Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

World War Z, Max Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !
avatar

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2388
Age : 52
Localisation : mouais
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: World War Z, Max Brooks   Lun 16 Mar - 23:07



Un virus se répand sur la terre... Chine, Japon, Amérique Latine, Russie... Les morts-vivants sont là, par millions. Le trafic d'organes accélère la contagion, Israël est le premier pays à prendre la mesure du danger, l'Afrique du Sud le premier pays à oser prendre des mesures politiquement par correctes du tout, et Cuba devient la première puissance économique mondiale, berceau du nouveau capitalisme. La Russie bascule dans la théocratie, et le valeureux président Américain envoie ses hommes à la conquête des territoires tenus par les Zombies.
Tout ça nous est racontés par différents protagonistes interrogés par un homme en mission pour la Commission Post Traumatique des Nations Unies. Témoignages de militaires, de médecins, et de citoyens lambdas, tous confrontés à la survie et à une donne résolument nouvelle.
L'ensemble m'a paru un peu bordélique, ironique mais au final pas très convaincant. Ca doit pas être mon truc, pourtant j'ai essayé. En fait, à part quelques passages réussis comme l'élimination des zombies, ou les symptômes d'imitation et de DeHoSt (dernier homme sur terre), j'ai trouvé ça sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberation.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: World War Z, Max Brooks   Mar 22 Aoû - 22:03

J'avoue avoir passé un bon moment à lire ce livre qui est plus une série d'articles et de nouvelles (histoire personnelles de rescapé) qu'un tout cohérent.

Revenir en haut Aller en bas

World War Z, Max Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LE COIN DES OMBRES :: Exclusivement S-F & Fantasy -