Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 17:19

tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 17:21

Et vu le caractère qu'elle a, elle ne se laisserait pas faire, oh non !!!    
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 17:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 17:27

Des gamins viennent de faire exploser des pétards, dérangeant ainsi son précieux sommeil. Elle s'est levée avec la queue toute ébouriffée, est allée sur la terrasse (d'où elle ne peut rien voir puisque je suis au 4ème étage, donc elle est fermée de toute part) et s'est mise à feuler et à gronder en direction du bruit ! Non mais ! La sortir ainsi de sa 10ème heure de sieste, ça ne se fait pas !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 18:19

C'est trop mignon, c'est comme si je la voyais....... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 18:28

yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 1 Juil - 22:35

... Quand je serai mort, je veux aller au paradis des minous...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 10:48

Qu'elle est belle !!!!! elle a un museau irrésistible !!

Nous aussi, Yougcib, on vient avec toi !!  
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 17:12

La chatte de Lydia chatte ressemble au chat Félix de notre voisin qui aime venir rendre visite au nôtre dans le jardin. Depuis quelques jours nous avons également la visite d'un coq de l'autre voisin. Les deux chats s'entendent bien. Avec le coq, nous ne savons pas encore. Nous vieille chatte étant décédée, nous sommes allés dans un refuge pour choisir un nouveau chat mais c'est lui qui a choisi. Il a tourné autour du fauteuil. On nous a dit que c'était un bon petit père. Mon mari l'a pris sur ses genoux. Il s'est installé et c'est ainsi depuis plus de trois ans. Le soir, si nous regardons la télévision, il vient d'abord sur mon mari puis il vient me voir.

Dernière édition par charpentier hélène le Mer 3 Juil - 13:39, édité 2 fois
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 18:31

Hélène, il est magnifique ce chat ! il a l'air trés doux;
Quant à "être choisi" je suis d'accord, moi aussi, c'est Miette qui m'a choisie, et qui l'a fait comprendre à sa soeur, Fleur, notre autre chatte qui était la chatte de Maman;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 19:04

... Il faut, comme disait la vieille dame qui était ma logeuse en 1974 à Saint Mandé,et qui dans sa vie a eu de nombreux minous... "dix ans pour bien connaître un chat", et "chaque chat a son caractère, sa personnalité propre, et aucun chat ne ressemble à aucun autre chat, de corps, de couleur de poil, de "visage", de regard, et "d'âme"... J'ai pu m'en rendre compte du fait que "petite mémé", que "mamy" elles-mêmes et bien des amis ou parents que j'ai eus dans ma vie depuis mon enfance, ont eu des minous... Et que moi même j'ai eu cinq minous dans ma vie...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 19:15

... J'ai quand même connu au moins dans ma vie, à deux reprises, deux minous qui "pouvaient pas me voir en peinture", ces deux là seulement... (Sans doute n'avaient-ils pas "intégré" dans leur entendement, que j'étais l'ami des minous)...
Et, par ailleurs, si souvent, combien de fois un minou inconnu genre SDF félin, s'est laissé approcher et caresser en me voyant arriver vers lui...

J'ai beaucoup aimé le film "Les Aristochats" (sorti je crois, vers 1972/1973) et que j'ai vu deux fois d'ailleurs... (ah, ce "O'Malley", ce matou légendaire, turbulent, musicien, bon vivant, rigolo, et "profond" mine de rien !)... Qu'est-ce que je me suis marré ! Oh, je le reverrais bien encore !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 2 Juil - 20:19

Si j’additionne les chats que j'ai connus chez mes parents puis chez mes beaux-parents puis ceux que nous avons eu pour nos enfants et maintenant pour nous, j'arrive au nombre de 22. Il me faut ajouter la chatte du voisin dont nous nous étions occupés quand elle avait eu ses petits dans le massif de rosiers du jardin un jour que ses maîtres étaient absents. Par la suite, elle venait toujours mettre bas chez nous. Nous appelions le voisin quand tout était terminé et qui repartait chez lui avec la cagette et la famille féline. Un jour, le voisin - un ancien élève- a décidé de la faire opérer et prit soin de l'enfermer pour qu'elle puisse se reposer. Elle réussit à s'échapper pour venir chez nous,à peine remise de l'anesthésie. Le voisin ne sachant plus que faire nous confia les médicaments prescrits par le vétérinaire. Quand elle fut remise, elle se partagea de nouveau entre les deux maisons. Elle chassait la nuit. On la retrouva morte un jour dans une vigne derrière chez nous vraisemblablement victime d'un blaireau ou d'un renard. Les voisins mirent longtemps à la remplacer. Maintenant ils ont Félix qui lui aussi nous rend visite dès que ses maîtres sont absents.
Pour ceux qui aiment les chats je recommande le superbe roman de Maurice Genevoix Rroû. Il y aussi Gouttière de Rémo Forlani, dans un registre plus comique. Mon petit fils de 10 ans est captivé par La guerre des Clans.
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 12:41

