Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Gérard Collomb : entre sa femme et ses dossiers inachevés, les raisons d'un départ précipité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65598
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Gérard Collomb : entre sa femme et ses dossiers inachevés, les raisons d'un départ précipité   Jeu 4 Oct - 16:18

Citation :


Marcheur fidèle de la première heure, Gérard Collomb a surpris son entourage en quittant rapidement le gouvernement d'Emmanuel Macron après les affres de l'affaire Benalla. A-t-il pris cette décision sous influence et que deviendront ses dossiers ?

Selon les informations du magazine Le Point, l'entourage de Gérard Collomb demeure étourdi par son départ rapide du gouvernement. L'hebdomadaire cite notamment «une part d'irrationnel étonnante» dans la situation de l'ex-ministre de l'Intérieur et un proche se dit même «stupéfait et choqué». Une autre source confie, sur le même mode, au magazine : «Je n'aurais jamais imaginé qu'un pro de la politique, un vieux routier comme Gérard Collomb, aurait pris une telle décision.»

Sa femme serait-elle à l'origine de sa démission ?


[size=16]Lire aussi

Les quartiers de «reconquête républicaine» : le chant du cygne de Gérard Collomb ? (ENTRETIEN)
[/size]

Surtout, Le Point souligne la part de responsabilité qui reviendrait à l'épouse de Gérard Collomb dans son choix de quitter ses fonctions ; Caroline Collomb est référente LREM dans le Rhône et, à en croire le journal, elle serait peu appréciée des marcheurs locaux. «Sa façon de procéder crispe tout le monde», insiste un élu qui témoigne et pointe l'«influence déterminante» de la femme de l'ex-ministre dans sa décision de quitter le navire gouvernemental.

Une source au sein de la majorité affirme même, à propos d'une récente réunion LREM à Lyon : «Il y avait 350 personnes, c'était extrêmement froid. A cause notamment de Caroline Collomb, qui est détestée par tous les marcheurs et braque tous les parlementaires.»

Cette même source affirme également que c'est bien l'épouse de l'ancien (et futur?) maire de Lyon qui a précipité son départ en aval de la séquence Benalla : «Il y avait toute une ambiance qui a amené Collomb à réfléchir et à prendre sa décision de partir.»

Si le feuilleton de la démission de Gérard Collomb a certainement pris une partie de la majorité par surprise, les rangs de la police déplorent aussi un manque de visibilité quant à l'avenir des mesures qu'avait annoncées le premier flic de France.

Dossiers inachevés, lourd héritage


[size=16]Lire aussi

Pourquoi le ministère de l'Intérieur peine-t-il tant à recruter des policiers ? (ENTRETIEN)
[/size]

Interrogé par RT France le 18 septembre, un porte-parole de l'association policière UPNI s'inquiétait : «Nous policiers, on va jusqu'au bout d'une mission. Lui, il lance des réformes et il s'en va. [...] Nous garderons l'image d'un ministre de l'Intérieur totalement déconnecté des policiers de terrain.»

Son de cloche similaire pour le syndicat Unsa-Police, dont le secrétaire général Philippe Capon, lâche dans les colonnes de 20 Minutes : «Ces dossiers, c’est un peu l’échec de Gérard Collomb. Il va falloir que le nouveau ministre s’y mette.» Les «dossiers» évoqués par le syndicaliste font écho au grand mal-être des gardiens de la paix qui estiment être l'objet de peu de considération : les bâtiments insalubres, les effectifs insuffisants, les heures supplémentaires non-payées... Dans un communiqué en date du 3 octobre, l'Unsa-Police déplore : «Au moment de cette démission, le dialogue social reste inachevé.»

Lire aussi : Les quartiers de «reconquête républicaine» : le chant du cygne de Gérard Collomb ? (ENTRETIEN)

(https://francais.rt.com/france/ - 04.10.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Gérard Collomb : entre sa femme et ses dossiers inachevés, les raisons d'un départ précipité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -