Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 17 Juil - 18:41

Merci, Hélène !
Je ne connaissais pas Margaret Cable...
Mais, faisant partie d'un choeur, tu es dans les "professionnels", je le considère ainsi;
Je regrette beaucoup de ne pouvoir en faire autant;
Je vais écouter cela à tête reposée;
Revenir en haut Aller en bas
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 19 Juil - 11:19

Nous avons regardé Nos jours heureux pour la seconde fois, hier soir sur M6. Je n'étais pas trop tentée car je gardais de ce film une impression mitigée d'une colonie de vacances où l'atmosphère est agitée et épuisante ne ressemblant en rien aux colonies des années 64 et 65 au temps où j'étais monitrice.
Finalement, je ne regrette pas d'avoir revu ce film. Il y a de bons, de très bons moments, et le titre est justifié. Les acteurs se donnent à fond. Les réalisateurs ( également ceux du film Intouchables) se sont connus, si j'ai bien compris, en étant eux mêmes moniteurs de colo et sont toujours amis. Cet exemple d'amitié qui naît au cours d'une colo et résiste au temps est parfaitement vraisemblable. Je suis toujours en contact avec une amie rencontrée en 1964 et un ami rencontré en 1965.
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Ven 19 Juil - 19:29

Trop de chaînes, et des fois trop de films. C'est extrêmement rare que je regarde la télé le soir, mais hier j'ai profité de la rediffusion de Chocolat avec Juliette Binoche et Johnny Depp. Ça faisait longtemps que je voulais le revoir, ça tombait bien! J'aime toujours autant.
En y repensant ça fait penser aux prémices d'un Amélie Poulain, avec son héroïne qui se mêle de la vie de tout le monde en ange gardien. Mais vraiment que de ce point de vue là, sinon ça n'a rien à voir tant dans le rythme et la mise en scène que dans le traitement des personnages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Sam 20 Juil - 11:26

Après avoir regardé une vieille émission consacrée à Tina Turner sur Télé Mélody, on a zappé sur la 3 (Thalassa).
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 8:22

... Thalassa, "dans le temps" (années 90 en gros) c'était super, ça faisait rêver... Mais aujourd'hui ça devient à mon sens, plus "standardisé, plus formaté", plus axé sur le loisir distrayant de grande consommation on va dire "un peu moins bas de gamme", parfois "un peu dormitif" et avec des commentaires sur le même mode tonal qui finit par lasser, et puis trois heures c'est trop long (avant ça durait une heure 45)...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 9:09

Pas de télé hier soir. J'ai rédigé la mise en bouche de Louis Pergaud, lecteur de La Fontaine ( le mari regardait Fort-Boyard) et avant de dormir nous avons lu chacun une BD de L'agent 212. L'un de nos petit fils, âgé de 8 ans, adore cette BD et nous en discutons en famille. J'avoue que j'éclate de rire de temps à autre et je m'endors ensuite de bonne humeur.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 10:50

... Ford Boyard : voilà encore une émission que jamais jamais je ne regarde ! Ces jeux de "gros bras" avec - je pense- des fauves "très méchants" qui, dès que tu rentres dans la cage à très gros barreaux, te "bouffent les fesses" ! Encore un "summum d'inculture et de grosse bêtise-pas besoin de se casser la tête avec deux sous de réflexion" !
C'est comme, encore, ces jeux d'intervilles avec des vaches et des piscines de bottes de foin recouvertes de toile bâchée avec 20 cm de flotte à l'intérieur...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 11:10

D'accord Yugcib. Du pain et des jeux pour empêcher le peuple d'exercer son esprit critique.... Mon mari s'amuse des réactions de certaines candidates ou candidates mais il somnole assez souvent. Je crois avoir compris que si les épreuves sont surmontées, la somme gagnée est versée à une œuvre utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 12:31

yugcib a écrit:
... Thalassa, "dans le temps" (années 90 en gros) c'était super, ça faisait rêver... Mais aujourd'hui ça devient à mon sens, plus "standardisé, plus formaté", plus axé sur le loisir distrayant de grande consommation on va dire "un peu moins bas de gamme", parfois "un peu dormitif" et avec des commentaires sur le même mode tonal qui finit par lasser, et puis trois heures c'est trop long (avant ça durait une heure 45)...

