Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Eclipse de lune à Trévignon - 21 janvier 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...
tina gordue

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Eclipse de lune à Trévignon - 21 janvier 2019   Lun 21 Jan - 19:47

Cette nuit c'était l'éclipse totale de lune et quel spectacle ! Pour ceux qui ne se sont pas levés, voici ce que vous avez manqué !
Il s'agit d'une image réalisée entre 5h et 7h50 du matin ! Le tout sans bouger pour faciliter la composition.

Après avoir passé des heures et des heures à étudier le phénomène, sa trajectoire, l'orientation par rapport aux paysages, c'était
décidé je partais à la Pointe Saint-Mathieu. Au moment du lever à 3h du matin, les nuages étaient bien trop présents dans le Nord,
c'est donc au sud du Finistère que je me suis rendu : à la Pointe de Trévignon.

J'avais une image en tête et c'est assez rare mais je l'ai réalisée ! C'est une composition prise pendant 3h d'éclipse pour voir la lune
qui rougit dans l'ombre de la terre puis descend dans le ciel en revenant dans la lumière.
Il faisait -3°C, je n'ai pas bougé pendant 3h pour cette photo mais qu'est ce que ça valait le coup d'avoir froid !

Bonne journée à toutes et à tous - Partage autorisé
Mathieu Rivrin - www.mathieurivrin.com

Pour les détails techniques : il s'agit de 13 prises de vue réalisées à 10/15 min d'intervalle assemblées sur le PC pour détailler les
différentes phases de l'éclipse. Les 9 premières lunes ont été agrandies de 22% environ pour être de la même taille que la lune qui
grossissait en descendant sur l'horizon.

Mathieu Rivrin • Photographe de Bretagne 21.01.2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1