Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
 

«Je parle avec des personnes sobres» : Salvini tacle violemment Juncker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65605
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: «Je parle avec des personnes sobres» : Salvini tacle violemment Juncker   Jeu 4 Oct - 17:06

Bravo, M. Salvini ! Vous prenez des risques, vous assumez, vous vaincrez !   En plus, nul n'ignore que Juncker boit ... C'est un secret de Polichinelle ... 

Citation :


Le ministre italien de l'Intérieur a la dent dure : dans une déclaration enflammée, il a tiré à boulets rouges sur le président de la Commission européenne, évoquant son prétendu penchant pour l'alcool.

Le 2 octobre, Matteo Salvini a-t-il été offusqué par Jean-Claude Juncker ? Le président de la Commission européenne avait critiqué la veille le projet de budget italien, menaçant de réclamer une indemnisation à Rome... Le ministre italien de l'intérieur a réagi sur son compte Twitter : «Les propos et les menaces de Juncker et d'autres bureaucrates européens continuent à faire grimper le spread avec comme objectif d'attaquer le gouvernement et l'économie italiens ? Nous sommes prêts à réclamer une indemnisation.»


[size=16]Lire aussi

Pourquoi le futur budget du gouvernement italien irrite Bruxelles
[/size]

Puis, interrogé au cours d'une émission de la chaîne de télévision privée La7, Matteo Salvini n'a pas épargné la figure historique de l'UE et l'a attaqué sur son supposé penchant pour l'alcool : «Je parle avec des personnes sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route.»

La comparaison en question est la suivante : Jean-Claude Juncker a établi un parallèle entre la situation italienne et la crise grecque le 1er octobre. Selon l'AFP, citant les agences de presse italiennes, il a déclaré : «Je ne voudrais pas qu'après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise grecque, cette fois-ci en Italie. [...] Nous devons éviter que l'Italie réclame des conditions spéciales qui porteraient à la fin de l'euro si elles étaient concédées à tous.»

Le 3 octobre, c'est le commissaire européen Pierre Moscovici qui a qualifié le gouvernement italien de «résolument eurosceptique et xénophobe» et l'a accusé de tenter de «se défaire» de ses obligations européennes.

Le budget italien prévoit un déficit de 2,4% du PIB pour les trois prochaines années, et non 1,6% en 2019 comme envisagé auparavant, ce qui fait redouter à Bruxelles un dérapage budgétaire italien potentiellement dangereux pour la zone euro et pour l'ensemble de l'UE.

Lire aussi : Pourquoi le futur budget du gouvernement italien irrite Bruxelles

(https://francais.rt.com/international/ - 04.10.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

«Je parle avec des personnes sobres» : Salvini tacle violemment Juncker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -