Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La grippe du cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:40

Rappelez vous au printemps 2001, la fièvre aphteuse, la “vache folle”... Puis en 2006 la “grippe du poulet”...
Et voici maintenant la “grippe du cochon” (grippe porcine) !
... J'ai toujours dit qu'un jour viendrait où il y aurait un “gros pépin” avec ces virus mutants.
De plus en plus, les souches de certains virus de type HIN1 ( celui par exemple de la “grippe espagnole” qui fit 100 millions de victimes dans le monde selon certaines évaluations récentes) et à présent le AH1N1 celui de la “grippe porcine” (dont un 1er épisode de contamination massive à partir du porc avait décimé des jeunes recrues de l'armée Américaine à Fort Dix il y a une trentaine d'années)... De plus en plus donc, ces souches de virus franchissent de nouvelles “barrières”, résistent aux vaccins et accroissent leurs capacités de développement...
Par contre la souche aviaire H5N1 ne s'accroche que beaucoup plus difficilement aux cellules de l'appareil respiratoire humain. (Mais cela ne veut pas dire que le potentiel de mutation, et donc de résistance et de passage à une autre espèce, soit moins élevé que dans le cas de la souche AH1N1 par exemple)...
En 2001 en Angleterre et même en France, l'on “brûlait à ciel ouvert” dans des tranchées profondes de plus de cent mètres de long, des milliers de bovins morts (que l'on avait euthanasiés afin de “protéger” les autres bovins “moins exposés”)...
Et l'on détruisit ensuite lors de la “grippe du poulet” en 2006, des millions de volailles...
Rappelons que pour les besoins de la planète entière l'on élève par an 25 milliards de poulets ... Et quatre milliards de vaches (ou boeufs)! (Mais je ne sais pas combien de cochons – sans doute autant ou plus).
Je pense aux Musulmans qui ne mangent pas de porc : hélas pour eux comme pour tout le reste des Chrétiens, des Juifs et autres... Le virus se moque bien des religions et même dans un pays sans cochons, la “grippe porcine” affectant les Humains, “tout le monde risque d'y passer” !
Stephen King, le grand romancier Américain avait imaginé dans son livre “Le Fléau” une épidémie de “grippe” (une grippe extrêmement sévère) décimant 97 pour cent de la population des Etats Unis d'Amérique.
Essayons d'imaginer ce que serait la vie sur Terre dans de “grands déserts urbains emplis de cadavres” et sur d'immenses territoires totalement dépeuplés!
Si cela devait arriver, pour ma part, j'aime mieux encore mourir de cette grippe plutôt que de survivre sans la présence des gens que je connais et aime, et en rencontrant de ci de là quelques “fadas” ou personnages “diaboliques” et sanguinaires... Car je suis persuadé que moins on serait nombreux sur Terre, et plus ce serait dangereux et invivable!
... Ce qu'il faut noter dans le traitement de l'information lors de ce genre d'évènement par les médias (presse, radio, télévision...) puis par les gouvernements, les autorités sanitaires ; c'est cette dualité du langage utilisé :
-Un langage qui, d'une part, inquiète les gens et entretient la peur, notamment lorsque des précisions au sujet du nombre de victimes et des régions touchées par l'épidémie sont communiquées et répétées plusieurs fois dans la même journée...
-Un langage “sécuritaire” d'autre part, qui donne à penser aux gens que, par des mesures d'hygiène, un vaccin et des traitements appropriés, l'on parviendrait à limiter la progression de l'épidémie...
Mais le “citoyen lambda” n'est en fait jamais vraiment rassuré et si l'évènement prend une certaine ampleur dans la manière dont l'information en est traitée ; alors tous les autres sujets d'actualité (et en particulier les plus sensibles ou les plus “fédérateurs” d'opinions pouvant générer une “dynamique” sociale) se trouvent minorisés voire éclipsés... Ce qui de toute évidence renforce et entretient la domination des “décideurs économiques”, des grands monopoles et lobbies ; permet aux gouvernements et aux autorités de mettre en place toutes sortes de mesures visant à restreindre les libertés et à accroître les dépendances aux “drogues dures” d'une civilisation de loisirs faciles et de consommation... De surcroît, d'autres évènements sans doute aussi “graves” qu'une grande épidémie et aux conséquences durables, passent inaperçus et demeurent inconnus des populations...
... Et passe la “vache folle”, la “grippe du poulet”... Et viennent et s'ouvrent ces paysages barricadés et aseptisés, ces univers formatés et policés... Et s'exacerbent les égoïsmes, se diluent les confrontations ou les rapprochements dans une sorte d'indifférence générale... Se renforce la pression économique, politique et sociale des lobbies planétaires... Jusqu'à – peut-être – la “grippe du cochon, de la mouche ou de l'hirondelle” qui elle, ira plus vite que les médias et fermera la porte de l'histoire des hommes...
André B.
Trésorier du Grand Ordre de Nota Bene
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:58

Yugcib, le bon côté des choses, c'est que ça a empêché Wall Street de terminer dans le vert et ça, c'est bon pour ton moral.

Je viens d'aller vérifier si la plus grosse baisse du CAC était bien celle d'Air France KLM. Gagné ! Que c'est caricatural ...
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Thomas

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:57

Ah mais ça, André, c'est parce que ni Mathurin Onno ni Monique Ranou ne sont cotés en bourse ! Sinon, pas de quartier pour les jambonniers !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
ALIV
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
ALIV

Masculin
Balance Singe
Emploi : voyageur
Loisirs : lectures,rencontres

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:26

Votre pessimisme fait mal. L'Histoire ne vous aurait-elle rien appris? Récente en plus l'Histoire. Ne savez-vous donc pas - comme la plupart des français depuis l'accident de Tchernobyl - que les frontières françaises sont imperméables à tous ces genres de désagréments? D'où viendrait l'optimisme forcené de notre ministre de la santé?La grippe du cochon Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clep.h@ifrance.com
Thomas
Thomas

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:40

Ah oui, c'est vrai j'oubliais que la France est protégée des maux du monde ! Merci de nous rappeler à la raison, ALIV ! La grippe du cochon Chapeau2

(euh, ils viennent d'où les malades français alors ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:19

Grippe du cochon, suite...

Si les gens à Mexico, dans la rue, dans les lieux publics, et partout au dehors mettent des masques sur leur visage... L'on se demande si, revenus chez eux dans leur maison ou leur appartement en présence de leurs enfants, de leur famille, de leur femme ou de leur mari , ils gardent encore leur masque, s'embrassent, se touchent...
Au travail, à l'atelier, au bureau, à l'usine, dans les boutiques... Et dans les bordels... Quelle épouvantable contrainte que de garder un masque sur le visage! Et alors, dans les bars et les restaurants, pour boire, manger? Et dans la rue quand on s'arrête devant une sandwicherie ou quand on veut fumer une cigarette?
Ils ont fermé les écoles! Et peut-être les marchés, les stades, les musées... Et bien d'autres lieux de rencontre... Oui, mais tout cela va durer combien de temps? Imaginez un pays sans écoles pendant 3 ou 4 ou 6 mois ou encore plus longtemps? Imaginez des couples qui ne s'embrassent plus, de très jeunes enfants que l'on ne touche plus alors qu'il faut bien les changer et les laver et leur donner à boire et à manger? Imaginez la vie que c'est, pour les gens, au quotidien, s'il faut vivre ainsi, barricadé du nez et de la bouche toute la journée!
... En France ou en Europe, s'il fallait vivre comme cela, pour moi c'est hors de question de me conformer à toutes ces mesures d'hygiène : je veux vivre comme je vis d'ordinaire! Pas de masque!
... Je ne vois qu'une seule “prophylaxie” possible en face d'un fléau tel qu'une épidémie de grippe ou d'autre chose et qui ferait mourir beaucoup de gens :
Laisser le mal progresser et se développer de lui même jusqu'à ce qu'il s'éloigne peu à peu, tout comme autrefois s'en allaient le choléra, la peste, le typhus et toutes les grandes maladies épidémiques...
Plus on invente des vaccins nouveaux, plus on met au point des antibiotiques de plus en plus puissants, et plus on “aseptise” la planète, plus on “bétonne” et sécurise... Et plus, justement, les virus et autres organismes combattus, finissent toujours par trouver de nouveaux passages, à s'adapter à l'environnement que l'humain leur impose, et à se reproduire en développant une plus forte résistance...
C'est comme pour une bouilloire sans aucune soupape, totalement hermétique et pleine d'eau à ras bord, et que l'on laisserait sur le feu : le récipient sous la force de la pression accrue, éclate...
Autrefois, durant les épidémies de fièvre aphteuse, les éleveurs enterraient les bêtes mortes avec de la chaux vive ; sur un troupeau de trente têtes il s'en perdait dix ou douze... Mais l'on ne menait pas tous les animaux à l'abattage sur ordre préfectoral parce que chez le voisin à dix kilomètres il y avait une vache “suspecte”...
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:48

Au sujet d'antibiotiques, on en boit pas mal aussi par mégarde. On parle toujours des nitrates dans l'eau mais si l'eau est captée pas loin de champs où paissent des vaches, on retrouve les antibiotiques données aux vaches dans l'eau via leur urine.
ALIV
ALIV

Masculin
Balance Singe

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:42

Tu veux dire pas loin des champs où pissent les vaches alors Very Happy
Julie
Grande Prêtresse du Livre
Julie

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:22

Ah ces andouilles de vaches, elles pissent dans n'importe quel champ !

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
millie

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi : prenant
Loisirs : divers (comme d'été)

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:51

Thomas a écrit:
(euh, ils viennent d'où les malades français alors ?)

ils ont peut-être de faux papiers... !
ALIV
ALIV

Masculin
Balance Singe

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:59

Millie, ça ressemble à du mauvais esprit, alors qu'il pleut comme vache qui pisse la veille du 1er Mai La grippe du cochon Okjesors
ALIV
ALIV

Masculin
Balance Singe

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:04

La grippe du cochon Okjesors , Ok mais d'abord j'aime mieux prévenir que ce fil devenait n'importe quoi et grâce à Julie on revient au sujet central.
Bien sûr, l'andouille c'est fait avec du cochon, non?
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:22

A l'intérieur oui mais le boyau extérieur est parfois de vache, comme lorsqu'il s'agit de l'andouille de Guémené, la meilleure des andouilles, et vraiment de loin !

ALIV a écrit:
Tu veux dire pas loin des champs où pissent les vaches alors Very Happy

Oui, tout à fait.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:00

... Je me demande si l'on ne fait pas de la saucisse, du boudin ou de l'andouille avec du boyau en "plastique consommable"! En effet, je n'ai aucune confiance en ces produits de charcuterie "éco" (à bas prix) qu'on vend dans les supermarchés emballés de plastique et nageant dans une espèce de saumure insipide ou "schmuctant" un goût de pharmacopée...
... Par extension je n'ai aucune confiance non plus en ces "troudebaleries" que les médias nous font avaler par la cervelle!
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:36

Oui, ça se fait aussi. Ca s'est beaucoup fait pendant la maladie de la vache folle. Le gros boyau était alors soit un boyau de synthèse, soit provenait des vaches argentines qui elles, n'étaient pas touchées.
millie

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi : prenant
Loisirs : divers (comme d'été)

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:00

Eh bien, moi, après tous ces échanges techniques, je m'en vas tester une nouvelle fabrication d'andouillettes... ! Mr.Red
Julie
Julie

Féminin
Verseau Coq

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:42

Et moi je m'en vais lancer l'andouille au soja et au tofu... La grippe du cochon Elpachab

