Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le Fouquet's kapout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Le Fouquet's kapout !  Vide
MessageSujet: Le Fouquet's kapout !    Le Fouquet's kapout !  Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:01

... Je déclare SUSPECTE, toute personne qui déplore l'incendie et le sac du Fouquet's...
Dans mon "gouvernement révolutionnaire de Salut Public" -s'il en était- (j'imagine)... Je ne condamnerais pas, cependant, cette personne suspecte déplorant l'incendie et le sac du Fouquet's, à ce qui remplacerait la guillotine... Mais je lui ferais subir un interrogatoire en bonne et due forme, bien entre quatre yeux, durant le temps qui serait nécessaire, afin d'éclaircir quelques points...
L'on me dirait- je suppose- : "oui, mais alors, et ces pauvres employés du Fouquet's qui perdent leur boulot?"...
Ces "pauvres employés", ils ont bel et bien ACCEPTE ce travail... Ce travail de larbin des riches, des vedettes, des célébrités, des privilégiés de la société, dominants et possédants, ces princes "qu'on sort" et autres "racailles huppées"...
Au chômage depuis un an s'il en était dans mon cas, et âgé de 30 ou 40 ans que je serais, et percevant une indemnité RSA de 440 euro par mois ; si je me voyais proposer un emploi de "garçon de service" au Fouquet's, à 2000 euro net par mois, clair et net je REFUSE, et préfère rester au chômage avec 440 euro par mois, quitte à être SDF à la rue...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Le Fouquet's kapout !  Vide
MessageSujet: Re: Le Fouquet's kapout !    Le Fouquet's kapout !  Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:44

... Beaucoup d'étrangers, observateurs des manifs Gilets Jaunes et des violences et dégradations sur les Champs Elysées, sont scandalisés de voir qu'en France, l'on puisse détester les ultra riches au point de s'attaquer à tout ce qui représente leur pouvoir (les banques, le magazins de luxe, le Fouquet's, les garages de bagnoles haut de gamme, etc.) ...
Je dis pour ma part que ces riches là, exercent une violence bien plus importante que la violence des manifestants et des casseurs... Ce sont des briseurs de vies, des prédateurs, et en face de leur arrogance, de tous les signes apparents et ostentatoires de leur insolente richesse, je ne puis que les traiter de racaille friquée, et quand on casse ces boutiques de luxe, quand on les conspue et les insulte, ces "putains de riches-à crever", je ne puis que porter à leur encontre un regard ultra noir et ça ne me chagrine pas du tout de voir ces dégâts, ces destructions, ces attaques de lieux emblématiques de leur richesse... Oui, le Fouquet's en flamme ça "me convient" ! Honte à ceux et celles qui "déplorent" ! A bas les "leçons de morale" des bien pensants, des "pour cet ordre de merde" anti pauvre, anti contestataire, "qui marche bien dans les clous", qui prônent le "respect de la propriété" (la propriété des riches) ! A bas cette clique de LREM que je déteste, que je voudrais voir à terre, balayés, vidés...
Je ne pense pas que les casseurs qui ont foutu le feu au Fouquet's et qui ont fait voler en éclats les vitrines des boutiques des Champs Elysées, brûlé des jaguars et des voitures de marque, je ne crois pas que ces casseurs là, eux, avaient aux pieds des godaces à 300 euro !
Amnistie, amnistie, crie-je, pour ceux d'entre eux qui ont été interpelés par la police !
La police, l'armée, bordel, avec le peuple !
Un gouvernement de Salut Public anti gros riches ! Anti actionnaires! Anti libéralisme de prédation !
... Ou même plus de gouvernement du tout !
Anarchie! Liberté ! On est capables de nous gérer nous-même, le peuple!
Révolution! Macron aux chiottes ! LREM au placard et le feu au placard !

Le Fouquet's kapout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1