Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 1 Sep - 12:40

A achever :

1) "Memento Mori" de Sebastià Alzamora ;

2) "Carnaval" de Ray Celestin ;

3) "A Ce Point de Folie" de Franzobel 

4) et "Arménie 1915 : Un Génocide Exemplaire" de Jean-Marie Cartouz.

Ensuite, on verra ... 

Et vous ?  Wink
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 1 Sep - 16:04

Allez ( et chère MDV, je suis toute tourneboulée de me voir citée dans le portail....c'est un honneur dont je dois me montrer digne....) !!!!
Donc, allez ! hier fut la prérentrée, et aujourd'hui on se prépare sérieusement = cours, vérif carnets de notes......

Pour nous ici qui accompagnons le mouvement avec un regard toujours lucide, nous vous donnons toutes les infos sur cette rentrée 2018 dans notre fil dédié "Profs ! les chroniques..." c'est ICI et ça laisse songeur.......

Mais aussi la rentrée littéraire est au programme et nous tentons de vous guider, conseiller, renseigner.......

Pour ma part, je suis engluée dans le Joncour et les avis de mes chers collègues sont semblables au mien;
* j'attends toujours Asta
* je cherche Trancher
* je vais lire Frères d'âme qui a emballé des collègues
* je suis attirée par Par les écrans du monde
* et j'ai fichu Nothomb à la poubelle......Elle plus Joncour, je peux pas......

Allez, encore, place au feuilleton Mille et un fantômes d'Alexandre Dumas Père, qui se télécharge peu à peu, j'aimerai aller plus vite, mais ma souris tire la langue.......

BON WEEK END ENCORE EN VACANCES.........
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Dim 2 Sep - 14:43

Voilà ! avec ce dernier jour de vacances, vous pouvez achever la lecture de votre feuilleton, il est en ligne, avec un lien si vous souhaitez le lire en entier sur WIKISOURCE........

D'autre part, je suis toujours dans ma lecture ( très lente) de Chien-loup de Serge Joncour; chose consolante, la critique s'en ébauche peu à peu dans ma tête......

En lecture personnelle, j'ai commencé La sirène de Camilla Lackberg, et je ressens le besoin de souffler un peu = 6 ème tome de cette série, quand même.....alors.......

Je suis donc à la recherche d'un peu d'air frais......On va voir........

BON DIMANCHE DE PRE RENTRÉE A TOUS..........
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Dim 2 Sep - 15:01

En attendant demain et l'heure de mettre son cartable au dos........

UN PETIT BILAN DE..........

En attente......Et beaucoup souhaitent le lire......

En cours de lecture, avis très partagés.......

Je l'ai, et les avis sur lui sont excellents, bientôt je vais le lire......

PAPOTAGES ET AVIS DIVERS DE COLLEGUES PROFS DE FRANCAIS, LIBRAIRES.........

...................Pour l'instant j'ai lu :
- La robe blanche de Nathalie Léger (P.O.L.) : Récit mêlant confusément l'intime et l'érudit, ce court roman est une lecture exigeante. La partie plus romanesque m'a néanmoins semblé d'un intérêt limité en dépit d'une écriture soignée et d'une réflexion intéressante sur l'art contemporain.
- Nuit sur la neige de Laurence Cossé (Gallimard) : Un petit roman sur l'adolescence entre deux-guerre et plus particulièrement sur une amitié un peu trouble entre deux jeunes garçons camarades de classe préparatoire. C'est bien écrit, maitrisé, mais ça ne m'a pas spécialement emportée.
- Réelle de Guillaume Sire (Editions de l'observatoire) : Roman reportage sur la jeunesse de la génération des premières télé-réalité qui permet une réflexion sur la fragilité de l'adolescence face à l'attrait de la célébrité et de l'argent facile. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
- Là où les chiens aboient par la queue d'Estelle Sarah Bulle (Liana Levi) : Une histoire familiale touchante qui révèle les trajectoires parallèles d'une fratrie aussi unie que dissemblable. Des personnages forts qui, avec leurs récits épiques aux accents créoles, nous ouvrent une fenêtre sur une île fascinante de diversité. Découverte sympa.
- Trancher d'Amelie Cordonnier (Flammarion) : Le titre va parfaitement au roman, toutes les phrases sont incisives et on se sent toute la lecture sur le fil du rasoir. Un premier roman qui vaut vraiment d'être découvert qui se sort très bien d'un sujet pourtant pas évident (la violence conjugale).
- Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal (Verticales) : Coup de coeur pour ce roman d'apprentissage. Un récit tout en délicatesse sur la découverte et la passion. Et l'écriture ample et rythmée de Maylis de Kerangal fait des merveilles pour donner corps aux décors peints par sa jeune héroïne.