charpentier hélène a écrit:
Les dialogues de Miss Fisher sont soignés et le personnage est en avance sur son temps dans une sociéte conformiste et frileuse après la guerre 14-18 en Australie, société à l'image  de la tante Prudence qui porte bien son nom. La série met le doigt sur bon nombre de préjugés sociaux et moraux et la rivalité entre Catholiques et Protestants est traitée avec humour. Miss Fisher est un esprit libre et rationnel, une femme d'action généreuse qui n'a peur de rien, tout en s'efforçant de surmonter le traumatisme qui la ronge : la disparition de la petite sœur tant aimée. Cette fragilité la rend humaine. Cette série m'a fait penser à la série de Murdoch.

Je suis très content que tu aimes aussi cette série, Hélène, et j'en dirais la même chose.
En fait il est assez clair qu'elle lorgne vers la série "Les enquêtes de Murdoch" (que j'aime bien aussi), par exemple à travers les relations du brigadier timide avec la jeune Dotte (Dorothy), et le commissaire de district Jack Robinson, d'extérieur "froid" comme Murdoch, à travers le "pitch" comme on dit : des enquêtes dans une ville de jadis dont on soigne tout le contexte historique, les costumes, les équipements, etc. Les Anglo-Saxons y sont passés maîtres depuis longtemps, là où les Français ne pondent pour l'instant guère que des choses navrantes comme "Odysseus"...

Les chats ? je vais parodier W. C. Fields : c'est comme les éléphants, j'aime beaucoup en voir, mais je n'en voudrais pas à la maison.
(ce sont les femmes que Fields comparait aux éléphants...  ). Non, en réalité j'adore les chats, mais justement je ne voudrais pas en boucler un dans mon appartement du Nord parisien au 12ème étage, lui imposant une vie d'enfermement, même si l'appart' est un F3 avec un assez grand balcon (vue superbe sur tout Paris). Puis, je passe mes vacances annuelles au Japon, et devrais alors le confier à des gens pour près de deux mois...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 13:03

... Je suis bien d'accord : un minou à part peut-être un "minecoon" ou un chat "de luxe et donc d'appart', c'est pas fait pour rester enfermé nuit et jour à un douzième étage même si l'appartement est vaste avec balcon...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 13:15

... Regardez vous la Télé (la "tu-es-laid") en bouffant ?
Moi pas, jamais... Je déteste "bouffer devant la télé"... En revanche si je me mets à table sur le coup de midi trente, je branche "France Culture" pour écouter le journal de la mi journée... Mais... à 12h 50 ou 55 c'est selon, quand survient l'indicatif musical de "la grande table", j'éteins immédiatement le poste car je déteste, je déteste cet indicatif musical... Une musique "d'intellectuel bobo branché qui s'la pète accro de ces modes et courants si consensuels et si dans le vent qui pue les études supérieures", une musique de piqué, qui m'écorche les oreilles... Et "j'aime pas les piqués", d'ailleurs eux non plus ne peuvent pas me saquer, et m'écrabouilleraient sous leurs mocassins de marque !
... Mais bon... Le "cloporte" est "increvable" et sa carapace résiste aux plus dures semelles !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 14:52

A mon grand ravissement, Nota Bene est, sous un banal dehors de forum littéraire, un forum de minous......
Il y en a partout, dans tous les fils, les posts et nous devons détenir la palme des amateurs de minous !!!

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 17:50

... Si je ressuscitais minou, je serais O'Malley, des Aristochats ! Et je te foutrais un bordel de tous les diables sur les toits ! J'aurais toutes les minettes que je voudrais mais je ne vivrais vraiment qu'avec une seule, celle qui, contrairement à toutes les autres, me supporterait...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 18:31

Hier soir, nous avons regardé  un DVD,Tom Sawyer avec Louis Hofman. Cette adaptation n'est ni édulcorée, ni carcaturale car Tom, menteur et paresseux, endure malgré tout un douloureux châtiment corporel infligé par le prêtre et maître d'école, à la place de sa petite amie . Il ne supporte pas qu'un innocent soit pendu à la place du véritable meurtrier, lequel est un Indien lui-même rejeté de la communauté en raison de ses origines et de sa couleur de peau. Il a alors le courage de témoigner. La victime, un docteur ayant besoin d'un cadavre pour pratiquer une autopsie ne tient pas ses engagements à l'égard de ceux qu'il juge inférieurs. La tentative d'éducation sexuelle donnée par le maître d'école en s'appuyant sur la Bible s'efforce de démontrer l'infériorité de la femme tourne court car la petite copine de Tom, fille du juge, est assez délurée pour lui tenir tête. Cela ne l'empêche pas de croire aux histoire de pirates et de grand amour et d'entraîner Tom dans une grotte où ils vont retrouver Jo l'Indien et assister à un second meurtre. La tante de Tom aime son neveu à sa façon. Éplorée pendant la cérémonie funèbre des deux disparus, Tom et son ami Huck supposés morts, elle commence par lui donner une gifle avant de le serrer dans ses bras. On ne s'ennuie pas. Il m'arrive parfois de reprendre les aventures de Huck, l'ami orphelin inséparable de Tom, attachant, plein de bon sens et débrouillard.
Ces deux personnages me font penser à mon frère cadet, né en 1950 et établi au Honduras. Les jours où nous n'allions pas à l'école du village, il était vêtu à peu près comme ces deux galopins et jouissait d'une grande liberté pour vagabonder dans les jardins et les champs proches. Un jour que ma mère l'avait envoyé faire quelques courses à l'épicerie, il chercha l'argent dans sa poche et en sortit tous les trésors : bouts de ficelle, petites pierres, pièces de monnaie et ... un orvet. On imagine la réaction de l'épicière.
Il adorait pêcher. Un été comme le niveau de la Marne avait baissé, il en profita pour aller aux écrevisses. Il aperçut des petits chats que l'on avait voulu noyer mais l'un d'eux surnageait et commençait à ouvrir les yeux. Il le rapporta à la maison et toute la famille s'occupa du bébé installé bien au chaud dans une boîte à chaussures avec de la ouate. Il fut nourri avec du lait coupé d'eau à l'aide d'un petit biberon que l'on trouve dans les confiseries de fête foraine et nous réussîmes à le sauver. C'était une chatte. Une cousine lui donna le nom de Moïse.  Elle était très affectueuse mais ne sut sut jamais vraiment miauler car sa mère ne lui avait pas appris. Elle n'émettait qu'un petit cri aigu de soprano léger, contrastant avec le miaulement rauque de contralto de la chatte de notre sœur aînée. Cette autre chatte nous avait été confiée par des Parisiens qui avaient compris qu'elle n'était pas heureuse. Nous l'appelions donc La Parisienne, mais elle préférait son nom : Minouche.
Nous avions des chats, non pas à volonté, mais nous avions pratiquement chacun notre chat mais peu de jouets ce qui n'était pas bien grave. Mon père ne voulait pas chien. La maison où nous sommes venus au monde avait été entièrement démolie en juillet 1918. Elle avait été reconstruite sans que la cour de la ferme soit fermée comme avant la guerre. Il aurait donc fallu que le chien soit attaché. Notre père nous avait demandé si nous aimerions nous-mêmes être attachés et nous n'avions pas insisté. Il arrivait parfois que le chien d'un habitant du village vienne nous rendre visite et nous étions autorisés à l'accueillir et à le reconduire à son maître.
Aujourd'hui mon frère possède une dizaine de chiens. Un jour, il y a une vingtaine d'années, alors qu'il se rendait au lycée de la capitale, il croisa un véhicule chargé de 4 ou 5 chiens errants destinés à être pendus. Disposant d'un enclos, il décida de les adopter. Comme l'une des chiennes attendait des petits le nombre atteignit la douzaine et je crois qu'il put en donner un ou deux. Depuis, plusieurs sont décédés bien sûr, mais il en a toujours autant, car on s'adresse à lui dès qu'un chien errant se promène dans le quartier et il s'arrange avec les commerçants du quartier pour avoir de quoi les nourrir à bon marché.

Dernière édition par charpentier hélène le Jeu 4 Juil - 8:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 3 Juil - 18:48

J'arrive un peu tard... Très beau chat Hélène !
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 4 Juil - 8:59

Nous avons regardé un autre DVD : Les vieux de la vieille avec Noël-Noël, Jean Gabin et Pierre Fresnay, acteurs extraordinaires.

Pour Yugcib : voici 40 ans que nous sommes installés dans notre maison et ni la radio, ni la télévision n'ont droit de cité dans la cuisine où nous prenons nos repas. Cela qui nous a permis de dialoguer avec nos enfants puis les petits enfants, soit de vive voix s'ils sont en vacances, soit par téléphone quand ils veulent nous joindre. D'autres personnes téléphonent - éventuellement viennent nous voir- parfois au cours du repas pour diverses raisons souvent liées à la coopérative ou aux affaires de la commune. Dans les petits villages viticoles de quelques centaines d'habitants - 160 chez nous - la vie de village se maintient plus ou moins même. Ces petits villages accueillent quelques habitants allant travailler vers les villes proches, voire Paris mais la majorité de la population est concernée par tout ce qui touche à la culture de la vigne et l'élaboration du vin, qu'il s'agisse de la météo ou des arcanes de la législation.
J'achève la lecture de La fin du village de Jean-Pierre Le Goff, sociologue au CNRS, qui analyse les changements survenus en quelques décennies à Cadenet, un bourg du midi de la France fort éloigné des clichés de la Provence. Il y a quelques points communs avec ce que nous vivons dans notre vallée de la Marne, dont celui du repli des habitants chez eux pour regarder la télévision, mais il y a aussi des différences importantes. Cet ouvrage est intéressant et bien documenté.
Fabien

Masculin
Vierge Dragon
Emploi : Etudiant
Loisirs : -

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 4 Juil - 10:48

yugcib a écrit:
... Si je ressuscitais minou, je serais O'Malley, des Aristochats ! Et je te foutrais un bordel de tous les diables sur les toits ! J'aurais toutes les minettes que je voudrais mais je ne vivrais vraiment qu'avec une seule, celle qui, contrairement à toutes les autres, me supporterait...

C'est exactement ainsi que j'ai nommé mon chat. Roux et jovial comme cet O'Malley
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 5 Juil - 8:54

... J'ai regardé hier soir jeudi 4 juillet à 20h 45 sur Fr 3, "Wall Street l'argent ne dort jamais"...
Absolument indécent, provocateur, abject, féroce, cet univers de grands prédateurs de la finance, tous des gens qui sortent de grandes écoles, formés aux nouvelles technologies, et que l'on voit dans des clubs et des soirées privées, avec des diamants, des bijoux, des toilettes impossibles, hors de prix... Et qui se racontent leurs affaires juteuses, et élaborent des combines crasseuses où tout se chiffre en centaines de millions de dollars... C'est bien là, au beau milieu de cette racaille friquée et décomplexée, qu'il faudrait faire péter des bombes !
... Mais... "dans un certain sens"... Il y avait dans ce film, tout de même... Une "morale" on va dire...
"Un thriller financier qui s'empare de la crise des subprimes pour tenter une réflexion sur le monde de l'argent."
A noter la prestation "remarquable" de Michael Douglas dans le rôle de Gordon Gekko, un personnage étonnant, qui vient de passer huit ans en prison...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 5 Juil - 9:45

Ah, Yugcib me fait penser qu'il il faudrait que je lise L'argent de Zola car que je n'ai pas lu tous les Rougon-Macquart.
Nous avons passé un bon moment à regarder Les baba-cools de François Leterrier. Le film date de 1981 époque où le rêve du retour à la nature, sous le soleil provençal de préférence, était à la mode.  Les acteurs ont pris des années et certains sont décédés. Les gags et les situations cocasses ne manquent pas. Tout le monde ment aux autres et à soi-même. C'est peut-être le message du film finalement. Sommes -nous capables d'assumer les imperfections de la réalité plutôt que de nous réfugier dans les leurres et le mensonge permanent ?

http://youtu.be/mZ06Wlikskk

Dernière édition par charpentier hélène le Dim 14 Juil - 11:51, édité 1 fois
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 8 Juil - 9:00

La série est de retour sur FR3 ce qui donne l'occasion d'aller faire un tour à Venise où exerce le commissaire. Comme dans la série Sœur Thérèse, le supérieur hiérarchique n'est pas présenté à son avantage. Il fait le coq mais rampe devant les plus hautes autorités. Hier soir, l'enquête de Brunetti soulevait le problème des Tsiganes. Deux enfants sont dressés à la mendicité et au vol des touristes et au cambriolage avec la complicité d'un carabinier ripoux.
Coïncidence, ce matin à la radio sur Europe 1, Louis de Guyon Matignon, présentait son Dictionnaire des tsiganes aux éditions de L'Harmattan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant