Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
 

Nouveau dérapage ? Macron assure que la France irait mieux si on arrêtait de «se plaindre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Nouveau dérapage ? Macron assure que la France irait mieux si on arrêtait de «se plaindre»   Jeu 4 Oct - 16:32

Mais oui, voyons : disons qu'il n'y a pas de problèmes et donc de raisons de se plaindre ... et les problèmes et les raisons de se plaindre n'existeront plus ! Et il a fait combien d'années d'études pour en arriver à ce somptueux raisonnement, Macrounou Ier ? 

Citation :


En visite à Colombey-les-Deux-Eglises, Emmanuel Macron s'est livré à un échange à bâtons rompus avec un groupe de retraités, assurant que le pays «se tiendrait autrement» si, suivant les conseils du général de Gaulle, on arrêtait de «se plaindre».
Voilà une énième sortie présidentielle remarquée qu'Emmanuel Macron aurait peut-être dû éviter, en ce 4 octobre, jour du soixantième anniversaire de la Ve République, alors qu'il se trouvait à Colombey-les-Deux-Eglises.
Citation :


Arthur Berdah

@arthurberdah





[ltr]VIDÉO - "Le pays se tiendrait autrement" si l'on arrêtait de "se plaindre", estime Emmanuel Macron, selon qui "on ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a" (BFMTV) [/ltr]

14:03 - 4 oct. 2018



  • 10



  • 19 personnes parlent à ce sujet



[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]



Interpellé par un groupe de retraités, le président de la République leur a répondu en racontant sa visite du domaine de la Boisserie, ancienne résidence personnelle du général de Gaulle reconvertie en musée. Alors qu'ils se plaignaient de la baisse de leur pouvoir d'achat, le président leur a rétorqué : «Vous savez, tout à l'heure, le petit-fils du général m'a dit, en me faisant visiter la Boisserie : "On pouvait parler très librement, la seule chose qu'on n'avait pas le droit de faire, c'était de se plaindre"». Emmanuel Macron s'est empressé d'ajouter : «Le pays se tiendrait autrement si on était comme ça.»

«On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a», a-t-il ajouté, avant de tenter de convaincre les retraités, visiblement peu convaincus, de la nécessité de ses réformes, notamment de l'augmentation de la CSG et de le baisse du montant des cotisations salariales. 
«Ecoutez, on vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé [...] Vous avez travaillé, et vous avez payé la retraite de ceux qui étaient avant vous et qui vivaient moins longtemps [...] Non, [votre retraite] ne diminue pas, ce n'est pas vrai, elle ne diminue pas», a-t-il lancé.
 
Quelques instants plus tard, le chef de l'Etat a été interpellé une nouvelle fois par des curieux, auxquels il a répondu, cette fois aussi, très directement. Déplorant que «chacun regarde le petit truc qui change pour lui», il a martelé que les choses «continuer[aient] à changer». «Et je vais vous dire, à terme ça changera dans le mauvais sens pour tout le monde si le pays ne se ressaisit pas», a-t-il encore déclaré.


France

(https://francais.rt.com/france/ - 04.10.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Nouveau dérapage ? Macron assure que la France irait mieux si on arrêtait de «se plaindre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -