Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

De qui se fiche Keren Ann ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Julie
Grande Prêtresse du Livre

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: De qui se fiche Keren Ann ?   Lun 28 Sep - 16:51

L'autre jour dans un magasin, je furetais dans le rayon disques. Je lève la tête et là, heureuse surprise, je vois la tête de Keren Ann sur une pochette de disque. A côté d'elle, il y a Bardi Johannsson. Le disque s'appelle "La Ballade of Lady and Bird". Chouette, me dis-je, ils ont remis ça, ils nous sortent un deuxième disque ensemble après leur premier opus commun en 2003. Je prends le disque, je regarde les titres. Et là c'est la déconfiture. Il n'y a que des reprises sur ce disque. Les disques de reprises, ça se calme un peu depuis quelque temps mais ça s'est beaucoup fait il y a quelques années. Ca n'était pas inintéressant parfois, les artistes (ou leur maison de disque) allaient fouiller un peu, chercher des titres étonnants, des réorchestrations surprenantes (comme le "Smells Like Teen Spirit" de Patti Smith sur Twelve). Là, les deux, ils ne se sont pas foulés : ils ont repris... leurs propres titres. On a donc droit à du Keren Ann et à du Lady & Bird revus par Lady & Bird, accompagnés par l'orchestre de Reykjavik... Sachant que Keren Ann avait parsemé ses précédents albums (dont certains reprenaient déjà des titres figurant sur des disques précédents, avec des passages du français à l'anglais... mais on lui avait pardonné) d'orchestrations classiques, ça n'est pas franchement renversant. C'en est même irritant. Je ne sais pas comment va marcher ce disque mais il y a fort à parier que son public va faire triste mine et se demander de qui elle se moque.

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/

Dernière édition par Julie le Lun 28 Sep - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Verseau Cheval
Emploi : gardienne
Loisirs : lecture, musique, jardinage, randonnées, voyages

MessageSujet: Re: De qui se fiche Keren Ann ?   Lun 28 Sep - 17:40

Je me suis fait la même réflexion sur les albums de reprises en regardant le 13 heures d'aujourd'hui où Terez Montcalm faisait la promotion de son dernier album. Je ne connaissais pas cette chanteuse et tout ce que j'ai retenu d'elle, en dehors du fait qu'on la qualifie de "chanteuse jazzy la plus rock", c'est qu'elle a fait un album de reprises.

C'est drôle ce topic sur Keren Ann parce que je n'aime pas tellement cette chanteuse, j'ai du mal à accrocher mais il y a une chanson d'elle que j'adore qui est "Au coin du monde" et je l'écoute en boucle depuis trois jours. Je l'écoutais déjà avant de me connecter au forum et je l'écoute encore en ce moment. Je vais peut-être l'écouter encore une dizaine de fois avant de passer à autre chose...
Julie

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: Re: De qui se fiche Keren Ann ?   Lun 28 Sep - 18:02

Oui, tous ces albums de reprises ça donne un peu une impression de pauvreté créatrice - alors que ça n'est pas le cas de tous les artistes.

On marche pareil Lucile, moi aussi je passe en boucle le même disque - voire le même titre - avant de passer à autre chose !

C'est bizarre parce que les premières fois que j'ai entendu Keren Ann je n'ai pas aimé du tout sa diction assez traînante. La chanson qui m'a emballée, c'était "Sailor & Widow". Ensuite j'ai creusé, à un moment où j'ai commencé à bien aimer les ritournelles calmes.

Allez, je retourne à mes Soulsavers !

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De qui se fiche Keren Ann ?   

De qui se fiche Keren Ann ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1