..........Sinon depuis mon dernier message j'ai lu :
- Carnaval noir de Metin Arditi : pas le roman de l'année mais une lecture tendance polar plutôt sympa
- L'hiver du mécontentement de Thomas B Reverdy : l'histoire d'une ado pendant les grandes grèves de Londres qui répète le rôle de Richard III sur fond l'avènement du punk, d'effondrement du parti travailliste et d'ascension de Tatcher, un gros coup de coeur
- Deux mètres dix de Jean Hatzfeld : roman plus politique que ce que vendait la 4e de couverture et assez touchant, agréablement surprise
- Quand Dieu boxait en amateur, de Guy Boley : on ne peut pas nier que ce soit un bel hommage d'un fils à son père mais clairement ça ne m'a plus passionné que ça...
- Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie : roman autobiographique sur le suicide de son frère, pas renversant mais touchant
- Trois fois la fin du monde de Sophie Divry : petit roman ambiance post apocalyptique plutôt bien fait, très sombre mais prenant et touchant
- Tenir jusqu'à l'aube de Carole Fives : roman très court mais assez dense, vraie plongée dans le désespoir, à déconseiller aux futures mamans angoissées Laughing Pour tous les autres c'est à découvrir, sans doute une de mes lectures les plus féministes de la rentrée pour l'instant
- Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu : en effet beau roman sur l'adolescence, qui m'a un peu fait penser à Fief par certains aspects, lecture sympa mais il m'a manqué un truc pour que ce soit un vrai coup de coeur
- Délicieuse de Marie Neuser : polar qui semblait prometteur avec une superbe couverture et grosse déception, c'est joliment écrit mais c'est très bavard et surtout ça appuie tellement lourdement sur les éléments importants que j'ai deviné la fin dès la page 18....

.........Bonne claque que le Frère d'âme de David Diop que je me forçais pourtant plutôt à lire, ne serait-ce que parce que j'en ai ras la casquette des trucs sur la première guerre mondiale.
Mais là... non seulement le parcours et la psychologie de son héros, tirailleur sénégalais qui vrille et devient un monstre de sauvagerie lucide après avoir assisté à la mort de son meilleur ami, sont sidérants, mais en plus la langue qu'il utilise pour parler de la guerre et du reste est d'une grande beauté, précise, rude, puissamment invocatoire. Je n'en attendais rien mais finalement c'est sans doute ce que j'ai lu de mieux pour l'instant.

Beaucoup aimé aussi le Cloé Korman, Midi, qui à sa manière est assez dur également puisqu'il parle entre autres de maltraitance infantile et de harcèlement au travers du récit d'un stage de théâtre, le temps d'un été, avec des gamins de dix à douze ans. C'est plus ténu dans son cas, sans être faussement pudique. Très bien fichu, et elle a décidément une écriture douce et imagée que j'aime beaucoup.

Voilà, donc pour un petit tour d'horizon.........

Je retiens  Frères d'âme qui m'attire beaucoup;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Lun 3 Sep - 13:38

Bonjour à tous, en ce lundi de rentrée scolaire.......

Ce qui a déterminé le choix de mon feuilleton =  La guerre des boutons....... UN PEU DE FRAÎCHEUR ENFANTINE NE PEUT QUE NOUS FAIRE DU BIEN........Cap donc sur l'école éternelle, celle des cours de récréations, des rivalités, des jalousies, des bêtises, des clans qui s'affrontent, bref de la jeunesse éternelle qui est toujours croyez le bien, la même encore aujourd'hui, quoique son langage soit un peu différent !!!

Hier soir, j'ai lu un peu de Fred Vargas en livre papier, et j'ai avancé dans Chien-loup de Serge Joncour;
Sans doute aujourd'hui, dans la soirée un autre livre de Camilla Lackberg;

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Lun 3 Sep - 17:04

RENTREE LITTERAIRE 2018.........

CRITIQUE ICI
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Mar 4 Sep - 9:04

Alors, ici, hier soir, j'ai commencé la lecture de Le gardien du phare de Camilla Lackberg, et poursuivi avec Brunetti entre les lignes de Donna Leon, en relecture ;

Et aujourd'hui, premier jour de la VRAIE vie à l'école, premiers cours, connaissance des profs de la classe......

