Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un livre, un site ou un blog...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un livre, un site ou un blog...   Sam 6 Juin - 23:18

Finalement je crois, pour un auteur ou pour un écrivain, vu "l'usine à gaz" que c'est pour produire un livre, surtout un "vrai livre", vu la diversité dans les offres de service qui existe dans toutes ces "usines à gaz", vu le temps qu'il faut pour qu' enfin le livre "sorte"...
Et vu la difficulté qu'il y a à "promouvoir" le livre de telle façon qu'il soit un peu lu et son auteur découvert...
Autant entretenir un site ou un blog qui soit "autre chose" qu'une simple "vitrine" ou "journal personnel"... C'est à dire plus encore que ce que peut contenir un livre ou des livres...
J'ai dit une fois qu'un site ou qu'un blog ne pouvait être à lui seul, une "oeuvre littéraire" complète (sans l'existence de livres publliés)... Mais je crois (et l'avenir nous le dira) qu'un site ou qu'un blog d'écrivain a peut-être pour destin de se "dimensionner" différemment en évoluant vers ce que l'on peut qualifier d'oeuvre littéraire...
Et là, pas "d'usine à gaz", pas de temps d'attente d'acceptation, de publication par qui que ce soit, une liberté absolue ,mais une liberté qui "suppose" une "conscience, une réflexion, un travail,, une responsabité de la part de l'écrivain... (la liberté est trop belle pour que l'on fasse n'importe quoi avec)
... Le site ou le blog, de surcroît, a un autre avantage : il peut être une magnifique symbiose entre l'écrit, l'image, le son et le mouvement.
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Re: Un livre, un site ou un blog...   Dim 7 Juin - 14:24

Le blog a en effet une "plasticité", inattendue et appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/

Un livre, un site ou un blog...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1