Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Erwin Wagenhofer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Erwin Wagenhofer   Sam 18 Avr - 21:22

Let's Make Money

Citation :

Banqueroute et conséquences
Apres We Feed The World, film évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec un nouveau documentaire : Let's Make Money.

Les banques introduisent notre argent dans le circuit monétaire international, si bien que toute personne ayant un compte bancaire participe sans le savoir au système financier mondial. A travers les témoignages des différents acteurs de ce système, le réalisateur nous révèle les dérives d'une économie sans garde-fou : paradis fiscaux, chantage économique, investissements fictifs, etc. Ce film impressionnant montre les dérives du système libéral, ses conséquences humaines, démographiques et écologiques.

Un documentaire implacable prévoyant une crise inévitable, aujourd'hui chez nous...
(source : Cinefil.com)

Le producteur de coton burkinabé criblé de dettes qui voit partir son coton vers les filatures du monde entier, sans que ça lui rapporte de quoi vivre, malheureusement, on le savait déjà. Mais saviez-vous que la municipalité de Vienne (Autriche) a vendu, il y a qq années, son réseau de tramway et l'exploitation de celui-ci à une société nord-américaine ? croyez-vous que ça lui ait rapporté de quoi investir ds le bien-être de ses administrés ? non, car les fonds obtenus ont été placés ds des banques afin de payer... le droit pour les viennois de se servir dudit tramway !

Le monde est pourri, le monde néo-libéral s'entend, on en est définitivement persuadé en sortant de la projection de ce documentaire. En se demandant bien comment on va se sortir de ce merdier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Carla

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Erwin Wagenhofer   Dim 19 Avr - 10:14

Un chiffre retenu hier : 800 golfs constuits ces dernières années en Andalousie, dont je rappelle que le climat est désertique. Et ces golfs sont bordés de résidences, appartements, hôtels, inhabités, vestiges du prétendu miracle immobilier espagnol.

Aujourd'hui, l'industrie du bâtiment s'est effondré. Les andalous, qui avaient profité tout azimut de la spéculation immobilière se retrouvent au chômage. Et retournent dans les champs qui faisaient vivre, jsq là, toute une population immigrée, d'origine africaine. C'était le thème de l'émission de France Culture hier soir vers 18 H 00.

Poussés hors de leur continent par la misère et les guerres, rejettés du nôtre par l'arrivée d'une nouvelle crise, que va-t-il advenir de la jeunesse africaine ?
ALIV
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Masculin
Balance Singe
Emploi : voyageur
Loisirs : lectures,rencontres

MessageSujet: Re: Erwin Wagenhofer   Dim 19 Avr - 18:52

Un jour, au cours d'une réunion dominicale genre anniversaire ou je ne sais quoi qui regroupait une partie de la colonie française de l'endroit, le maître de maison me dit gentiment :"vous avez de drôles de lectures Gérard", parce que je venais de citer un article de l'Observateur.
Tu m'as rappelé cette anecdote Carla, pourquoi tu regardes Arte? TF1 ne t'aurait pas procuré cet agacement :cheers:
Voir le profil de l'utilisateur http://clep.h@ifrance.com
Carla

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Erwin Wagenhofer   Dim 19 Avr - 20:19

Laughing

Je ne regarde plus la télé (ou si peu), mais quand je la regardais c'était plutôt Arte en effet.

Let's Make Money est actuellement diffusé en salles. Evidemment, si je fréquentais un Gaumont ou un UGC, je serais moins agacée Wink
Julie
Grande Prêtresse du Livre
Grande Prêtresse du Livre

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: Re: Erwin Wagenhofer   Jeu 23 Avr - 23:24

Je viens d'aller voir la bande-annonce. On va aller le voir celui-là !

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erwin Wagenhofer   

Erwin Wagenhofer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1