NOUS nous aurons =
* la suite du feuilleton La guerre des boutons de Louis Pergaud
* un livre à lire ( en ce qui me concerne) dont je vous rendrai compte, pour la rentrée littéraire =

Par les écrans du monde de Fanny Taillandier

* vos fils habituels alimentés = "à ma fenêtre" "comment vas-tu cher notabeniste" "Qu'avez-vous regardé hier au soir"

Et ?? eh bien, je vais voir que glisser dans les pages de votre forum préféré pour agrémenter votre lecture....... BELLE JOURNÉE A TOUS.......
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Mar 4 Sep - 12:34

Pratiquement achevé "A Ce Point de Folie", pas mal du tout.
Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Mer 5 Sep - 9:18

J'ai poursuivi hier soir Le gardien de phare de Camilla Lackberg;

Aujourd'hui, je commence la lecture de Par les écrans du monde de Fanny Taillandier ( RENTRÉE LITTÉRAIRE 2018)
Une petite lichette de feuilleton = La guerre des boutons Louis Pergaud
Et vos fils familiers "Qu'avez-vous regardé hier au soir ? " " Comment vas-tu cher notabéniste ?" " A ma fenêtre" .........
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Jeu 6 Sep - 11:52

Après avoir achevé hier Le gardien de phare de Camilla Lackberg, j'ai lu un bon tiers de

Par les écrans du monde de Fanny Taillandier, ainsi que la fin;

Je ne vais pas tarder à en faire un compte -rendu;

Aujourd'hui sur Nota Bene, vos fils habituels, une lichette de feuilleton La guerre des boutons de Louis Pergaud, et une petite séance de prospection pour La Rentrée Littéraire 2018.
Egalement, pour ceux d'entre vous qui ont des enfants en classe de seconde à Terminale des précisions sur le déroulement et la mise en place de la Réforme, année après année de 2018 à 2021 dans le fil dédié = Profs ! la chronique, je reviendrai mettre le lien;

Pour ma détente personnelle, j'ai aussi commencé hier soir La faiseuse d'ange de Camilla Lackberg;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Jeu 6 Sep - 15:02

Voilà ! = parents inquiets, profs perclus de questions le timing de la Réforme du Bac, et du passage des filières aux options......

C'est ICI
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Ven 7 Sep - 8:59

Hier soir, j'ai lu longtemps, captivée, La faiseuse d'ange de Camilla Lackberg;
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Ven 7 Sep - 14:42

J'ajoute "Invasion" de Fernando Marias et "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck. Provisoirement, je replace sous le coude "Arménie 1915 ..." Je ne me sens pas de taille. Moralement parlant.

Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 8 Sep - 15:15

Je ne suis pas surprise......Lis des choses "feel-good" !!

Je viens d'achever Le dompteur de lion de Camilla Lackberg, toujours, et je vais attendre un peu pour continuer avec un autre livre d'elle;

Je vais dans cet intervalle poursuivre Fanny Taillandier, quoique je n'accroche guère pour l'instant, mais il faut avoir une vue d'ensemble......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Dim 9 Sep - 11:44

J'ai commencé hier soir le dernier M-A Murail, mais c'est juste une bio/enquête généalogique.......

Et j'ai craqué, au lieu de replonger dans Taillandier, j'ai ouvert La sorcière de Camilla Lackbërg........mais bon, c'est le week-end......
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Mar 11 Sep - 15:21

Hier soir, j'ai relu Le garçon qui ne parlait pas de Donna Leon, et j'ai fini par du Fred Vargas........
Très petite forme qui se répercute sur les lectures.......

Ce soir ce sera pareil je pense.......

Cependant mes jeunes collègues poursuivent leurs lectures de rentrée littéraire 2018, et j'ai rajouté des lectures à faire =  

"..........lectures de la fin de semaine et du week-end :

Un tournant de la vie, Christine Angot. Ok, j'admets que là ça n'est pas folichon  C'est surtout très répétitif, vu que la narratrice balance pendant 150 pages. J'ai quand même trouvé la fin assez belle... Mais dans l'ensemble je trouve ça plus banal que ce qu'elle fait d'habitude.
A propos d'Angot, j'ai trouvé très intéressant cet article de Johan Faerber (qui pourtant me soule complètement) sur le clivage des critiques autour d'elle et ce que ça révèle en termes de posture sociale et de vision culturelle : Un tournant dans l’ennui? La permanence du degré Angot de l’écriture

Isidore et les autres de Camille Bordas, l'histoire d'un ado, Isidore, seul enfant "normal" dans une fratrie de surdoués. C'est plutôt charmant, la façon de traiter les personnages ressemble un peu à du roman jeunesse pour adultes si j'ose dire... J'ai trouvé ça amusant, surtout pour le portrait des cinq frères et soeurs (qui ont tous sauté cinq classes et font des thèses improbables pendant qu'Isidore passe en 4e) mi-blasés, mi paniqués existentiellement. Ca traîne tout de même un peu en longueur, certaines trames secondaires auraient pu passer à la trappe.

