Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Nous faire avaler des coulœuvres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...
tina gordue

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

Nous faire avaler des coulœuvres ... Vide
MessageSujet: Nous faire avaler des coulœuvres ...   Nous faire avaler des coulœuvres ... Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:17

"L'intervention présidentielle d'hier soir, un coup de pouce aux plus pauvres ou le coup de grâce à la sécurité sociale pour que tout
le monde soit obligé de cotiser dans le privé à plus cher et à moins bien?

Regardons dans le détail:
Primo le coup de pouce de 100€ au smic n'est pas une augmentation de salaire mais une augmentation des transferts sociaux de
l'état à destination des plus faibles. Cette redistribution et l'allègement de 'charges' sur les heures supplémentaires vont faire
plonger le budget de la sécurité sociale. Et comme il ne peut toucher directement à ce budget en ce moment car ça passerait mal
en communication, on parle déjà en off qu'il sera en partie ponctionné sur celui des armées puis ultérieurement à la sécu.

En clair Macron sous couvert d'améliorer le sort des moins bien lotis ne lâche rien, ne donne rien. Il prend sur le futur, il prend sur
les retraites, il prend sur les remboursements des médicaments de demain (mais demain c'est dans quelques mois à peine, après
les Européennes) pour donner maintenant. En une formule lapidaire je dirais : il donne maintenant pour dérembourser plus tard.
Ensuite cette prime ne concerne qu'un petit nombre de bénéficiaires car selon l'INSEE il y a 3,6 millions de personnes au smic
dont 1,9 millions au smic à plein temps et les autres au smic horaire avec des mi temps, quart temps… il faut y voir ici une belle
manœuvre politicienne, il en donne un peu à certains pour désolidariser le bloc des manifestants et hop le tour est joué. Ce faisant,
une fois le trou lié à cette manœuvre constaté dans le budget, cela obligera les citoyens à cotiser pour des assurances et des retraites
privées au plus grand bonheur d'Axa, Gan et autres bancassurances et à leurs actionnaires. Le cadeau finalement est bien là, mais les
bénéficiaires ne sont pas ceux qu'on croit!

Deuxio : sans vouloir faire du militantisme, je dirais qu'en plus de l'enfumage déjà constaté, le volume concédé aux gilets jaunes
est celui d'une miette qu'un presbyte sans lunettes ne saurait voir. Pensons que l'an dernier un seul milliardaire a vu sa fortune
personnelle augmenter de 30 milliards, cette augmentation de fortune personnelle équivaut à 694€ bruts mensuel pour chacun de
ces 3,6 millions de smicars. Comme il y a 67 milliardaires en France… je vous laisse imaginer que rien qu'en prenant 50% de ce
qu'ils ont épargné l'an dernier (et ça leur laisse une belle épargne) … nous arriverions largement à 1000€ mensuels… pour 70%
des 29 millions d'actifs!

Notez que pendant qu'on attendait sa réaction, les cadeaux aux plus riches continuaient. Et il a eu le culot de nous la faire façon : "Les misérables"!

Ma€ron : les apparences d'un petit cadeau pour les uns, un grand pas pour l'iniquité et ses sponsors."
(merci à Julien)

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/10/pendant-les-annonces-de-macron-le-senat-a-allege-lexit-tax_a_23614648/?xtor=AL-32280680%3Fxtor&fbclid=IwAR1-9GmBLcXsT6tTAXLR7jAogbhRdBKC7jt0CeQh3_z4_643FIzYb5Q6nfA

Ludovic Tanguy a partagé une publication.    11.12.2018

Nous faire avaler des coulœuvres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1