Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 12:45

Ces temps-ci, je me fais l'intégrale de "X-Files." J'en suis à la saison 3.

En juillet, c'était "New-York Unité Spéciale." J'ai stoppé à la saison 13 - Meloni s'en va et puis les coffrets sont encore à près de 30 euros.

Après "X-Files", je ne sais pas trop : "NYPD Blue" ? "The Shield" ? (Ah ! Michael Chicklis ! drunken drunken drunken ) "Oz" ? "True Blood" ? ... A moins que je ne me replonge dans "Veronica Mars" ou "Tru Calling" ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 13:34

Hier au soir, j'ai lu !  
Et, comme on a changé la live box, j'ai demandé à mon fils de tenter de reprogrammer la télé;
Bon, là, il est trés fatigué ( boulot) et l'aide par téléphone assistance 29 euros le rendez-vous; Bon, mon-monsieur-maintenance ne répond pas, doit être en vacances.....
La télé me manque ! ( pardon Yugcib) voilà presque 2 mois qu'on n'a même plus les infos, je déprime !  
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 16:31

Eh oui, auprès de La Comtesse aux pieds nus, de 2001 ou de Mulholland Drive il pousse des chefs-d'oeuvre inattendus qui ont l'air d'échapper aux mains de leurs auteurs qui voulaient juste s'amuser, Le Port de l'angoisse, La nuit du chasseur, The Big Lebowski...
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 16:42

Nous avons les infos chaque matin avec Europe n° 1 car mon mari a toujours sur sa table nuit le poste de radio qu'il avait acheté en Algérie pendant son service militaire vers 1960 chez un fournisseur accordant 25% aux bidasses. Il en a donc pris soin. Sinon nous avons aussi les infos dans la voiture.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 16:54

Hélas, il me faut images sous-titrées, sinon, je comprends trés peu, je lis beaucoup sur les lèvres;
Bon, je fais avec internet en attendant, qui va se plaindre d'être débarrassé des folies meurtrières ou des égarements gouvernementaux ?
charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 17:03

Toutes mes excuses Elisabeth, pour cette indélicatesse. Comme nous ne communiquons que par écrit, je n'ai pas pris en considération ce handicap. Oui, on peut lire la plupart des hebdomadaires et des quotidiens sur internet ce qui aide à se tenir informé.
Internet est d'un grand secours pour les aveugles également. J'ai pu reprendre ma correspondance avec un ami d'enfance aveugle car son ordinateur est équipé d'un système transformant le texte écrit en voix synthétique. Le clavier est en braille pour qu'il puisse taper des messages.
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mar 20 Aoû - 17:11

Rien, rien d'indélicat, Hélène, je t'assure ! Very Happy 
Non, non, j'avais bien compris ton conseil ! il y a avec le téléphone ( parfois) deux moments où je suis peu sûre de moi; mais j'en ai pris mon parti, ainsi que tu le montres avec ton ami, c'est bien des gens, si ce n'est tout le monde qui a sa petite difficulté à vaincre ! il faut faire avec !Very Happy 
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Mer 21 Aoû - 23:30

Je viens ce soir, de regarder un épisode du "Commissaire Moulin" sur la 17 : "silence radio", avec Yves Rénier, Michel Creton et Natacha Amal...
Une très belle histoire, très haute "intensité dramatique", un très grand Moulin, sans doute l'un des meilleurs épisodes que j'ai vus jusqu'alors...
Nous sommes bien là, avec cet épisode, en plein coeur de cette sensibilité qui est la mienne, avec ce type, le commissaire Moulin incarné par Yves Rénier, un "flic, un type qui a des couilles au cul"... Et des valeurs ...
D'un côté "des âmes noires" (au sommum de l'abomination), des personnages vraiment exécrables... Mais d'un autre côté, des âmes, des personnages, d'une grande, impressionnante, et profonde dimension d'humanité, pétris de ces valeurs que je chéris et que j'essaie de porter haut et fort dans ma vie même, ma petite vie telle qu'elle est avec les gens que je rencontre, ma famille, mes amis, ainsi que des êtres, des visages que le plus souvent je ne vois qu'une seule fois dans ma vie et dont je me souviens toujours...
J'ai toujours une véritable vénération, pour ces êtres hommes ou femmes, "qui ont du coeur au ventre", qui ont en eux et qui portent ces valeurs, et qui sont prêts à "laisser leur peau" plutôt que de s'aplatir, de se compromettre...
La vie est une rude, très rude école, "il ne faut pas faire dans la dentelle", et en même temps et à plus forte raison en anarchiste et athée, "oser opter pour ce 2 ème commandement de Dieu qui pose tant problème" "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (même "au bout d'un flingue" si on ne peut pas faire autrement)... Même en foutant en l'air tout le fourbi quand on en a plein le cul...

Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 22 Aoû - 2:38

Puisque tu évoques cela, Yugcib, je te dis un petit mot de Michel Creton, un trés bon comédien, qui défend les enfants handicapés, en ayant un lui-même;
Un type trés chouette, qu'on ne voit pas assez ;

Et c'est le cas ( je vire un peu de bord et je change de sujet) de toute une foule de trés bons comédiens de séries françaises qui valent largement leurs comparses américains; nous ne vantons pas assez nos séries françaises sur le marché;
Il y en a une délectable, dont je n'ai vu que quelques épisodes, mais qui mérite le succès = le nom ? "profiler" ? et le nom de la comédienne rousse et déjantée -larguée ? en apparence ? je ne m'en souviens pas, pas vu assez d'épisodes;
Il s'agit d'une psy pure et dure, parachutée dans un commissariat pour aider à définir le profil des criminels, contre l'avis de l'équipe; en outre, elle a un physique fragile, punk sophistiqué qui n'ajoute rien à son adaptation, et une façon d'entrer en relation avec les autres totalement décalée..... Voilà une série qui n'a rien à envier aux américaines, que j'aime bien d'ailleurs aussi;
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 22 Aoû - 7:03

"Un physique fragile,punk sophistiqué... et une façon d'entrer en relation avec les autres totalement décalée..." Voilà bien un genre de personnage qui sied fort à ma sensibilité...
Je pense à certains enseignants, à certains éducateurs, et bien sûr à certains artistes ou écrivains, à certains "intellectuels de la relation et du contact"... des êtres "totalement atypiques" (et d'une dimension d'humanité hors du commun)... Et même à des curés... qui ont "ce profil là" ! ... Que ne sont-ils assez nombreux, pour "changer le monde", pour porter en avant "une autre manière de communiquer avec ses semblables, et en particulier avec des êtres "difficiles" voire "impossibles" (et que le monde rejette) !

charpentier hélène

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 25 Aoû - 11:54

Nous avons regardé The Duchess de Saul Dibb, jeudi 22 août sur la 8, film qui ne laisse pas indifférent. Désirant en savoir davantage, j'ai découvert grâce aux portraits de Reynolds et Gainsborough que cette femme était très belle. J'ai découvert aussi qu'elle était en avance sur son temps sur la condition féminine dans la société de son temps par sa sagacité et qu'elle était très populaire en raison de ses engagements. Malheureusement cet aspect de sa personnalité n'est guère développé dans le film. Par contre nous avons été bien renseignés, un peu trop à mon goût, sur un autre aspect de sa vie : elle a eu un amant avec lequel elle s'entendait très bien affectivement et physiquement.
Le personnage de la mère ambitieuse et possessive qui finalement fait tout le malheur de sa fille m'a fait penser à la mère de Marie-Antoinette qui voulait que tous ses enfants soient établis sur un trône.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 25 Aoû - 15:43

Nous avons regardé Télé-Mélody, comme toujours lorsqu'il n'y a rien d'autre. C'est affligeant ces programmes quand même !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Le monde selon Garp   Jeu 5 Sep - 21:21

Hier soir le 4 septembre 2013 sur ARTE "Le monde selon Garp", d'après le livre de John Irving ("une oeuvre majeure" à mon sens), film réalisé en 1982 par George Roy Hill.
Acteurs et actrices : Robin Williams (qui joue aussi dans "Will Hunting", une "oeuvre majeure" aussi) ; Mary Beth Hurt, Glenn Close, John Lightgow...
J'avais lu DEUX fois le livre (à plusieurs années d'intervalle)... D'ailleurs j'ai dû, dans le temps, en parler sur NB, mais je ne retrouve pas trace de ce post en "recherche"...
Le film m'a semblé "assez fidèle" au livre, sauf qu'un épisode du livre n'apparaît pas dans le film : celui ou T.S Garp séjourne quelque temps avec sa mère Jenny Fields en Autriche, à Vienne...
J'ai trouvé que les acteurs avaient été bien choisis, et, me souvenant bien des personnages du livre... C'est drôle, il m'a semblé que les visages des acteurs correspondaient bien aux visages des personnages du roman tels qu'à l'époque je me les imaginais en esprit...

Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 5 Sep - 21:47

Hier j'ai sorti du beau coffret DVD Mankiewicz que je viens d'acheter Chaînes conjugales, une sorte de comédie à suspense très ironique que je n'avais vue qu'une fois il y a très longtemps et dont j'avais oublié le dénouement. Finalement les créateurs de Desperate Housewives n'ont rien inventé! Mais Mankiewicz est plus subtil. Et les acteurs (Jeanne Crain, Anne Sothern, Linda Darnell, Kirk Douglas) sont excellents comme toujours.

Ce soir c'est le piège : voilà que Canal et Arte se tirent la bourre avec leurs séries ! J'ai vu le début de House of cards la semaine dernière, c'est prenant (Iago qui devient Macbeth en somme) mais j'ai finalement opté pour La gifle sur Arte : j'ai un mois pour voir la suite de House of cards en "replay" et ce n'est pas tous les jours qu'on a droit à une série australienne!
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Jeu 5 Sep - 22:38

... J'ai retrouvé quelque part dans mes notes (année 2008) sur un fichier de textes dans un dossier, ce commentaire que je fis à l'époque, sur le livre de John Irving : "Le monde selon Garp" :

Un "livre culte", à mon sens,  ce "monde selon Garp"...
Déjà, ce Garp (ST Garp pour être plus précis) il faut voir comment il est né, à l'hôpital Mercy de Boston, en 1943!
Et la mère de ce Garp, une sacrée Femme, Jenny Fields, dans son uniforme blanc d'infirmière (qu'elle ne quitte pratiquement jamais)...
Quelques épisodes sont particulièrement "sublimes", par exemple celui  où Helen, la jolie épouse de Garp "en pince quelque peu pour un certain Michael Milton" (l'un des élèves d'Helen en classe de littérature, qui à vrai dire, "en pince lui-même encore davantage pour son professeur de littérature)...
Soit dit en passant, notre Garp avait auparavant, et cela dans les cinq premières années de son mariage, eut des vues (et même plus) sur la baby sitter qui gardait son fils aîné Duncan alors tout petit bambin...
Absolument émouvante la relation de ce couple Helen et Garp!
Nombreux sont les passages drôles dans ce livre, étranges parfois, et complexes... Et très bien analysées, des situations, des anecdotes,  sont "tordantes" de rire (mais d'un certain sérieux cependant)...
Quant au style, à l'écriture, je trouve "sublime"! Très nuancé, et cocace!
Chapeau pour la traduction de l'Américain en Français par Maurice Rambaud! (Parce que cela n'a pas dû être évident de bien rendre à ce point là, en Français, la langue de John Irving qui doit encore être plus savoureuse en Américain de notre époque, depuis la 2éme guerre mondiale)...
Un "vrai monument littéraire" ce livre!
La fin est tout de même "assez dramatique", et d'ailleurs j'ai vu dans l'action entreprise par cette association de femmes ayant subi des outrages et ayant été violées (association fondée par Jenny Fields assistée de Roberta)... Un combat, certes noble et juste et méritant d'être mené, mais dans lequel entrait tout de même du fanatisme... En effet, par solidarité avec une jeune fille ne sachant ni lire ni écrire qui avait eu la langue coupée après un viol afin qu'elle ne puisse pas dénoncer ses agresseurs, d'autres femmes s'étaient elles aussi mutilées volontairement en se coupant la langue, et l'une d' elles en particulier, Pooh, était particulièrement virulente, extrémiste...
Et c'est bien là, l'un des sens de ce livre : l'on peut mener un combat juste, pour une cause sensible, avec passion et avec conviction... Mais sans pour autant aller jusqu' à un fanatisme ou à un extrémisme  destructeur...

... Toutefois, je dois dire que j'ai modifié un peu le texte, qui est celui que je viens de reproduire plus haut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   Dim 8 Sep - 14:54

J'ai regardé l'émission "Des Paroles et des actes" sur France 2, jeudi. L'invitée ? Christiane Taubira. Mon dieu, c'était affligeant ! Une poissonnière !!! J'ai passé mon temps à rire, ce qui n'était pas le but, vous l'admettrez. Enfin, rire, rire jaune bien sûr...

-------

http://notabene.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13648
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?   

Qu'Avez-Vous Regardé Hier Au Soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40