Je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement, même ce style d'émission s'essouffle.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 21 Juil - 13:23

Nous aussi on aimait bien Thalassa mais maintenant c'est trop long. Je n'ai jamais aimé le ton monocorde des commentaires et plus d'une fois j'ai pensé à mes maîtres de l'école primaire qui exigeaient une lecture expressive, nous reprenaient et donnaient l'exemple.
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 9:09

Yugcib va pester.
Nous avons regardé la cérémonie de remise des prix des coureurs cyclistes du Tour de France. Il y a les bouquets, les bisous, les ovations,les illuminations, tout ça, tout ça, mais il y a aussi les récompenses financières et on se demande si c'est vraiment la crise.
La semaine dernière, j'ai eu connaissance des récompenses attribuées à Miss France. Ce n'est pas mal non plus.

Je pense à mes parents et à mes grands-parents que je n'ai pas connus, emportés par la misère et le chagrin. Ils travaillaient, comme beaucoup d'autres paysans de la France rurale, dans les vignes et aux champs, sous un soleil de plomb pour ramasser les foins, moissonner, passer la raclette dans les vignes, arroser le potager au petit matin ou le soir à la fraîche, tout cela pour gagner quatre sous et manger. L'été était la saison des travaux pénibles et surtout pas des vacances. Ne parlons pas des soins à donner aux bêtes et du fumier à remplacer par une paille propre. Il paraît que c'était le bon temps d'autrefois mais le mot paysan est parfois employé comme une injure.  Faudrait savoir.

Les coureurs du Tour de France fournissent un effort physique important et s'ils ne trichent pas, ils ne trahissent pas le sport. Les miss, c'est différent. Il paraît aussi qu'on peut tricher pour répondre aux canons de la beauté. Tiens, j'ai bien envie de relire l'article Beau du Dictionnaire philosophique de Voltaire histoire de me faire une opinion de la véritable beauté, celle qui est invisible pour les yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 9:18

charpentier hélène a écrit:

Les coureurs du Tour de France fournissent un effort physique important et s'ils ne trichent pas, ils ne trahissent pas le sport.

Je suis bien d'accord. Le seul "hic" c'est qu'aujourd'hui il est très difficile de dire qui ne triche pas. Quand on voit la vitesse à laquelle ils pédalent, il est impossible qu'ils ne soient pas dopés. Lorsque tu les vois arriver tout sourire, avec à peine trois gouttes de sueur, il y a de quoi se poser des questions...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 9:23

Tu crois qu'ils ont bu la potion magique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 9:36

Je le crois bien oui !

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:13

hélène charpentier a écrit:
à mes grands-parents que je n'ai pas connus, emportés par la misère et le chagrin.
Oui, c'est aussi mon cas, que la vie était dure autrefois !
Mon Père a été orphelin de Père à 15 ans; Maman, orpheline de Père à 3 ans; elle a perdu sa Maman à 7ans et a été élevée dans un orphelinat.
Je vois autour de moi les enfants ( je pense à mes nièces) surprotégées, choyées, que dis-je, adulées !!! j'ai du mal à m'attacher à ces enfants qui ont un bon fond, pourtant, mais sont trop gâtés pour être vraiment eux-mêmes;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:16

... Le tour de France 2013 ? ... Je suis passé "totalement et résolument à côté" !
Miss France ? ... ça me fait gerber, je regarde jamais... C'est "inepte" !
Comment voulez vous, même sans avoir besoin de réfléchir 5 minutes; que ce soit "possible" (et pourtant mesurable) que les coureurs puissent sur un circuit de 3000 et quelque km, maintenir une moyenne de 45 km h ?
C'est des "zombies" oui, du "fabriqué" avec de la dope et autres technologies de la performance, et une affaire de fric par milliards avec des grandes marques mondialisées et consorts...
Moi, à 65 balais, sur un vélo, je fais "sans forcer outre mesure et normalement et sans m'épuiser" quelque chose comme 19 de moyenne sur un circuit "moyen" d'environ 40 km...
Et les cyclos "chevronnés" de 30 à 50 balais que je connais, qui font une sortie de cent bornes le dimanche matin, "tournent" eux, à des 26/28 de moyenne...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:22

Il est désormais de notoriété publique que ce prodige américain qui a "bloqué" sur la route tous nos pauvres coureurs honnêtes, il y en a quand même je veux le croire, je parle d'Amstrong était camé jusqu'aux trous de nez !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:26

Le pire est que tout le monde le savait et que ça a quand même duré de mémoire 7 ou 8 ans... Comme le dit Guy, il ne faut pas être devin pour comprendre qu'un cycliste normalement constitué ne peut pas tenir le rythme imposé pendant autant de km... Même entraîné...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:45

Yugcib a pesté comme je l'espérais.

