Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

«Nous prendrons les terres par la force» : l'Afrique du Sud au bord des affrontements raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: «Nous prendrons les terres par la force» : l'Afrique du Sud au bord des affrontements raciaux   Ven 31 Aoû - 16:26

Citation :


La tension monte d'un cran en Afrique du Sud alors qu'un politicien noir propose d'en découdre directement avec les Blancs. La confiscation controversée des terres proposée par le président sud-africain menace de plonger le pays dans le chaos.

Si le nombre d'homicides et de faits divers de nature raciste a explosé en Afrique du Sud ces dernières années, le pays pourrait franchir un nouveau seuil qui ressemblerait de plus en plus à une guerre civile de nature ethnique.

[size=16]Lire aussi

50 familles de fermiers blancs fuyant les violences en Afrique du Sud bientôt accueillies en Russie
[/size]

«Nous prendrons les terres par la force», a menacé Peter Seolela, un homme politique noir, membre du parti d'extrême gauche des Combattants pour la liberté économique. «Nous ne nous embarrasserons pas. C'est notre terre et nous la reprendrons», a-t-il ajouté dans un reportage publié le 29 août par le média britannique ITV, qui évoque un «champ de bataille» en Afrique du Sud. 

Cette déclaration inquiétante fait suite à la rébellion de fermiers blancs face à la perspective d'une expropriation de leurs terres, qui pourrait être inscrite dans la Constitution sud-africaine par le parti du Congrès national africain (ANC), dont Nelson Mandela fut le président. Annoncée le 31 juillet dernier par l'actuel chef de l'Etat sud-africain Cyril Ramaphosa – également issu de l'ANC – la modification de la Constitution devrait accélérer l'expropriation sans compensation des terres arables et leur redistribution en faveur de la population noire du pays.  

Le 20 février 2018, dans son discours sur l'état de l'Union, Cyril Ramaphosa avait déjà  promis de saisir les terres arables détenues par les fermiers blancs depuis le 17e siècle afin qu'elles soient redistribuées à des fermiers noirs. Il avait ainsi affirmé vouloir «soigner les divisions du passé, pour établir une société basée sur des valeurs démocratiques, la justice sociale et les droits de l'homme».

Lire aussi : Zimbabwe : à quelques jours de la présidentielle, le président Mnangagwa rassure les fermiers blancs


(https://francais.rt.com/ - 31.08.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

«Nous prendrons les terres par la force» : l'Afrique du Sud au bord des affrontements raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -