Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:40

J'ai commencé hier soir la lecture de Hortensia blues de Hugo Buan, et ça se laisse lire sans déplaisir.....
Auparavant, j'avais achevé ( trop vite) les deux livres de Pier Jakez Hélias;

On va voir si aujourd'hui je déniche quelques livres dignes d'intérêt......
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:42

J'ai commencé hier soir Cézembre noire de Hugo Buan; moins bien que le premier pour l'instant, on va voir.....

J'ai téléchargé aussi Madame Elisabeth, soeur du Roi de Anne Bernet, dont on m'avait dit du bien;

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo59
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:05

J'ai commencé hier soir Cézembre noire de Hugo Buan; j'apprécie ces policiers;

On va voir si aujourd'hui je déniche d'autres livres intéressants.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:41

J'ai achevé hier soir Cézembre noire;

Et j'ai commencé de Zoé Shepard Zoé à Bercy

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo60

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:42

Valse hésitation hier soir, pour me changer les idées.....Zoé s'est dévouée......

Et ce soir ? eh bien, on va voir.......Quelque chose de "feel-good" si je trouve....... LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Bonsang
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:07

La pioche fut bonne hier soir......me voilà adossée à une haute pile d'excellents livres......
De quoi se changer les idées pour tenir le coup dans les jours de galère à venir.......

Pour tenir compagnie à Anne Bernet, j'ai ressorti =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo61

Simone Bertière Marie-Antoinette l'insoumise

Ensuite, j'ai déniche trois policiers de Jacques Neirynck, qui excelle à placer ses intrigues dans le Paris de la fin du XIXème siècle avec des personnages hauts placés =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo62

* La faute du Président Loubet

......Ou bien, dans la sphère Vaticane, lieu encore plus inattendu s'il en est......

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Images46

*La prophétie du Vatican

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Images47

* l'ange dans le placard

J'ai lesté ma pile avec un bon livre fantastique =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo63

* Dames blanches et messieurs tout noirs de Jean Servant

Et un bon policier historique =  

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo64

* L'aube noire de Mario Falcone

Me voilà parée........
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:48

Hier soir, j'ai lu La faute du président Loubet de Jacques Neirynck; distrayant, et original.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:12

Alors, pour contrer les influx délétères de ce mois de Janvier glacial, tempétueux et très noir, quelques fiches.......

Zoé à Bercy Zoé Shepard  
Madame Elisabeth, soeur du Roi Anne Bernet
Marie-Antoinette l'insoumise Simone Bertière
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:04

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 FÉVRIER 2019 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Images49LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Fevrie10LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Images50

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 1147307151 QUELLES LECTURES ?? QUELS FILMS ?????

Je commence ce mois ( toujours sinistre) avec une lecture désuète et drôle =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo66

La croisière Charnwood de Robert Goddart

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:56

.........ET PUIS AUJOURD'HUI 6 FÉVRIER SORT AU CINÉMA UN FILM AMERICANO-IRLANDO-BRITANNIQUE QUI EST GRAND FAVORI AUX OSCARS........

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 174_ci10

LA FAVORITE DE YORGOS LANTHIMOS Un réalisateur Grec

Début du XVIIIème siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d'ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu'une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu'elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l'opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l'occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 42d6b610

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Lafavo10

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 The_fa10

Un film violent, truculent, richement mis en scène.........

Des costumes pompeux, du parquet qui craque, du faste et des dorures, des duels au pistolet, des bougies et des tunnels de dialogues sur fond de tragédie baroque… Non merci, le menu n’intéressait pas monsieur Lanthimos. Après avoir révélé un style bien à lui, marqué par une humour entre l’acerbe et le cynique, Yorgos Lanthimos déboule dans un genre qu’il va dégommer comme un chien dans un jeu de quilles. Le metteur en scène dépoussière le registre du film en costume en l’approchant avec un modernisme surprenant, sans toutefois jouer la carte du formalisme décalé façon Marie-Antoinette. Dans le récit comme dans les dialogues ou la mise en scène, La Favorite ose un style qui tranche, un rythme vif, un langage qui détonne, et un récit qui conjugue les jeux de pouvoir au féminin puisque les « héros » sont des « héroïnes ». Avec une virtuosité du geste qui éclabousse l’effort d’un panache assez sidérant (même si l’on n’est pas toujours très fan de ces plans disgracieux utilisant de larges focales déformantes), Yorgos Lanthimos signe une sorte de délicieuse tragi-comédie aux griffes acérées, lesquelles empoignent le récit entre rire, drame, ironie et cruauté.

On n’arrête plus Yorgos Lanthimos. Un an et des brouettes après la sortie de son Mise à Mort du Cerf Sacré qui avait connu les honneurs d’une sélection en compétition officielle à Cannes, le cinéaste est déjà de retour avec La Favorite, un film en costume présenté à la dernière Mostra de Venise et réunissant Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman et Nicholas Hoult. Il faut dire que ça se bouscule au portillon pour tourner avec le génie grec depuis le triomphe de The Lobster. Avec La Favorite, Lanthimos nous entraîne dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, pour une plongée amusée, voire parfois délirante, dans les coulisses de la Cour de la reine Anne Stuart.

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:13

Ici, après un début très désuet-1930-humoristique, La croisière Charnwood s'est avéré plus sombre et complotiste sans grande crédibilité;
Une lecture fatigante......

Entre temps, j'ai beaucoup erré, et commencé puis jeté aux orties un grand nombre de policiers, de romans du terroir......

Bref, ce n'est pas tout à fait la panne, mais je n'ai rien de réconfortant à mettre sous mes bésicles ce soir..... LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Cafeion2
Un bon nombre de séries que j'ai téléchargées se révèlent lassantes dans la durée, et je sens que je vais encore jeter.....

D'autre part les biographies historiques, en ce moment me fatiguent aussi.......

JE SOUPIRE.......

Est-ce donc SI difficile d'écrire un livre gai, inventif, avec des sentiments point trop noirs ni pervers ???

EH BIEN la réponse est OUI.......

A suivre, donc......En attendant, ce soir, je vais reprendre ( éternellement) ma pile de secours de romans lus et relus......Je vous en épargne les titres, vous les connaissez par coeur........

BONNES LECTURES A VOUS......... LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Chapeau2
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:47

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 1147307151  AVANT TOUTE CHOSE LE LECTURAMA BAT DES MAINS AUJOURD'HUI..........

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!!!

A NOTRE ADMINISTRATRICE........

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 00329110 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 78548010 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 3110050025 TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR.......

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Unname10
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:57

Et voici, pour poursuivre, mes lectures et découvertes récentes.......

Tout d'abord, un excellent conteur ( né dans le Tarn) que vous connaissez peut-être en tant que météorologue......Laurent Cabrol;
Il fut un excellent présentateur et est revenu à sa vocation première avec trois excellents romans policiers du terroir.......

L'enfant de la Montagne noire

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 51xx4910

Les disparues de la Saint Jean

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 51r0zg10

Le crime de la Noël

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 513rg310
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:14

Et puis, RETOUR AU CINÉMA........

C'EST LE TOUT DERNIER DISNEY, il sort en salles aujourd'hui, et bientôt les vacances.......Si vous êtes entourés de jeunes têtes blondes.....HOP !!!

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Affich11

" Le plus malin des Disney disent les critiques........

La critique du Point

Il ne paye pas de mine et, pourtant, le petit dernier des studios Disney a plus d'un tour dans son sac. Seul ou en famille, adulte ou enfant, foncez !

Si Internet était un lieu, à quoi ressemblerait-il ? À un couloir sombre et rempli de câbles ? À une bulle effervescente ? À une montagne de nuages ? Voilà le genre d'étranges questions auxquelles ont dû répondre les réalisateurs de Ralph 2.0, Rich Moore et Phil Johnston. Comme le Vice-Versa de Pixar, il y a quatre ans, qui nous invitait à l'intérieur de nos propres cerveaux en personnifiant magnifiquement nos émotions, le dernier-né des studios Disney s'empare de l'idée abstraite d'Internet pour en faire un endroit bien concret : une mégalopole qui ne dort jamais et où s'activent des milliers de travailleurs invisibles.

Google ? Un bar de recherche tenu par un fort serviable monsieur JeSaisTout dont le seul défaut est de vouloir finir vos phrases à votre place ! Les publicités pop-up ? Des importuns qui tentent de vous arrêter dans la rue avec des pancartes douteuses. YouTube ? Un multiplex à écrans géants devant lesquels s'agglutinent des badauds blasés et sur lequel règne la très branchée Yesss (elle porte une veste en fibre optique !), un algorithme à l'affût des dernières tendances.

Ultra-malin
« On a tenté de personnifier tous les aspects de votre expérience sur Internet ! C'est la plus grosse production de Disney à ce jour, le monde le plus large qu'on ait jamais créé dans un film d'animation », nous confient les concepteurs de ce tour de force technique et narratif. « On ne s'est pas contenté de la première idée venue, du type puisqu'on parle du Cloud, on va dire qu'Internet est composé de nuages. Non, on a poussé la réflexion dans tous les sens, parlé à énormément d'experts, visité les lieux réels où Internet prend vie, jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose qui fasse que les gens se disent : Oh, c'est génial, c'est comme ça que j'aurais pu imaginer Internet ! »

Et c'est effectivement ce qu'on se dit en découvrant ce dessin animé ultra-malin et inventif, qui arrachera sans mal, aux petits comme aux grands, sourires et éclats de rire. Pas besoin, d'ailleurs, d'avoir vu le premier opus, Les Mondes de Ralph (sorti en 2012), pour apprécier cette suite. Tout juste faut-il savoir que ses héros, Ralph la Casse et Vanellope, sont les personnages de jeux vidéo d'une vieille salle d'arcade qui tente de survivre à l'ère des ordinateurs et des smartphones. À la suite d'une mésaventure, le volant de la borne du jeu de course de Vanellope se casse, réduisant cette dernière au chômage technique. Seule solution : aller sur ebay pour acheter un volant d'occasion. Quitte à se perdre dans les méandres d'Internet, cette cité où tout semble possible…

Que les parents se rassurent toutefois, malgré son cadre numérique et son esthétique de jeu vidéo, Ralph 2.0 est un Disney en bonne et due forme ! « Au fond, c'est l'histoire de deux gosses de la campagne qui vont en ville pour la première fois et mettent leur amitié à l'épreuve », résume Rich Moore. L'aventure est jolie, la morale touchante et on peut même compter sur la bénédiction des princesses Disney (Blanche-Neige, Ariel, la Belle au bois dormant, etc.) qui apparaissent en guest-stars dans deux scènes d'ores et déjà cultissimes. Où l'on apprend notamment que, pour entrer dans le club, il faut contempler sa vie dans une étendue d'eau (une bulle de savon peut faire l'affaire, dixit Cendrillon). Et si l'on se met à chanter à tue-tête, c'est qu'on est une princesse, une vraie. Bon à savoir !

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:50

Bonjour ici !

Après avoir dévoré la trilogie policière de Laurent Cabrol, que j'ai beaucoup appréciée, je suis repartie à la chasse aux livres.....

Et j'ai pêché........

