Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Jean Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Jean Sarkozy   Lun 19 Oct - 20:19

Jean Sarkozy

Il n'est qu'en deuxième année de droit et on lui offre de diriger un grand complexe du monde des affaires dans le coin de Paris/Hauts-de-Seine le plus riche!
A titre de comparaison, mon fils a un niveau universitaire largement supérieur à celui de Jean Sarkozy...
Et pour ma part, je n'ai qu'un petit BEPC de merde en 1964, ce qui ferait crever de rire ou péter de condescendance n'importe lequel “bac plus 5” même nul en expression écrite et faisant 10 fautes d'orthographe sur un texte de 20 lignes...
Mais putin, n'en déplaise à certains de mes concitoyens, avec mon petit BEPC de merde, je “lève le nez” et “je mordrais presque”!
Lucile
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Verseau Cheval
Emploi : gardienne
Loisirs : lecture, musique, jardinage, randonnées, voyages

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy   Lun 19 Oct - 20:37

Ton petit BEPC de merde en 1964 vaut assurément un bac aujourd'hui. Les élèves vont au lycée par trains entiers et les principaux de collège incitent toujours plus les enseignants en troisième à orienter les élèves vers le lycée.

Cependant, il y a aussi beaucoup d'étudiants brillants aujourd'hui qui méritent leur diplôme.

En ce qui concerne le fils Sarkozy, il ne faut vraiment pas être un cador pour, à 23 ans, n'être qu'en deuxième année de droit.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy   Lun 19 Oct - 21:23

Le diplôme ne devrait pas être un critère unique. Quel carcan débile !
Et si tu changes de cursus en cours de route ? Et si tu as l'expérience et pas le diplôme ? Et si tu es juste jeune, intelligent et dynamique ? Quoi, t'as pas le droit de bosser ? En France, tout repose trop sur le diplôme, je trouve.
Bon, dans le cas du fils S., le seul problème c'est qu'il passe le vote haut la main parce qu'il est fils de. Et quand même il manque un peu d'expérience, me semble-t-il, pour un poste de ce niveau. Quoique, si ça se trouve, c'est un truc de façade où t'as juste à glander derrière un bureau pendant que d'autres bossent pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberation.fr/
ALIV
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Masculin
Balance Singe
Emploi : voyageur
Loisirs : lectures,rencontres

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy   Mar 20 Oct - 11:26

Le diplôme est quand même important , mais l'enfant de S... a aussi compris l'intérêt de bien connaître les programmes, la preuve il accepte de redoubler sa deuxième année de droit pour bien les approfondir.
Voir le profil de l'utilisateur http://clep.h@ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy   

Jean Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1