Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Merci les gars/les filles pour ce cadeau. Grâce à vous cette année, Noël a un mois d’avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Merci les gars/les filles pour ce cadeau. Grâce à vous cette année, Noël a un mois d’avance.   Dim 25 Nov - 13:02

Rubrique : avec un mois d’avance ?

Rouget de Lisle devenu ventripotent, arpentait les rues de Paris pour se rendre chez des amis en juillet 1830 pendant les trois glorieuses.
Affolé par cette révolution il leur lança en arrivant chez eux : « ça va mal, ils chantent la Marseillaise ! »

Sur les Champs-Élysées et dans toute la France, on brandit des drapeaux tricolores et on chante la Marseillaise. Et tous les petits valets,
tous les infects de BHL à Cohn-Bendit, de Christophe Barbier à Goupil, pris de terreur devant un peuple qui bouge éructent leur haine et
disent la même chose : « ça va mal, ils chantent la Marseillaise ! ».

J’ai subi tant de défaites, j’ai vu la grande passion du XXe siècle que j’avais partagée s’effondrer, j’ai perdu toutes les élections sauf
celle du référendum de 2005 et on me l’a volée, j’ai cru que la messe était dite et qu’il ne me restait plus que la nostalgie, épicée d’un peu d’amertume.

Et voilà que Jean-Claude Michea nous dit : « La colère de ceux d’en bas (soutenus, je dois à nouveau le marteler, par 75 % de la
population) ne retombera plus, tout simplement parce que ceux d’en bas n’en peuvent plus et ne veulent plus. Le peuple est donc
définitivement en marche ! Et à moins d’en élire un autre il n’est pas près de rentrer dans le rang. Que les Versaillais de gauche et
de droite se le tiennent pour dit ! »

Définitivement, je ne sais pas, mais c’est lui, le peuple français qui est aujourd’hui en marche.
En chantant la Marseillaise, eh oui et c’est un bonheur.

Merci les gars/les filles pour ce cadeau. Grâce à vous cette année, Noël a un mois d’avance.

Régis de Castelnau 25.11.2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1