l'auteur durant son audition. Malgré cela, et face à ce refus de coopérer avec la justice, celle-ci aurait décidé de ne pas aller plus loin dans l'enquête.

Mediapart rappelle pourtant que «l'effacement des traces ou indices » ou «le déplacement ou la suppression d'objets quelconques» afin de «modifier l'état des lieux d'un crime ou d'un délit» sont des délits passibles de cinq ans de prison (article 434-4 du code pénal).

Dernièrement, Le Parisien avait d'ailleurs révélé qu'Alexandre Benalla avait également menti aux policiers en prétextant que sa femme se trouvait à l'étranger et qu'elle ne pourrait pas leur répondre. Or, les autorités ont mis la main sur son numéro et réussi à géolocaliser la compagne d'Alexandre Benalla... en France, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Lire aussi : Benalla : la chute du favori du Roi

Ismaël Emelien dans le collimateur de la justice ?




Le 29 août, Mediapart révélait une autre information : un syndicat de policiers, VIGI-Mi, a demandé l'audition d'un proche collaborateur d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien. Celui-ci est accusé d’avoir récupéré les images volées de la vidéosurveillance des violences du 1er mai. Des soutiens anonymes du président Emmanuel Macron avaient par la suite utilisé ces clichés, normalement détenues exclusivement par les autorités, et les avaient diffusés sur les réseaux sociaux. Les juges ont considéré qu'il s'agissait-là d'un «recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection».

Ce syndicat, partie civile dans l'affaire des faux policiers (Alexandre Benalla et Vincent Crase) a confirmé l'information du quotidien en ligne sur Twitter.

Citation :


VIGI@VIGI_MI





[ltr]Le conseiller particulier du Président de la République #Emelien : l’homme que la Justice a « oublié » … pour le moment dans ll'#affairedetat #ÉlyséeGate #BenallaGate #BenallaMacronGate. Du coup on demande son audition. http://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/le-conseiller-particulier-du-president-de-la-republique-l-homme-que-la-justice-a-oublie-pour-le-moment …[/ltr]


08:26 - 30 août 2018




Le conseiller particulier du Président de la République : l’homme que la Justice a « oublié » …...



Les policiers mis en cause dans l’affaire BENALLA/MACRON ont déclaré que le CD comportant la vidéo des faits du 1er mai 2018 avait été tr...
vigimi.fr




  • 317



  • 501 personnes parlent à ce sujet




[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité[/ltr]



Mediapart rappelle qu'Alexandre Benalla avait eu possession de documents sortis illégalement de la préfecture. Devant les policiers, le conseiller d'Emmanuel Macron a avoué que Laurent Simonin, chef d’état-major adjoint à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), et Jean-Yves Hunault, officier de liaison de la préfecture à l’Élysée, lui avaient demandé de rapporter le CD-Rom comprenant les images : «Ils m’ont dit qu’ils me l’avaient donnée mais qu’en fait, c’était une preuve dans le cadre de l’enquête, et que c’est la police judiciaire qui devait en être le destinataire. J’ai demandé d’où sortait cette vidéo, je n’ai pas eu de réponse», a déclaré Alexandre Benalla devant les policiers lors de son audition.

Lire aussi : Le numéro deux de l'Elysée visé par de nouvelles accusations de conflit d'intérêts

(https://francais.rt.com/ - 30.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

De nouveaux rebondissements dans l'affaire Benalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -