Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Radars nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Radars nouvelle génération  Vide
MessageSujet: Radars nouvelle génération    Radars nouvelle génération  Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:58

... Je suis "pour" et vais dire pourquoi...
Déjà, ce n'est point par "obéissance civile", par "devoir de respecter les règles", ni pour "moins de morts sur les routes" ni non plus pour toute raison de "morale", de "bienpensance", de vitesse jugée excessive, ou de toute autre "faute répréhensive"... Non, rien de tout cela...
La raison essentielle à mes yeux, la seule et unique raison, est liée au fait de l'agressivité au volant d'un grand nombre d'automobilistes "klaxomerdeurs" qui font un "caca nerveux" en envoyant la sauce de leurs phares, en klaxonnant rageusement pour un oui pour un non chaque fois qu'un hésitant "merdoie" tant soit peu dans un rond point ou pour une direction à prendre, à l'entrée d'une ville, d'une zone commerciale...
Tous ces gens au volant, agressifs, impatients, pressés, qui "klaxomerdent" pour un oui pour un non, sont légions dans notre pays, la France, et cela en tous lieux, que ce soit en ville, à la campagne, partout et souvent au moment des flux importants de circulation à certaines heures... Et même, de toute manière, quand la circulation est fluide... Cela fait certainement des centaines de milliers d'automobilistes du matin au soir, dans tout l'Hexagone, toutes régions confondues, en majorité des hommes (plus que des femmes)...
Eh bien j'vais vous dire : tous ces gens là quand ils "feront quelque chose de mal" avec ces nouveaux radars ils seront vite repérés, et "vlan" un PV! Et le fait qu'ils seront sanctionnés, dans un certain sens -j'ose le dire et le dis- ça me vengera de l'agressivité qu'ils peuvent me manifester si je suis hésitant dans un rond point ou pour une direction à prendre dans un milieu urbain qui ne m'est pas familier...
Bien sûr, vous m'direz -j'en conviens- y'a ceux et celles qui "klaxomerdent jamais" (des "gentils" en somme)... Et ceux là, quand ils feront aussi comme les autres, "quelque chose de mal" ils écoperont de même...
Mais bon, "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" (de bons oeufs en l'occurrence)...
Donc, oui à ces nouveaux radars et en conséquence au coup de bâton sous forme de contredanse carabinée aux nombreux "klaxomerdeurs" qui font un "caca nerveux" pour pas grand'chose, une demi minute de perdue, pressés et impatients et arrogants et brutaux qu'ils sont au volant de leur bagnole !
Bon sang, et dire que ces mêmes gens, le dimanche à la boulangerie du coin, ils te disent bonjour et ont un comportement civil !
Cette violence et cette brutalité au volant, de tant de gens, m'exaspère !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Radars nouvelle génération    Radars nouvelle génération  Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:04

... J'ai apprécié, applaudi très fort, hurlé de joie, à l'initiative de ce maire d'une localité des Pyrénées (ariégeoises ou orientales je sais plus)... d'infliger une amende carabinée de 640 euro à un automobiliste repéré identifié, qui avait déposé sur le bord d'une route en plein paysage, un tas de bazar et de déchets qui normalement auraient dû être déposés en déchetterie... Ce salaud est peut-être aussi, l'un de ces "klaxomerdeurs" impatients outranciers, il mérite donc cette grosse amende, je le plains pas, je le conspue en pensée...
Bon sang de bon sang, quand je pense à tous ces gens qui se plaignent (même à juste titre entre guillemets) d'être, automobilistes, des "vaches à lait"... Eh bien, rien qu'à cause de tous ces connards, de tous ces imbéciles qui se croient tout permis quand y'a rien pour les repérer, qui se comportent avec tant de brutalité, d'outrecuidance, d'arrogance, de cynisme, de violence verbale et gestuelle, moi qui suis pourtant un "anarchiste incurable totalement en dehors des clous et anti conformiste, anti bienpensance consensuelle"... Je suis POUR archi pour, en conséquence, pour ces radars, ces repérages, ces "flicages", ces caméras de vidéo surveillance qui ne "font pas de quartier" MAIS QUI "DANS LE LOT" prennent en flagrant délit et bastonnent les "vrais salauds" (qui sont légion dans notre beau pays de France) et qui, s'ils n'étaient pas aussi nombreux, y'aurait peut-être plus besoin de ces flicages et restrictions de liberté!)... Merde, on est dans une société à la con, qui cherche le bâton pour se faire battre ! Eh bien oui, que le bâton tape, tant pis s'il tape des innocents, du moment qu'il tape des salauds! ("Dieu reconnaîtra les siens, tuez les tous" comme on disait au Moyen Age contre les hérétiques et supposés hérétiques)...
Je pense par la même occasion à l'épisode historique de la Terreur 1793/1794, où le couperet de la guillotine tranchait "dans le lot" il faut oser et c'est un devoir de le dire... Pas mal de vrais salauds !

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Qu'avons nous fait de cette liberté que l'on porte à bout de bras tel un étendard?    Radars nouvelle génération  Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:37

... Version Facebook mon blog et ailleurs que NB, du texte ci dessus :

... J'ai apprécié, applaudi très fort, hurlé de joie, à l'initiative de ce maire d'une localité des Pyrénées (ariégeoises ou orientales je sais plus)... d'infliger une amende carabinée de 640 euro à un automobiliste repéré identifié, qui avait déposé sur le bord d'une route en plein paysage, un tas de bazar et de déchets qui normalement auraient dû être déposés en déchetterie... Cet automobiliste est peut-être aussi, l'un de ces "klaxomerdeurs" impatients outranciers, il mérite donc cette grosse amende, je ne le plains pas...
Bon sang de bon sang, quand je pense à tous ces gens qui se plaignent (même à juste titre entre guillemets) d'être, automobilistes, des "vaches à lait"... Eh bien, rien qu'à cause de tous ces gens qui se croient tout permis lorsqu'il n'y a rien pour les repérer, qui se comportent avec tant de brutalité, d'outrecuidance, d'arrogance, de cynisme, de violence verbale et gestuelle... Je me dis que ces radars, ces repérages, ces "flicages", ces caméras de vidéo surveillance qui ne "font pas de quartier", "dans le lot", prennent en flagrant délit et bastonnent les contrevenants qui en même temps sont aussi des "klaxomerdeurs" ou des jeteurs de déchets au bord des routes, ou autres personnes se livrant à des actes incivils (qui sont légion dans notre beau pays de France) et qui, s'ils n'étaient pas aussi nombreux, il n'y aurait peut-être plus besoin de ces flicages et restrictions de liberté!)...
Nous sommes dans une société en dérive et en décomposition, qui cherche le bâton pour se faire battre ! Eh bien oui, que le bâton tape, tant pis s'il tape indifféremment, du moment qu'il tape "dans le lot", quelques salauds!...
... C'est ce que nous avons fait de la liberté, un espace où tous les coups sont permis, où toutes les violences peuvent êre exprimées, où dominent la vulgarité, l'exhibitionnisme et la brutalité dans les paroles et dans les gestes... Qui a tué la liberté en mettant entre les mains de ceux qui détiennent le pouvoir et l'autorité, ces "outils" que sont la censure, les prisons, les amendes, soit en gros, tous ces "flicages" que l'on déplore ! ...
... Mais il y a bien là une évidence qui "saute aux yeux" -par "voie de conséquence" : le pouvoir et l'autorité, sous couvert d'un discours bienpensant, moralisateur, prétendument juste et équitable... Traitent en vérité selon "deux poids/deux mesures", autant dire que les décideurs, les dominants et les possédants, font les lois à leur profit et se permettent tous ces coups que le "commun des mortels" ne peut plus porter sans qu'il lui en coûte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radars nouvelle génération    Radars nouvelle génération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Radars nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1