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Histoi10

Histoires de l'Elysée de François d'Orcival

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo67

Secrets d'Abbaye en Poitou Alain Bouchon

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo68

L'échelle des anges de Brian Thompson

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo69

Le vampire au masque de fer et autres histoires de Joseph Commings

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo70

Pastiches et mélanges de Marcel Proust

Voilà, j'ai commencé le livre de François d'Orcival, bien renseigné sur le plan historique, et bien sûr, Marcel Proust, qui contrefait avec virtuosité Balzac, Flaubert, Renan, et d'autres.....
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:10

Je reviens vous informer d'une nouvelle pêche quasi miraculeuse, puisque j'ai déniche trois inédits !! ( enfin, pour moi) de Marcel Proust =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 519y5f10

L'affaire Lemoine Marcel Proust

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Proust12

Lettres à sa voisine Marcel Proust

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Bm_64210

Journées de lecture Marcel Proust

Et aussi ceci =  

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tixier10

Psy d'urgence Docteur Gérard Tixier
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:34

Bonjour à tous !
J'ai jeté un certain nombre de livres que j'ai présentés ci-dessus, et j'ai commencé à lire les inédits de Marcel Proust;
Je complète avec les Mémoires de la Princesse Palatine, et les Mémoires de la Comtesse de Boigne;
Des valeurs sûres.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:44

Bonjour à tous........

Bonne pêche hier soir =
J'ai lu =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 513h0d10

Dictionnaire amoureux de Versailles de Franck Ferrand;

Rien de vraiment neuf, mais une promenade dans le XVII ème siècle avec un passionné......

J'ai téléchargé aussi =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 51bwfu10

Histoires de Paris de G. Lenotre, le saint patron des historiens.....

ET

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Images53

La lecture est une amitié de Marcel Proust;

ET PUIS SORTI EN 2018, mais accessible en DVD et je le recommande un film en costumes très très drôle et Français.......

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 10233210

Telerama La critique par Guillemette Odicino

L’intelligente Elisabeth est certaine que le fiancé de sa sœur, le capitaine Neuville, est un homme sans scrupules qui ne tiendra pas ses engagements, ni sa promesse d’écrire à la jeune fille alors qu’il part à la guerre. Elle s’improvise donc Cyrano, écrit à la place du soldat, y prend goût, puis fait mourir sa créature épistolaire. Bon débarras. Mais le capitaine revient. Commence, alors, un duel à fleurets mouchetés entre le lâche héros d’opérette et la femme de tête.

On pensait la recette perdue, et voilà que Laurent Tirard invite à un piquant marivaudage en costumes, qui évoque les grandes heures du cinéma français de Philippe de Broca ou de Jean-Paul Rappeneau. D’un côté, un homme dans toute sa fausse splendeur, couard et prétentieux jusqu’au grotesque, de l’autre, une femme bien plus moderne que ses dentelles d’époque. Ils cavalent de jardins en salons, dans une joute incessante de dialogues mordants, écrits avec une précision devenue rarissime dans les comédies actuelles.

Dujardin, plus Gassman que Belmondo, bombe le torse et fait le coq. Mélanie Laurent, aussi charmante qu’incisive, soupire d’agacement devant l’imposture qu’elle a contribué à créer, rit sous cape, s’attendrit, puis se reprend. Et finalement, cette comédie pas si romantique suggère que rien ne vaut un bon partenariat en ­affaires.

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Image11

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Le-ret10

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Phpthu10
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:16

Jelisavecplaisir ET QUELQUES FICHES AUJOURD'HUI Jelisavecplaisir

Jacques Neirynck ICI POUR TROIS ROMANS POLICIERS

AINSI QUE Laurent Cabrol ICI POUR TROIS ROMANS POLICIERS DU TERROIR.......

Bonne lecture !!! Jelisavecplaisir
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:34

Bonjour à tous ........

Jelisavecplaisir QUELQUES FICHES...... Jelisavecplaisir

Anne Bernet Madame Elisabeth soeur de Louis XVI ICI

Jacques Duquesne

* Et pourtant nous étions heureux ICI

* ainsi que Le mal d'Algérie ICI

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Mal_d_10
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:00

Hier soir j'ai lu le début d'un roman policier Italien, de Mario Falcone, se déroulant en Sicile.....Très plaisant, et qui place dans l'ambiance du Guépard, un meurtre dont la résolution est entravée par l'élite de Messine, qui ne souhaite que classer l'affaire et ne pas impliquer l'aristocratie....
J'apprécie beaucoup ces romans policiers historiques; L'aube noire, en est un, une fiche bientôt......

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo71

L'aube noire Mario Falcone

Ensuite, j'ai avancé un peu dans la recherche d'autres lectures......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:15

ALORS NOUS SOMMES MERCREDI JOUR DE SORTIE DES NOUVEAUX FILMS........

J'AI RETENU POUR VOUS =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 16992810

De Josie Rourke
Avec Saoirse Ronan, Margot Robbie, Jack Lowden
Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Iʳᵉ s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies...

Critique

Télérama
La critique par Mathilde Blottière
Marie Stuart et Elisabeth Ire, cousines et rivales, mais un même destin : cernées par l’ambition des hommes, elles devront agir comme eux. Splendide.
Depuis quelque temps, le féminisme a tendance, et c’est heureux, à se réapproprier l’Histoire. Il y a eu La Favorite, sanglant jeu de dames à la cour ou comment, dans l’Angleterre du xviiie, filles de rien et courtisanes de haut rang étaient condamnées au même sort — la prostitution. Voici Marie Stuart, reine d’Ecosse, un premier film qui fait d’une autre tête couronnée une héroïne certes sacrifiée, mais batailleuse et vaillante.

Josie Rourke, première femme à avoir dirigé une grande institution théâtrale londonienne, le Donmar Warehouse, ne cède pas à la facilité d’un énième portrait de Marie Stuart en reine martyre, pas plus qu’elle ne fait d’Elisabeth Ire, sa cousine et rivale, un impitoyable bourreau. Plutôt que sur leur affrontement, elle insiste sur la gémellité de leurs destins de souveraines, toutes deux maudites d’avoir accédé au trône avec le mauvais sexe. Leurs règnes furent radicalement différents ? L’une était catholique et elle enfanta un roi, l’autre, anglicane et sans descendance ? Certes, mais pour Marie comme pour Elisabeth, les allées du pouvoir devinrent des coupe-gorge.

Leur unique scène en commun résume bien l’esprit de ce film visuellement splendide. Au milieu de nulle part, traquée par ses ennemis, Marie (Saoirse Ronan), diaphane et fière dans son dénuement, demande de l’aide à Elisabeth (Margot Robbie). Puissante mais vulnérable, celle-ci apparaît en collerette dentelée et perruque fauve, les lèvres rouge sang comme des plaies ouvertes sur un visage de craie, plus clown triste que Reine de cœur. Au lieu du duel de rousses attendu, cette rencontre s’impose comme un sommet d’émotion et dit l’impossibilité tragique d’une solidarité féminine au faîte du pouvoir. Cernées par l’ambition criminelle des hommes de leur cour, les deux femmes n’ont, pour garder leur trône, pas d’autre choix que de gouverner à la façon des mâles dominants.

Je ne l'ai bien sûr, pas encore vu; ce sera somptueux, admirablement photographié MAIS à mon avis, très dans "le coup", un duel de femmes, revisité à la sauce contemporaine; esprit d'époque, zéro, absent.....Dommage, la réalité, tenter d'imaginer la vérité, c'est bien aussi......

ET SI VOUS EN AVEZ ASSEZ DES NOUVEAUTÉS.......UNE REPRISE ILLUSTRE QUI VOUS ENCHANTERA........

