Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

ZOE SHEPARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

ZOE SHEPARD Vide
MessageSujet: ZOE SHEPARD   ZOE SHEPARD Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:42

Alors, la lecture de Zoé Shepard est tout d'abord une tranche de vie.....
A l'heure où toute la France souffre et geint sous le joug des énarques, voici que l'une d'eux ( avec tant de réalisme et d'authenticité qu'elle a eu de sérieuses difficultés avec sa hiérarchie .....!!! ) vient révéler les secrets de leur formation, leur façon de "fonctionner" et les détails savoureux qui suivent leurs multiples missions.......

Bienvenue dans les arcanes de L'Administration Française.......

Les deux premiers "opus" pour employer le terme élégant que la fréquentation de l'élite nous impose, racontait les avatars de la jeune diplômée fraichement débarquée dans une ....mairie.....

Absolument dé-bor-dée de Zoé Shepard, qui narre avec un humour décapent, les longues heures d'ennui bienséant, les réunions inutiles, les missions délirantes, lui vaut......D'être mise au placard ! , mais tout son lectorat se tord de rire, et le succès est là......

Zoé Shepard, bravement, récidive avec Ta carrière est fi-nie, et narre, derechef imperturbablement, comme se vit une mise à l'index dans un bureau sans fenêtre et sans internet, où elle passe sa vie à rédiger des statistiques.......

Sauf qu'un beau jour, l'Administration Française aussi légère de mémoire qu'elle l'est dans ses oeuvres, l'expédie......à Bercy;

ZOE SHEPARD 41ag3q10

Après avoir dénoncé les bourdes ineffables du "Service Public" ( en majuscules et en majesté) avec un humour décapant, mise à pied par sa hiérarchie, notre Zoé persiste et signe en racontant les arcanes du Ministère du Budget......( toujours en majuscule et en majesté....) ZOE SHEPARD Crazy
Bien plus irrésistibles et pas moins édifiantes qu’un rapport de la Cour des comptes, voici ses nouvelles aventures à Bercy, où Zoé découvre vite qu’au ministère des Finances, le rêve de tout fonctionnaire, c’est pareil qu’ailleurs… en pire ! Surtout lorsque l’on a pour dir’ com Herr Kaiser (qui confond féminisme et promotion canapé), pour assistante l’indéboulonnable Coconne (qui se croit au Palais omnisports) et pour Ministre du budget le Don, ce petit maire de province dont Zoé pensait être débarrassée…

Un tableau aussi drôle que désespérant (de vérité) de l’administration française à son plus haut niveau.

On rit beaucoup, tout en sentant, au fond de soi, que, oui, si, "c'est bien ça" et que, au fond si un électorat devenu sceptique ne se lève plus guère pour aller aux urnes voter, eh, bien, ma foi........Fluctuat nec mergitur......

J'ai beaucoup ri (parfois jaune d'ailleurs) en lisant ce livre, car j'y ai retrouvé beaucoup de situations que j'ai vécues, tant sur le plan professionnel que personnel.
Et oui, comme Zoé, je me suis ramenée un peu honteuse à chaque kermesse de l'école avec un gâteau au chocolat Alsa alors que des pâtissières émérites rivalisent de créativité, mais moi, je compensais en tenant la caisse et en faisant la comptabilité de la coopérative (il faudrait que lui conseiller cette tactique!). ZOE SHEPARD Crazy
Beaucoup ri, parce que les allées ( et venues) de l'Education Nationale ( en majuscules et en majesté) ressemblent à s'y méprendre à certain ministère du budget, ; dans ces deux illustres communautés abondent les réunions inutiles, les réformes, les projets, et on y repire le même climat survolté et peu efficace.....
Au moins ai-je la consolation des élèves....... ZOE SHEPARD Crazy

Revenir en haut Aller en bas

ZOE SHEPARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1