Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Wrap et pain bagnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Wrap et pain bagnat  Vide
MessageSujet: Wrap et pain bagnat    Wrap et pain bagnat  Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:48

... Dans le monde de la bouffe dominé par une gastronomie mondialisée et aseptisée, « fastfoodylique » et « bon marché de plus en plus cher », le « hamburger pas comme les autres » est une denrée rare... (l'on peut citer le "wrap" de Macdonald : une crêpe au froment roulée en tuyau contenant de la viande de boeuf, de poulet ou du poisson, mélangé à des crudités... Quand on mange un "wrap" en effet, pas besoin d'avoir une bouche énorme comme celle d'un crapaud, avec de la mayonnaise ou du ketchup qui te dégouline sur le menton (comme c'est le cas pour un "Big Mac")...
Le bon hamburger ça existe! C'est celui qui ne te bouche pas le haut du tuyau, ne t'alourdit pas le moulin et ne fait point de l'intérieur de ton four un terrier de renard...
Cela dit, j'ai connu le "pain bagnat" en été 2003 à Seignosse plage dans les Landes, à 2,40 euro... En été 2018 dans les fastfood de la côte landaise, le même "pain bagnat" coûtait 5,50 euro... Et 4,50 euro en 2016...

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

Wrap et pain bagnat  Vide
MessageSujet: Re: Wrap et pain bagnat    Wrap et pain bagnat  Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:53

Moi, j'adore les sandwichs......J'appelle ça comme ça.....C'est, disent les nutritionnistes, si ils sont bien composés, des repas très complets......

Alors, je prends du pain bien frais ( parfois du pain de mie, et parfois du pain "bis" bien frais aussi) et je le fourre avec du poulet, de la salade, un peu de piment, et un peu de sauce mayo ( à ma façon) ;
Si je mets du poisson, j'ajoute salade et sauce mayo à ma façon;
Au fromage, je fourre avec un peu de beurre et de poisson.....

Le "wrap" je ne connais pas; et les "mac", je ne digère pas......

Mais, ici, nous on connaît "les galettes" ou crêpes au blé noir, fourrées au fromage, ou au saumon ou au colin, c'est chaud et c'est délicieux......

Hier, je me suis fait des fish and chips.....Croquettes de poisson à l'ail et aux fines herbes, bien chauds, à l'intérieur de pain de mie aux céréales et accompagnées de frites maison.......
Revenir en haut Aller en bas

Wrap et pain bagnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1