Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Pays-Bas : Geert Wilders annule son concours de caricatures de Mahomet en raison de menaces d’attaques terroristes (MàJ : le Pakistan salue « une victoire morale de l’Oumma »)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Pays-Bas : Geert Wilders annule son concours de caricatures de Mahomet en raison de menaces d’attaques terroristes (MàJ : le Pakistan salue « une victoire morale de l’Oumma »)   Sam 1 Sep - 13:21

Qu'est-ce que je disais hier, hein ? Ne JAMAIS reculer devant ces gens-là, M. Wilders ! 

Citation :

01/09/2018

‎Le ministre des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi a déclaré que c’était une grande victoire morale de la communauté musulmane tout entière que le damné député néerlandais anti-islam ait annulé son projet d’organiser un concours de caricatures blasphématoires.‎

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté qu’il avait abordé ce sujet avec ses homologues de capitales importantes et il a été convenu d’utiliser la plate-forme de l’Organisation de coopération islamique pour présenter une position unanime et pour chercher à mettre un terme à la répétition de tels actes sacrilèges.‎

‎[…] il a attribué ce succès à la bénédiction d’Allah et a dit que l’annulation avait permis d’éviter une crise majeure‎. […]

(Traduction Fdesouche)

Source

31/08/2018

L’initiative de Geert Wilders a suscité une grande controverse et provoqué des menaces d’attaques terroristes. Devant ce risque, le député néerlandais anti-islam a annulé le concours de caricatures de Mahomet qu’il souhaitait organiser.

Le député antimigrants néerlandais Geert Wilders a décidé d’annuler un concours de caricatures de Mahomet prévu pour novembre aux Pays-Bas, évoquant une « violence islamique » face à cette initiative très controversée.

« Afin d’éviter tout risque de victimes de la violence islamique, j’ai décidé d’annuler le concours », a indiqué Geert Wilders dans un communiqué jeudi 30 août au soir. « La sécurité des gens passe avant tout », a-t-il ajouté.

Un homme suspecté de préparer une attaque

Plus tôt dans la journée, un individu de 26 ans a comparu devant un tribunal néerlandais, soupçonné d’avoir préparé une attaque contre l’homme politique suite à l’organisation du concours.(…)

ouest-france.fr

(DavidJean - http://www.fdesouche.com/ - 01.09.2018)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Pays-Bas : Geert Wilders annule son concours de caricatures de Mahomet en raison de menaces d’attaques terroristes (MàJ : le Pakistan salue « une victoire morale de l’Oumma »)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1