Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'affaire Méric, en plus d'avoir été un scandale médiatique et politique, sera donc aussi un scandale judiciaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: L'affaire Méric, en plus d'avoir été un scandale médiatique et politique, sera donc aussi un scandale judiciaire.   Ven 14 Sep - 21:20

L'affaire Méric, en plus d'avoir été un scandale médiatique et politique, sera donc aussi un scandale judiciaire.

11 ans de prison pour le principal accusé sans antécédents, après un échange de coups entre deux groupes, aux torts clairement partagés,
dans lequel l'utilisation d'arme n'est absolument pas démontrée, et 7 ans de prison pour le deuxième accusé sans antécédents, pour avoir
participé à la bagarre, sans avoir porté le moindre coup à la victime...

Sans tenir compte des faits, on a transformé une bagarre d'abrutis en référendum contre le nazisme. J'ai une certaine expérience des
audiences : pour de tels faits, de tels verdicts ne tombent jamais. Tous les jours, des types au casier long comme le bras prennent dix fois
moins cher pour des faits dix fois plus graves.

Je déplore évidemment la mort d'un jeune homme, si mal entouré, aveuglé par les "convictions" que tout bourgeois progressiste se doit d'adopter
pour régner moralement sur ce bas monde, et sur la France périphérique dont font partie les accusés. Je n'ai absolument aucune sympathie pour
les jeunes abrutis rendus encore plus abrutis par l'effet de groupe, qu'ils soient "skinheads" ou "antifas". Seulement je connais trop bien l'injustice
pour la laisser passer sans rien dire. L'antiracisme ne juge plus les faits, il juge des fantasmes.

J'imagine que du côté du Syndicat de la magistrature on sabre le champagne. Les antifas ont eu leur procès "politique", ils ont su faire fructifier
le cadavre de leur "camarade". Espérons que l'appel lavera cette décision délirante, et sauvera le peu d'honneur qui reste à cette justice.

Laurent Obertone 14.09.2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1