Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Pour la "petite histoire" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Pour la "petite histoire" ...  Vide
MessageSujet: Pour la "petite histoire" ...    Pour la "petite histoire" ...  Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:54

... Comme vous le savez, et comme d'ailleurs je l'avais annoncé -il y a un moment déjà- dans le "Coin de Yugcib" je poste "des choses" inédites ailleurs (Facebook, autres forums, mon blog, mon site -et même mon forum) que l'on ne peut lire qu'ici...
Bon, c'est vrai, en cherchant bien, un internaute lambda peut quand même tomber sur ce que j'écris ici... (Et en prendre plein sa poire mine de rien...)
Disons que c'est, la découverte accidentelle par hasard, du Coin de Yugcib sur Nota Bene, la "révélation d'une face cachée en forme de bras d'honneur à certaines bienséances et autres consensualités troudebalesques"...

... Voici, ici, pour la "petite histoire" :

Je ne parle jamais -quoique ce ne soit point l'envie qui m'en manque- à ma famille (sauf peut-être à la limite à mon fils et à ma belle fille), de ma fin de carrière atypique, contestataire et "en dehors des clous" à la Poste des Landes de février 1999 à janvier 2005...
J'ai en effet, fait avaler des ronds de chapeau à mon directeur de groupement, à ma DRH, à certains de mes collègues, j'ai soutenu des actions de grève et de révolte et de manifs musclées, j'ai contrevenu à la politique commerciale et de développement de la Poste de l'époque, j'ai désobéi, fauté, etc... Et durant les trois dernières années de ma carrière à la Poste des Landes, j'ai été noté "D" (Défavorable) la note la plus mauvaise... Assortie d'un blâme à la suite d'un conflit et de diverses contestations avec mon directeur de groupement...
De surcroît, à Lesperon, le premier bureau où je suis resté pendant 2 ans, je n'étais trop guère loin s'en fallait, "dans les papiers" de la guichetière Patricia ma collègue et de sa maman factrice à vélo, ainsi que de la majorité de la population de Lesperon (Comme je dis "Lesperon mon ennemour")...
L'on n'avait jamais vu -ni même pu imaginer possible- qu'un tel "receveur" aussi typique, puisse un jour exister à la poste de Lesperon !
D'ailleurs, j'ai produit – avec l'ordinateur et l'imprimante du bureau durant les heures où j'étais censé "travailler au conseil de la clientèle" – un "document pirate" de quelque 30 pages (un "monument de littérature pirate yugcibienne") qui fit le tour des bureaux du groupement (parce que j'en envoyais les épisodes dans les sacoches inter bureaux)... Même mon directeur du Groupement, et même aussi le Grand Directeur de la poste des Landes, un type étriqué saucissonné dans son costard à la con, me lisaient...
Mais tout de même... Dans la dernière année de ma carrière à la Poste de Saint Julien en Born, où j'étais au tri et enregistrement le code barre des colis, au ramassage du courier dans les petits bureaux rattachés à St Julien en Born, à la répartition par tournées de facteur des imprimés sans adresse (les pubs de Leclerc et autres)... J'avais acquis, disons, "une certaine popularité" notamment auprès des collègues EAR brigadiers que j'avais soutenus lors de grèves...
C'est fou, le "répertoire" que j'ai laissé durant cette dernière année à St Julien en Born, de mes écrits pirates, que je lisais aux facteurs et à ma collègue du guichet, et au "Boss" du bureau, le matin à la pause de 8h 30...
Et à midi on se retrouvait -avec les tickets restaurant de l'époque, attribués par la poste- entre collègues brigadiers bossant dans des bureaux environnants... Quelles crises de fou rire, quels moments épiques !
... Pour conclure, je le dis avec une sorte de provocation ostentatoire et bras d'honneur-ique... Le fait d'avoir terminé ma carrière à la poste noté D et en cessation progressive d'activité m'ayant permis d'arrêter à 57 ans au lieu de 60 à l'époque... N'a été que très peu conséquent pour le montant de ma pension de retraite qui était fixée à 1618 euro net (aujourd'hui en 2019 donc 14 ans plus tard elle est de 1648) ...
Quand je pense à mes collègues "qui marchaient bien dans les clous" et qui ont poursuivi jusqu'à 60 voire ont fait 1 ou 2 ans de plus... Et qui eux, n'ont guère que 50 ou 100 euro de plus que moi de pension de retraite... Je ne regrette rien ! (D'ailleurs, y'en a qui sont déjà morts de ceux là)...
... Bon vous voyez... Tout ça, j'aime bien le raconter ici... Parce que dans ma famille (cousins, cousines entre autres) je suis pas sûr, pas sûr du tout que "ça passerait comme une lettre à la poste" (rire)... Eux, dans leurs carrières et boulots, ils ont tous "terminé bien notés"... Moi, je suis le "vilain petit canard" ! (Mais je les emmerde, même si je les aime beaucoup)... (RE-RIRE) ...

Pour la "petite histoire" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1