Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Cet homme est un dévoyé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...
tina gordue

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

Cet homme est un dévoyé. Vide
MessageSujet: Cet homme est un dévoyé.   Cet homme est un dévoyé. Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:40

Rubrique : misérable

À la guerre, la mission des soldats est d’aller au combat. Et leur destin est souvent d’y mourir.
« C’est la loi, c’est la règle. C’est le niveau des vies héroïques » (Péguy).
Alors, aux camarades tués, on rend les HONNEURS MILITAIRES, avant malgré le chagrin
de retourner combattre.
C’est un point essentiel, ou rituels et symboles sont inséparables de l’acceptation du sacrifice.

Les cérémonies aux Invalides sont donc des cérémonies militaires, dans un espace militaire. Où
l’armée rend les honneurs militaires au nom de la Nation.

Même de ça, ivre de son narcissisme pathologique, Macron ne tient aucun compte. Moi, moi, moi,
ad infinitum.

Écoutons Jean Dominique Jean-Dominique Merchet :

« Comme le veut l’usage, le chef de l’État a passé en revue les troupes qui rendaient les honneurs.
Mais, à la demande de l’Elysée, il l’a fait à sa manière, c’est-à-dire seul. Or, le protocole militaire veut
que, dans ce cas, le commandant des troupes présentes sur place ouvre la marche et que le chef
de l’Etat (ou la plus haute autorité présente) le suive quelques pas derrière. De même, le chef de
l’Etat doit être suivi par le chef d’état-major des armées, et possiblement, par d’autres officiers
généraux, par exemple le chef d’état-major de la marine, dans le cas d’une cérémonie à dominante
marine, comme celle d’aujourd’hui. »

Cet homme est un dévoyé.

https://www.lopinion.fr/…/invalides-marche-solitaire-presid…

Vu du Droit 15.05.2019

Cet homme est un dévoyé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1