Les amants du capricorne

Version restaurée
De Alfred Hitchcock
Avec Ingrid Bergman, Joseph Cotten, Michael Wilding
L’Australie en 1835. Le neveu du gouverneur, Charles Adare, arrivant d’Angleterre, est convié à dîner chez un ancien forçat enrichi, Sam Flusky, qui est marié à l’une des cousines de Charles, Lady Harrietta.Charles Adare découvre que sa cousine, devenue alcoolique, est terrorisée par sa gouvernante Milly et, tout en s’efforçant de la guérir, il s’éprend d’elle…

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 01634310

Critique

Reprise d'un film mal aimé, petit chef-d'oeuvre de mise en scène invisible et sophistiquée. (...) Ce film témoigne du génie d'un artiste qui voulait réaliser des films pour le plus grand nombre.
Film baroque tourné en plans-séquences, ce " chef-d'oeuvre inconnu ", pour reprendre le titre d'un célèbre article des Cahiers du cinéma, est non seulement une splendeur visuelle (la couleur, la virtuosité des plans-séquences), mais aussi un sommet romantique où Hitchcock trouve des accents tourmentés dignes d'Emily Brontë.

Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:12

Hier soir, j'ai momentanément délaissé L'aube noire de Mario Falcone ( les bons livres sont rares, il faut les économiser.....) et, j'ai commencé la lectures de deux romans dits policiers et contemporains qui m'ont déprimée et fatiguée hop ! jetés.....
J'ai ensuite tergiversé pour reprendre le chemin de livres d'histoire, mais j'étais un peu lassée.....
L'heure ayant tourné, j'ai donc parcouru avec amusement un livre de P.G. WOODEHOUSE

Pelham Grenville Wodehouse , né à Guildford, Surrey, le 15 octobre 1881, mort à New York le 14 février 1975, est un auteur humoriste britannique naturalisé citoyen des États-Unis d'Amérique en 1955. Prolifique, il a écrit plus de 90 livres de récits (70 romans et 20 recueils de 200 nouvelles), plus de 100 autres récits en magazines, 400 articles, 19 pièces de théâtre, et 250 chansons pour 33 comédies musicales (pour Jerome Kern, Cole Porter, Ira Gershwin, etc.). Son personnage du valet de chambre Jeeves est devenu internationalement célèbre. Sa série Jeeves and Wooster fut adaptée pour la chaine de télévision ITV en 1990, et il a été très bien reçu;

Délicieusement rétro, farfelu, léger, ces romans datent.....Mais ils conservent malgré tout beaucoup d'humour, un rythme bondissant et de la fantaisie.....Je ne lirai pas toute son oeuvre, ( quoique.....) mais j'en lirai un certain nombre de romans;
Hier soir j'ai lu =

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 51ybr910

Monty Bodkin rentre chez lui en Angleterre après avoir passé un an en Amérique. Son absence a renforcé sa résolution d'épouser sa joueuse de hockey, Gertrude Butterwick.
Cependant, sa rencontre avec un magnat du cinéma obèse, sa redoutable épouse et sa belle-fille plus redoutable encore, amène bien des complications.
Ajoutez à ce pot-pourri l’assaisonnement piquant d’un détective privé de troisième ordre, d’un couple d’escrocs et d’un collier de perles, et la recherche du grand amour promet vraiment de ne pas être de tout repos pour Monty.

Je me suis amusée comme avec ces comédies Américaines L'impossible Monsieur Bébé, ou encore Anglaises Noblesse oblige à suivre, donc.......
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:14

Jelisavecplaisir  UNE FICHE SUR BERNARD CLAVEL Jelisavecplaisir

Due à notre ami Yugcib........

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Meuetr10

Meurtre sur le Grandvaux de Bernard Clavel

A LIRE ICI
Elisabeth
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:24

Personnellement, hier soir, j'ai poursuivi la lecture de  L'aube noire de Mario Falcone, dont vous trouverz la fiche = Jelisavecplaisir ICI Jelisavecplaisir
J'ai trouvé passionnant.......

Aujourd'hui, rien n'est décidé, j'ai téléchargé =  

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo73

Le détective chauve Anna Grue

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo74

L'oncle Galahad de P.G. Wodehouse

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Tzolzo75

Vendetta chez les Ch'tis d'Elena Piacentini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019   LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019 - Page 2 Icon_minitime

LECTURAMA QUI MORD DANS LA GALETTE ET VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2019 : JANVIER 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant