Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Menaces de vandalisme et d'agressions : le dessinateur Marsault annule son exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Menaces de vandalisme et d'agressions : le dessinateur Marsault annule son exposition   Lun 3 Sep - 14:25

https://www.valeursactuelles.com/societe/menaces-de-vandalisme-et-dagressions-le-dessinateur-marsault-annule-son-exposition-98611

Valeurs actuelles    03.09.2018

Salut à tous, ça bouge pas mal en ce moment, donc je vais éclaircir certains points.

L'expo-vente prévue à la galerie Art Maniak est annulée, d'un commun accord entre le galeriste et moi-même.

Ce galeriste ne partage absolument pas mes idées politiques, comme le prouve la diversité des oeuvres qu'il expose,
oeuvres de tous horizons et de toutes natures. Il a simplement apprécié certaines de mes planches, et a donc voulu les
 exposer. Résultat: menaces de vandalisme, menaces d'agressions physiques.

Donc on annule, la mort dans l'âme.

À ce sujet, j'ai une pensée pour Tanxxx, une punk à chien sataniste qui dessine des trucs, et qui entre deux siestes dans son
 squat rempli de maladies du néolithique a déployé sur Twitter beaucoup d'énergie pour alimenter le harcèlement de la galerie
 Art Maniak. Tanxxx qui, depuis l'abîme d'où elle ne sortira jamais sinon pour lutter contre le fascisme en allant voler des 8.6 à
 la supérette, s'indigne que mes albums se vendent environ 8500 fois plus que les siens.

Sacrée Tanxxx, t'es vraiment impayable, au sens figuré comme au sens propre (enfin, "propre"...).

Précision également: je ne suis définitivement pas nazi. Il y'a une énorme différence entre porter un jugement sur l'architecture
 et les statues produites par un régime (en ma qualité de sculpteur apprenti), et cautionner l'horreur à tous les niveaux qu'a été
 le nazisme. Patriote, droitard, réactionnaire: oui. Nazi: non. Par ailleurs, Hitler était végan, donc il aurait signalé ma page.
Mais mes explications sont vaines: l'humour et le second degré, c'est uniquement valable quand t'es de gauche.

Vous avez pu constater que ma page a été vidée de tout son contenu. C'est le résultat de plusieurs ban successifs sur plusieurs
 de mes comptes, et le seul moyen pour nous de rester en contact.

Je ne publierai presque plus rien ici, sinon les dessins relatifs à mes prochains albums et les dates de dédicaces. C'est pas marrant
 mais faut faire avec ce qu'on a, en attendant des jours meilleurs. Qui viendront, j'en suis sûr (dès qu'on aura supprimé Twitter et le RSA).
Les liens que nous avons créés dépassent largement les réseaux sociaux, et ce ne sont pas des punks à chiens blenorragiques,
 des gauchistes anémiques ou des grosses à cheveux verts qui les briseront.

J'ai des projets plein la tête, pour des dizaines d'années, et je n'ai pas pour habitude de demander l'autorisation avant de dire,
 d'écrire ou de dessiner quoi que ce soit.

Force à vous et merci mille fois pour votre soutien.
À très vite,
Marsault

Marsault 03.09.2018

Menaces de vandalisme et d'agressions : le dessinateur Marsault annule son exposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1