Elisabeth a raison. Surprotéger c'est rendre fragile. Par contre, surmonter l'effort- dans la limite de ses possibilités - physique, intellectuel, moral donne l'habitude de l'effort et rend... plus fort. Seulement, l'effort discret et quotidien n'est plus à la mode. Il faut du spectaculaire, de l’esbroufe qui rapporte, qui fait vendre, en trichant au besoin.( On pourrait épiloguer aussi sur les jeux olympiques pour handicapés, handicapés de pas grand-chose, ou pas du tout et qui se font passer pour des héros pendant que les vrais handicapés savent parfaitement que bien des prouesses spectaculaires leur sont impossibles et que leurs véritables prouesses d'une tout autre nature, restent dans l'ombre évidemment.)

Je crois que le père de Montaigne envoyait son fils chez les petits paysans du coin afin qu'il apprenne à s'endurcir. Ce fut le cas également de Maupassant. D'ailleurs, celle qui a le dernier mot dans son roman Une vie, après avoir sauvé Jeanne, son ancienne patronne, de la misère, c'est Rosalie. La servante engrossée,maltraitée et humiliée par le mari coureur de dot et de jupons, n'a pas été rejetée par Jeanne et son père qui lui ont fait épouser un paysan. Rosalie, habitué à surmonter les épreuves est la plus apte à affronter la réalité alors que les survivants de l'aristocratie en déclin sous la Restauration en sont incapables.

Dernière édition par charpentier hélène le Lun 22 Juil - 11:52, édité 2 fois
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Lun 22 Juil - 11:49

... Et le pire dans l'histoire c'est que tous ces champions, ils meurent tous à 45 ans de cancer, de crise cardiaque...
Merde, être milliardaire, célèbre, "légendaire"... et... crever à 45 ans ! Il vaut mieux être "écrivain poète pauvre et peu connu"... et vivre jusqu'à cent un ans (ou cent trois c'est selon- rire-)...
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 6 Aoû - 9:06

Pas de télé hier soir. Nous nous sommes promenés à l'extérieur du village en direction de ce que nous appelons la plaine pour désigner le creux de la vallée de la Marne, zone occupée par la culture des céréales. Nous avons observé la moisson, c'est à dire une moissonneuse-batteuse et deux tracteurs avec chacun une remorque. Au retour, en arrivant au village, nous avons senti la chaleur accumulée dans les murs des bâtiments et des habitations nous envelopper imperceptiblement.
Un chat est venu nous faire la fête. Je le connais bien. Il y a environ 4 ans, par un bel après-midi de juin, il allait d'une maison à l'autre en poussant des miaulements si déchirants que j'avais d'abord cru à une bagarre. Non, c'était un chaton abandonné et efflanqué qui mourrait de faim. Il a dévoré les croquettes que je lui ai données puis, comme nous devions partir, il a continué sa quête dans le village et un jeune couple l'a adopté. Il fait le bonheur des enfants mais se tient à distance de la salle de bain car un jour la petite fille avait voulu le prendre avec elle dans la baignoire.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 6 Aoû - 9:36

Hélène, je te réponds ici, je vais répondre à ton message sur Vaison la Romaine, mais il faut que j'entende bien;

Oui, c'est trop mignon, ce que tu racontes sur ce petit chat.....Les miennes avec la chaleur ont fini par accepter des câlins mouillés, je leur humecte le poil longuement pour les rafraîchir, et, ma foi, elles l'acceptent en faisant de moins en moins de grimaces;

Pas de télé non plus, ni de DVD, j'ai pris le frais dehors en contemplant mon "gazon" qui retourne à l'herbe folle desséchée, les deux minettes affalées de tout leur long à mes pieds il y avait un peu de vent, et je suis rentrée à regret, en laissant Fleur et Miette étalées par terre; elles rentrent là, lorsqu'elles veulent manger, je laisse une fenêtre et des volets entrebâillés....

Nous allons voir si cette chaleur dure tout l'été......
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 11:21

Nous avons regardé Le miraculé de Jean-Pierre Mocky, sur arte, hier mardi 20 août, occasion de découvrir ce réalisateur que je ne connaissais pas. C'est satirique, parfois très cru, cousu de fil blanc, mais souvent irrésistible grâce au jeu des acteurs.
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 11:45

C'est vrai que les films de Mocky sont assez mal fichus, mais là les dialogues sont drôles, et Jeanne Moreau et surtout Jean Poiret valent leur pesant d'or!

Poiret en Papu m'a irrésistiblement rappelé Jeff Bridges en Dude, même si son personnage est plus teigneux :

And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 12:42

"The Big Lebowski" ... J'adore ... drunken drunken drunken drunken
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant