Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon   Mer 8 Oct - 19:41

Une bonne histoire, de bons comédiens. Mention spéciale pour Jacques Gamblin, comme d'habitude excellent. Il faut le voir mimer Jimmy Hendricks à l'occasion d'un concours d'Air Guitare !

Mais... deux erreurs de casting plombent méchamment ce qui aurait pu être un très bon film.
Une courte apparition de FX Demaison, le comique à la mode (hum !) qui fait son one-man show au lieu de jouer son rôle. Dieu merci, ça ne dure que cinq minutes, mais comme c'est un moment censé être dramatique...
Plus gênant : Marc-André Grondin. Le nom ne vous dira peut-être rien... C'est lui qui interprête Zac Beaulieu, le plus jeune fils de la famille Beaulieu, dans C.R.A.Z.Y. le succès québécois de 2006 (succès mérité du reste). Le retrouver dans le film de Bezançon (sans accent, ce qui est assez surprenant), dans un rôle assez similaire, celui d'un jeune homme qui se cherche, et dans un film mettant en scène une histoire de famille, tout comme CRAZY, est déroutant, et même dérangeant car on a du mal à voir le film de Bezançon sans voir le film de Vallée en surimpression, et la comparaison n'est malheureusement pas flateuse pour le film français. Sans parler du déroulement du film lui-même, et de la BO, là encore similaires à ceux de CRAZY.

J'ai tout de même passé un bon moment, car, comme je l'ai dit en commençant, les acteurs sont vraiment bons, et la réalisation agréable. Ca reste un très bon film, qui aurait pu être excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Carla

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Re: Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon   Mer 8 Oct - 19:53

Ah, quand même : ce film est bien drôle, bien plus que CRAZY. Si le titre laisse présager une réflexion sur la vie, la mort,... le propos reste en fait très léger et l'on rit beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Lorenzaccio
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Re: Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon   Mar 21 Oct - 10:34

Sans avoir vu Crazy, j'ai bien aimé Le Premier jour du reste de ta vie.. Sans prétention, effectivement, et rigolo juste ce qu'il faut.

Et puis... il y a Zabou Breitman. (la scène du permis est très drôle !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon   

Le Premier Jour du reste de ta Vie- Rémy Bezançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1