Et je termine le Kerangal, Un monde à portée de main... J'aime bien car je trouve le sujet très romanesque et inspirant, ce métier d'artisan hyper spécialisé, de faussaire presque. Après je trouve que ça devient parfois insupportable tellement ça se regarde écrire, avec ce style que je trouve très artificiel et asphyxiant. Mais je ne l'ai jamais beaucoup aimée, Réparer les vivants ne m'avait qu'à moitié convaincu (en étant généreux), et cette lecture est déjà bien au-dessus de mes maigres attentes.

Du coup, j'ai téléchargé Isidore et les autres de Camille Bordas, et je viendrai faire un petit récapitulatif de ce que que j'ai en rayon à lire......

Juste de tête.......

* Chien-loup = c'est fait;
* Par les écrans du monde = en cours, et je commence à ressaisir le positif et le négatif
* 37, étoiles filantes = à lire
* Là où les chiens aboient par la queue = à lire
* Isidore et les autres = à lire
* Les cigognes sont = à lire
* Ça raconte Sarah = à lire
* Frère d'âme = à lire
* Asta = à lire
* Quand Dieu boxait en amateur = à lire

Bon ça en fait pas mal, et j'ai totalement changé ma liste prévue au début en fonction de ce qui a été dit des titres prévus;
Je n'en n'ai pas encore trouvé certains......Je ne lirai ni Divry, ni Angot, ni Kerangal, c'est sûr......

A SUIVRE........
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Mer 12 Sep - 14:44

Hier soir, j'ai lu un moment Brunetti en 3 actes de Donna Leon, puis j'ai achevé Fred Vargas;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Jeu 13 Sep - 14:54

J'ai achevé hier soir le dernier Camilla Lackbërg, le tome 10 de la série "Erica Falck"; j'ai commencé un roman d'elle Cyanure, dont le protagoniste est un personnage un peu de second plan, mais sympathique et bon policier aussi = Martin Molin; pour l'instant, cela ressemble à de l'Agatha Christie......

J'ai presque achevé Brunetti en 3 actes de Donna Leon, et je vais poursuivre Le garçon qui ne parlait pas, d'elle toujours; hier 12 Septembre paraissait en librairie son dernier policier avec Brunetti, je cherche à l'avoir;

Par contre, je ne suis guère en avance pour mes lectures de rentrée littéraire;
Je vais m'y remettre sérieusement, ce coup de fatigue passé;
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Ven 14 Sep - 14:56

Hier soir, j'ai commencé Isidore et les autres de Camille Bordas, et j'y ai pris plaisir;
Donc une troisième lecture en train pour la rentrée littéraire 2018;

En alternance, j'ai poursuivi Le garçon qui ne parlait pas de Donna Leon, et j'ai bien fureté pour découvrir son dernier livre Les disparus de la lagune.........
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 14:39

Hier soir, j'ai poursuivi la lecture de Isidore et les autres de Camille Bordas, dont je ferai un compte rendu, ainsi que de Par les écrans du monde pour la rentrée littéraire 2018.

En alternance, j'ai presque achevé Le garçon qui ne parlait pas de Donna Leon;
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 16:03

Eh ! bien, en ce qui me concerne, entre deux longues siestes "chimio", je suis parvenue à la moitié des "Raisins de la Colère" de Steinbeck. Quel livres, mes aïeux, mais quel livre !
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 16:23

Ah, certes ! Steinbeck c'est fort, très fort........Je l'ai lu, et j'étais jeune, ça m'avait flanqué un cafard monumental.......Des souris et des hommes est très beau aussi.........
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 16:28

Je compléterai le Lecturama lundi.
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 16:29

"Des Souris et des Hommes" est peut-être son meilleur. Je l'ai lu quand j'avais quinze ans. J'avais eu une drôle d'impression - un pressentiment ? Je crois que, malgré sa merveilleuse et lucide beauté, je ne parviendrai pas, aujourd'hui, à le relire.
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   Sam 15 Sep - 16:44

Je comprends bien.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018   

Lecturama Qui Attend, Qui Attend ... On Ne Sait Trop Quoi (Ou On Le Sait Trop) : Septembre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant