Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une particularité de la littérature Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   Ven 9 Avr - 14:02

Tout ça date de 2001. Déjà à l'époque je me disais que nous étions tombés bien bas avec cette émission, le Loft. Je ne me doutais évidemment pas que la télé-réalité prendrait une telle ampleur ! C'est le nègre de Drucker et d'Hervé Vilard, Jean-François Kervéan, qui a écrit le bouquin de Loana, intitulé Miette. Je le donne toujours comme contre-exemple de l'autobiographie, ce qui fait toujours sourire mes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
Littérophage Aloysiusbertranophile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   Ven 9 Avr - 18:07

Avec vos histoires de "guignols gris" et de "nègres", je vois bien la signification d'une citation à comparaître dans les jours prochains à la responsable du forum.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kako
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Masculin
Scorpion Chat
Emploi : papa au foyer/ouvrier serriste
Loisirs : spectateur épicurien

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   Ven 9 Avr - 18:18

Il est mignonne Jean-François Kervean, j'en perds pas une miette.

Voir le profil de l'utilisateur http://kakoworld.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   Ven 9 Avr - 18:20

yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   Ven 9 Avr - 20:57

... "Nègre littéraire" ! Voilà bien une profession (car cela en est une n'en déplaise à "mézigue")... que jamais/jamais de ma vie je n'exercerai, dût-on à cette fin me payer "un pont d'or" (c'est à dire quelques milliers d'euros pour un texte de deux cents pages par exemple)...
Ecrire pour les autres (en général quelqu'un de célèbre, ou un homme ou femme politique, un auteur bien connu... ou encore oh scandale pour un "clampin" (ou une "clampine") dans le genre de cette Loana du Loft... lequel auteur ou personnage célèbre récolte les "hourrah" du public (et le pécule qui va avec) pour un livre qu'il a fait écrire... Non, ça, non, c'est trop ingrat, selon moi!
C'est comme tous ces chanteurs dont certains d'entre eux seraient capables de composer eux-mêmes leurs textes et qui se font écrire des chansons pour eux!
Par exemple Johny Halliday : vous êtes vous demandé combien de ses chansons (le texte) sont de lui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une particularité de la littérature Française   

Une particularité de la littérature Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2