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:34

... A propos de vache argentine : dans le temps (il y a sans doute 20 ans ou plus) il y a eu le cheval argentin... Comme l'Argentine produisait, outre de la viande bovine, de la viande de cheval en grande quantité, et comme en Europe y'avait déficit en cheval d'élevage (pour la boucherie), on faisait venir par cargo-frigo des tonnes et des tonnes de viande de cheval congelée depuis l'Argentine... Et c'était "pas cher", le dada argentin! y'en avait à gogo! Manque de pot, un jour, la bidoche est arrivée dans les ports Européens "frelatée" parceque dans le voyage (qui durait tout de même plus d'un mois) y'avait eu de la décongélation accidentelle suivie de recongélation... Et des tas de gens, en France en particulier, ont été "malades à crever" avec du cheval Argentin.
Mais bon, ça, c'était avant tout ce qu'il y a maintenant en matière de contrôles et de normes sanitaires!
... Il n'empêche, il n'empêche... Que, en dépit de tout ce qu'on "sécurise", il y a aussi tout ce qu'on ne dit pas et qu'on nous fait bouffer!
Croyez vous que ce qu'on vend par exemple dans les supermarchés pour nos toutous et nos minous (croquettes, Fido, Whiskas, RonRon et Cie...) c'est si bon que ça?
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:33

La nourriture pour animaux est faites avec tout ce qu'il y a de plus infect, avec ce qui est invendable, les yeux et les choses comme ça.

Pour en revenir à l'andouille de Guémené, elle arrive parfois de Pologne par camion réfrigéré. Elle arrive crue et est fumée en France, l'andouille devient alors française, c'est assez fort.
Julie
Julie

Féminin
Verseau Coq

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:58

Bon, alors c'est décidé, je vais arrêter de manger de la nourriture pour animaux.

Ce que tu dis sur l'andouille ne me surprend pas, malheureusement. Mais c'est un truc qui marche sur la tête (de cheval, comme dirait Boby Lapointe), quand on sait que localement on produit pas mal de cochons...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:23

... Il paraît qu'en Egypte, on va tuer tous les cochons (faire un grand génocide total de cochons)! Il est vrai que ce pays est à 60% musulman... Mais alors pourquoi élevait-on du cochon en pays musulman?
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:43

Ce sont les coptes qui élèvent des porcs en Egypte. Et ça ne date pas d'hier, Maspero en parle dans l'un de ses livres ...

Tu trouveras ici, mon cher Guy, le billet de Claude Guibal, correspondante de "Libération" au Caire, qui traite de la question.

On ne peut qu'admirer les principes "hygiénistes" des autorités égyptiennes ... et musulmanes. Peut-on espérer que, très bientôt, elles imposeront la même hygiène aux quartiers de viande dévorés par les mouches qu'on voit dans les marchés cairotes - et arabes ? ...La grippe du cochon Cafeion2

Quelle hypocrisie ! ... Quelle arriération bête et méchante ! Après ça, comment s'étonner que, il y a un ou deux mois, le ministère de la Santé égyptien ait dû intervenir pour assurer à la population que non, ce n'était pas possible de mourir d'une attaque cardiaque après avoir reçu un mystérieux SMS issu du +111 - un SMS venant de l'étranger, bien entendu ... :touille:
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:58

C'est que pour être musulman, il faut déjà être méchamment crédule ! Wink
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:28

Hier, mon mari voulait savoir pourquoi les courses de chameaux étaient interdites par l'islam. J'ai posé la question à Google qui m'a renvoyée sur un forum musulman pratiquant.

Horreur ! .... La grippe du cochon Faint La grippe du cochon Faint "Mon frère, ma soeur, qu'Allah soit ceci, que le nom d'Allah soit cela, etc ... etc ..."

A chaque ligne, ou presque. finger

Aux esprits chagrin, je précise que cette manie d'évoquer Dieu partout et en tous lieux, ça me fait rire aussi chez tous les autres pratiquants du monde, musulmans ou pas. Mr.Red La grippe du cochon Humourpa finger finger
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
André B.
André B.

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:58

Oui, c'est terriblement détestable, on en aurait presque des frissons de honte pour ceux qui emploient toutes ces expressions.

Et les courses de chameaux, comment ça se fait que ce soit interdit par l'islam ? Il me semble qu'au Moyen-Orient, c'est très pratiqué.
Contenu sponsorisé

La grippe du cochon Vide
MessageSujet: Re: La grippe du cochon   La grippe du cochon Icon_minitime

La grippe du cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant