Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: La grippe A   Jeu 26 Nov - 15:41

D'abord favorable à la vaccination contre ce virus, j'ai été obligée de revoir mon opinion pas plus tard que ce matin. En effet, une série de vaccinations étant organisée - on ne sait pas trop quand, notez bien - au collège de ma fille cadette, celle-ci m'a remis un document (trois feuillets) relatif à l'autorisation ou à la non-autorisation par les parents de ladite vaccination.

Et, en lisant attentivement tout cela, je me suis rendue compte qu'en le signant, je dédouanais les laboratoires et les agents vaccinateurs (??) de "tous les risques et effets secondaires susceptibles d'être présentés par le vaccin" avec ce bémol, à mes yeux tout-à-fait contradictoire, qu'il me restait la possibilité, en cas d'"accident", de protester auprès de je ne sais plus quel organisme.

Je ne sais pas ce que vous en auriez pensé mais moi, ça m'a glacée, cette précaution car elle impliquait que, si j'autorisais la vaccination et s'il survenait un problème plus ou moins grave, j'en serais en somme la SEULE responsable.
J'ai immédiatement appelé mon médecin-traitant pour lui demander conseil. Il m'a dit d'éviter pour l'instant la vaccination. En ce qui le concerne, depuis le mois de septembre et malgré un emploi du temps très chargé, il n'a pas vu UN SEUL cas de grippe - A ou saisonnière. L'un de ses confrères, qui travaille pour la RATP, n'en a pas plus détecté parmi les employés qui viennent régulièrement le voir. Conclusion : que cela soit de bonne foi ou non, il existe bien un décalage éclatant entre ce que nous racontent les medias et le gouvernement et la réalité.

Mais quoi qu'il en soit, recourir à des procédés de ce type ("Signez donc et vous serez seul responsable ..."), je trouve ça digne du "1984" d'Orwell. down

NB : à propos de George Orwell, il est en vedette du "Magazine Littéraire" de ce mois-ci - ou du mois de décembre, enfin, le dernier numéro. C'est particulièrement intéressant. Je vous le recommande. Wink
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: La grippe A   Jeu 26 Nov - 17:35

Cette histoire de vaccin est proprement hallucinante, depuis le début. Je ne sais pas si vous avez suivi depuis plusieurs mois le discours tenu par les politiques et les médias, ça sentait le coup de pression à plein nez. Et ça me catastrophe de voir les gens se ruer dans les centres de vaccination, encore pire, avec des bébés... Nombre de médecins fiables ont bien expliqué - les risques non-mesurés et le manque de recul - les enjeux financiers - l'exagération sanitaire - la bêtise de la surmédicalisation qui fragilise notre organisme et créé des virus de plus en plus virulents.
Perso, j'ai une amie qui vit à la Réunion, sa fille de deux ans a eu la grippe A, assommée par une forte fièvre pendant 3 jours. Elle l'a gardée chez elle, l'a hydratée, surveillée et... tout va bien.

Je vous rappelle qu'il y a quelques temps déjà nous devions tous mourir de la grippe aviaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberation.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A   Jeu 26 Nov - 18:26

Entièrement d'accord avec toi Gemini. Sans compter que ce matraquage médiatique joue sur la peur. Il y a pas mal d'incohérences dans leurs discours. Je pense notamment à la dernière ineptie en date, le fait que le virus aurait muté (un cas en Norvège) mais que le vaccin serait toujours valable. Or, je ne vois vraiment pas comment le vaccin pourrait toujours nous protéger dans ce cas-là. On voit bien qu'ils ne savent vraiment pas comment écouler le stock. En revanche, on se garde bien de nous donner les effets secondaires... ou on nous les donne bien plus tard, lorsqu'on ne peut pas faire autrement...
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour servir de cobaye !!!
millie
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi : prenant
Loisirs : divers (comme d'été)

MessageSujet: Re: La grippe A   Jeu 26 Nov - 19:20

Dans mon entourage, une petite fille s'est fait vacciner et a une réaction secondaire (ça a enflé et c'est douloureux mais pas d'abcés, du mon pour le moment, cela ne fait que 3 jours qu'elle a fait le vaccin).
Deux adultes et un autre enfant que je connais et qui n'ont rien.

Il me semble avoir entendu des médecins canadiens (sur France Culture ou France Inter mais je n'ai plus les émissions en tête, peut-être chercher sur le site de radio france) trouver absurde cette campagne et affirmer que la seule raison valable à cette campagne était d'ordre économique.

Je vais essayer de retrouver des références qui rapportent des faits "amusants", en substance, en voici le contenu :
Un laboratoire pharmaceutique (français ? je ne sais plus) a fait plusieurs erreurs de manipulation assez graves (dont un mélange parmi des vaccins qui a heureusement été repéré, par un laboratoire tchèque ou polonais, avant sa mise sur le marché).
Bref, le dit laboratoire (je vais aller chercher son nom) fautif, perdrait ainsi des marchés et, pour le relancer, c'est à lui qu'aurait été confié le vaccin contre la grippe, malgré des fautes professionnelles graves avérées... Si tout cela est bien vrai (en tout cas, c'est - malheureusement - tout à fait plausible) cela témoigne une fois de plus de la belle préoccupation de la santé des gens, du désintéressement généreux et soucieux de ses semblables de certains acteurs des domaines politiques et pharmaceutiques...

Ce qu'ajoute MDV me paraît également non négligeable et signifie, pour moi, le manque de crédibilité d'une telle action. Heureusement qu'il y en a qui lise bien l'intégralité des documents ! Même si le vaccin est fiable (permettez-moi d'en douter) cela est choquant de constater ainsi une belle fuite de responsabilité !!!

Bon, je vais essayer de retrouver les références des infos résumées plus haut.
millie

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La grippe A   Jeu 26 Nov - 19:29

Je n'ai pas encore mis la main sur les infos dont je parlais plus haut, en revanche, j'ai trouvé un article dont je ne connais pas le degré de fiabilité de la source mais qui fait allusion assez précisément à certains élémant que j'ai évoqués précédemment.

Sur certains sujets, difficile de savoir où trouver des informations fiables... Y en a-t-il seulement ? Tout le monde ne s'emballe-t-il pas trop de tous les côtés ? En tout cas, il semble y avoir des choses pas claires et rien que ça, ça discrédite pas mal, je trouve !
Julie
Grande Prêtresse du Livre
Grande Prêtresse du Livre

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: Re: La grippe A   Jeu 26 Nov - 21:59

La référence dans cette situation, ça devrait rester le médecin traitant. Ou alors prendre l'avis de plusieurs médecins si on veut une pluralité d'infos. J'ai tendance aussi à faire assez confiance au site de Martin Winckler, quand on voit qu'il a été capable de remettre les pendules à l'heure sur d'autres sujets.

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
millie

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La grippe A   Ven 27 Nov - 19:03

Je suis allée voir sur le net et là, surprise, il y a tout plein de trucs autour d'une idée d'un complot, bref, si des allumés prennent aussi l'histoire à leur compte pour une version "paranoïaque", c'est encore plus compliqué... !

En tout cas, la firme incriminée dont j'ai parlé plus haut, n'est pas un labo français mais Baxter, une firme américaine.

Mais tout ce battage dans toutes les directions (pour/contre propos mesurés ou démesurés, etc.) ça me gonfle !

Moi, je laisse tomber et je suis bien contente de ne pas trop suivre les infos (tant pis si les gens hallucinent quand ils voient que je ne suis pas au courant d'un truc dont on nous rebat les oreilles !)

Comme dans tous les cas de surmédiatisation, je déconnecte un temps et qu'est-ce que ça fait du bien !
Lucile
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Verseau Cheval
Emploi : gardienne
Loisirs : lecture, musique, jardinage, randonnées, voyages

MessageSujet: Re: La grippe A   Ven 27 Nov - 20:03

C'est assez courant maintenant que les laboratoires ou les médecins se protègent en nous faisant signer un papier : on nous informe des risques (les pires peuvent être la paralysie...) et on nous fait signer. Cela m'était arrivé juste avant une intervention. Le pire, c'est qu'avec ce vaccincontre la grippe A, on ne connaît pas exactement les risques.

Le gouvernement en a visiblement trop fait avec cette grippe A mais pouvait-il agir autrement ? La canicule qui a causé je ne sais plus combien de morts n'est pas très loin et Sarko et son ministre de la santé se souviennent comme on avait reproché à Chirac, à Raffarin et au ministre de la santé d'alors leur indifférence. Chirac était en vacances au Canada autant qu'il m'en souvienne. Le gouvernement actuel a fait ce qu'il pouvait pour nous (se) protéger en cas d'hécatombe. Si on ne se fait pas vacciner, on ne pourra rien lui reprocher. Voilà leur stratégie et leur calcul à mon avis.
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 11:25

On peut toujours agir autrement. Ne pas aller dans le sens du drame, éduquer les gens, leur faire comprendre. Acheter plus de doses qu'il n'y a d'habitants en France, là aussi, ce n'était pas obligé.
Le principe de précaution, dans mon cas, je le prends plutôt dans le fait de ne pas me vacciner.
Il semblerait que le diagnostic certain de la grippe A ne puisse s'effectuer que par un test, qui coûte cher... et qui donc n'est la plupart du temps pas fait par les médecins... Alors le médecin qui diagnostique une grippe A par simple auscultation, j'ai des doutes. En tout cas, c'est pratique pour les chiffres.
Dahud

Féminin
Cancer Singe
Emploi : agent administratif
Loisirs : Littérature, écriture, cinéma

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 13:07

Pour ma part, je ne sais pas. Je suis loin d'être en panique sur le sujet mais je me dis aussi que ce genre de chose touche toujours plus quand c'est proche de soi. Je connais quelques cas de grippe A sur Bordeaux dont un seul avec complications. Je pense à la famille et je sais que c'est quand ça arrive, qu'on regrette aussi de ne pas être vacciné alors si on passe à côté tant mieux mais que penser des cas de complications sévères chez des personnes jeunes et en bonne santé ? Parce qu'il y en a quand même et particulièrement sur la Gironde en ce moment d'ailleurs.
J'ai pas reçu mon bon de vaccination mais je pense que je vais prendre le risque de me faire vacciner, non pas tellement pour moi mais je me dis quand même que si je l'attrapais et que je le filais à une personne de mon entourage qui elle faisait des complications graves, ben, je le regretterais.
Après voilà, je me suis pas non plus précipitée comme une folle dans un centre et je suis loin d'y penser tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dahud33
gemini
¡ No pasarán !
¡ No pasarán !

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 13:42

Dahud a écrit:
que penser des cas de complications sévères chez des personnes jeunes et en bonne santé ? Parce qu'il y en a quand même et particulièrement sur la Gironde en ce moment d'ailleurs.

Ça c'est du concret. Tu as plus d'infos Dahud ? Elles consistent en quoi ces complications sévères ? C'était sur des jeunes en bonne santé ou en terrain fragile ?

Ce qui moi, m'étonne aussi, c'est que je cherche des chiffres fiables, sûr (j'aime bien vérifier moi-même), et que c'est très difficile à trouver. Je n'ai aucune confiance en les infos que nous sert la presse écrite, radio ou télé (que je n'ai pas, donc au mois là, je ne sais pas comment la grippe A est présentée).
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 14:40

... Là, on n'est plus dans "le coin de Yugcib"... On est à "Bâtons rompus" à propos de cette grippe qui "commence à faire peur"...
... Si l'un d'entre vous (ou peut-être plusieurs) en ce moment, à 14h 25 ce samedi 28 novembre 2009, se trouve dans la longue, longue file d'attente pour se faire vacciner, il est certain que durant les trois, quatre heures d'attente, debout comme dans les queues aux boulangeries en tant de guerre... il ne pourra pas se rendre sur le forum de Nota Bene... A moins qu'il ne possède un super i-phone 3G dernier cri/dernière génération avec écran tactile et que dans la longue queue, il puisse (borne wifi à proximité) se connecter à Nota Bene... et participer illico au forum en postant une réponse...
Cela dit, c'est très dur pour les bébés qui inévitablement, font pipi et caca dans leurs couches et ne peuvent être changés, grelottant dans le froid et pleurant tout ce qu'ils peuvent, dans les bras de leur maman qui elle même irait bien aussi faire pipi...
Et que dire encore, des hommes de plus de 65/70 ans à l'adénome prostatique qui commence à devenir assez coquet, et lesquels hommes font donc pipi un peu plus souvent que les hommes de trente ans? D'autant plus que, ne cessant de dansoloter dans la file d'attente, peut venir ce moment scabreux où à force de se retenir, le trou de bale s'en trouve quelque peu maculé...
Imaginons alors que tout devant ce brave homme de 70 ans, se trouve une jeune femme très chic... Et la file d'attente est compacte, de plus en plus compacte... Ah, putain... triquer de première avec le trou de bale barbouillé, c'est l'horreur!
kako

Masculin
Scorpion Chat
Emploi : papa au foyer/ouvrier serriste
Loisirs : spectateur épicurien

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 18:44

:smokingbanana: :smokingbanana: :smokingbanana: :smokingbanana:

Dernière édition par kako le Mer 2 Déc - 0:43, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kakoworld.over-blog.com/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 20:10

De toutes façons, n'importe quel gouvernement aurait agi de la même façon - ce qui explique d'ailleurs la frilosité du P.S. sur la question. Le problème, c'est que les politiques n'arrêtent pas de se décrédibiliser, notamment dans la manière dont ils traitent avec les lobbies.

Bien évidemment, de là à envisager qu'il y a un "complot" (sarkozyste ou de droite ou encore mondial) pour faire périr un maximum de gens, il y a tout un monde - même Rue89 a appelé au calme sur la question. A mon avis, nos gouvernants n'en savent pas plus que nous sur l'action du vaccin - et justement, c'est ça qui fait peur.

Beaucoup des complications recensées, s'il faut en croire les médias, sont de type neurologique. Sur mes trois enfants, j'en ai deux dont l'autisme peut être lié à une raison neurologique - ma fille aînée, c'est très clair : elle est née avec un nystagmus - qui a disparu avec l'âge. Comment pourrais-je, dans de telles conditions, les inciter à (et encore moins les laisser) se faire vacciner ? Qu'est-ce qui me prouve que, en cas de complication, ils ne regresseraient pas ? J'ai trop peiné, trop souffert avec eux et auprès d'eux : si le virus fond sur nous, on le partagera et on l'affrontera. Il nuira peut-être à nos poumons mais pas à nos cerveaux.

Quand nous vivions en Normandie, le médecin du coin abrutissait mon fils d'anti-biotiques. Le moindre virus, la moindre bronchite (et Dieu sait s'il en a fait !) et paf ! antibiotiques. A la fin, l'organisme ne répondait plus du tout : impossible de venir à bout de la maladie ! Vous imaginez un peu l'angoisse ?

Depuis qu'il est sur Paris, on a supprimé les anti-biotiques : malgré la pollution, il ne s'est jamais aussi bien porté physiquement. Et si un jour on doit vraiment lui administrer des anti-biotiques (pour une blessure ou une morsure, que sais-je), alors là, pas de souci : ça fonctionnera.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
kako

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 21:04

Un vrai casse-tête pour les parents , surtout quand les enfants ont des facteurs aggravants , ma fille est asthmatique . On entend tout et son contraire . Difficile de choisir suivant ce que vous venez de lire en dernier ( 89 rue , agoravox ou Sarkonews )
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: La grippe A   Sam 28 Nov - 23:34

Me trouvant au Vietnam pendant l'épisode du SRAS, je ne manquai pas d'être interloqué par les informations venant de France : des morts à Hanoï à Saïgon, et toujours autant de monde dans les rues : à pied, à vélo, à moto ou en voiture ; pas le moindre émoi. Réflexion : s'il y avait vraiment une épidémie, il n'y aurait pas trois morts mais, compte tenu de la densité et de la promiscuité, trois millions...et, le virus n'ayant pas besoin de passeport, quelques autres millions en Chine, Cambodge, etc...Retour en France : catastrophe de la grippe aviaire, les poulets de Bresse cloîtrés, des pédiluves à l'entrée des poulaillers dans lesquels il faut pénétrer vêtu en cosmonaute, ne pas donner à manger aux pigeons sous prétexte que la nourriture pouvait attirer les oiseaux migrateurs, bref : nouvelles interrogations...et puis plus rien. Enfin, aujourd'hui, la grippe "A" dont on nous dit qu'elle est bénigne mais peut être mortelle. Que croire quand les messages alarmistes précédents ont lamentablement avorté ? A la question : qui croire ?, la réponse est : personne ; reste à se déterminer seul et en conscience.

Evitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré ; fumer tue ; boire tue ; sortez couverts ; attachez vos ceintures, ne roulez pas trop vite, bref : vivre tue ; méfiez-vous de la vie.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com

Dernière édition par mile21 le Dim 29 Nov - 7:34, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: La grippe A   Dim 29 Nov - 7:31

... Pour moi, mon choix est clair : pas de vaccination ! Je n'ai pas peur, et si je dois "choper" cette grippe, je compte sur mes défenses naturelles, autant physiques qu'intellectuelles...
Non, cette grippe ne me fait pas plus peur que la maladie d'alzeihmer!
mile

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La grippe A   Dim 29 Nov - 7:59

Position respectable, mais celle de "Dahud" ne l'est pas moins. Quel problème si ayant attrapé la forme bénigne de la grippe, je la refile à une de mes petites filles qui en meurt ? Et même si je ne suis pas réellement le contaminateur, quelle tempête sous mon crâne ! Quelle corde pour pendre ma mémoire ? "Pfang!!!" comme dit Céline dans "Mort à Crédit" ; au fusil de chasse ? (Certains diront peut-être qu'il faudrait commencer par là)

kako

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 14:02

http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/2009/08/la_grippe_definitions_et_point.html
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 15:38

Excellent papier de Winkler - merci à Kako et aussi à Julie qui en avait parlé précédemment.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
mile

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 16:13

Merci, Kako, d'avoir communiqué les références de ce site que je viens de parcourir. La conclusion de Martin WINCKLER me satisfait dans la mesure ou elle recoupe ce que j'ai avancé plus haut. Mais sa toute dernière phrase : " La grippe, à ce jour, est encore une maladie bénigne chez les personnes en bonne santé, et dans l'immense majorité des cas ..." me parait détruire au moins partiellement son argumentation, d'autant qu'un peu avant il dit : " Ce n'est pas la grippe qui tue, mais ses conséquences et ses complications". Il n'est pas aussi clair, me semble-t-il, que les commentaires, sous l'article, le disent ; il est prudent : " à ce jour", "est ENCORE une maladie bénigne " "chez les personnes en bonne santé ( cardiaque qui méconnait son état ? qui sait s'il est effectivement en bonne santé ?), " dans l'immense majorité des cas " (et la petite minorité 30% ?, 10% ? = 20 millions ou 7 millions en France ?), et pour finir des points de suspension pour ouvrir un peu plus le champ des possibilités. Prudent, il est ; parapluie grand ouvert.

millie

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 19:32

Rarement on peut être sûr à 100%, la prudence est de mise quelle que soit sa position mais de là à dramatiser ou à exagérer les risques...
C'est sûr que, comme dit Dahud, quand c'est proche de nous... il est moins évident de se prononcer sans hésitation.

Mais il y a aussi différents types de traitements qui sont efficaces contre la grippe et dont les médias ne parlent pas beaucoup. Dans ce domaine, il me semble que l'homéopathie est assez efficace (également en prévention) mais c'est sûr, c'est un peu plus contraignant (il faut en prendre régulièrement). Ajouter le repos et les vitamines (naturelles) ce n'est pas mal non plus et, de manière générale, il est important d'y penser et de le rappeler. L'alimentation donc et aussi, si nécessaire des oligosols (pour renforcer l'organisme et pour combattre les infections)...
Les médecins peuvent donner un traitement ou une cure pour ceux qui n'ont pas à se vacciner absolument. Bref, il y a une alternative, je pense.

Sinon, l'hibernation totale de tout le monde, c'est peut-être pas mal... On leur propose cette solution ? Qui est pour ? Zzzzz Zzzzz Zzzzz
mile

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 20:31

Oui, je suis bien d'accord mais quand tu dois t'occuper de parents de quatre vingt et quatre vingt sept ans et garder des petits enfants de trois ans et quatre mois ( celui-ci ne pouvant être vacciné ), est-on vraiment libre de son choix ? Oui, le choix est toujours là mais accompagné du risque de se dire un jour : "Si j'avais su". Soi-même n'a, en l'occurrence, aucune importance.

millie

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La grippe A   Lun 30 Nov - 20:38

Je comprends bien ce que tu veux dire mais choisir, c'est aussi faire en fonction des éléments que l'on a à disposition et en fonction des contraintes.

(Si tu ne veux pas te faire vacciner, tu peux aussi choisir de ne revoir tes petits enfants qu'à leurs dix-huit ans... )

Oui, je sais bien qu'il y a des choix plus ou moins aisés à faire...

Moi, je ne me vaccine pas et j'espère que les bébés que je côtoie n'auront pas à en pâtir mais, bien sûr, je suis prudente (je ne les vois pas si je suis un peu fatiguée ou enrhumée) et puis, ils sont encore allaités (l'immunité de la maman aidera à ce qu'ils soient un peu plus robustes, j'espère !) Mais, là encore, c'est parce que je peux ne pas les voir pendant un moment si nécessaire, si tu vis avec ou les gardes régulièrement, c'est plus délicat...
Dahud

Féminin
Cancer Singe
Emploi : agent administratif
Loisirs : Littérature, écriture, cinéma

MessageSujet: Re: La grippe A   Mar 1 Déc - 8:20

Personnellement, je crois que les médecins ne savent pas grand chose sur cette grippe ni pourquoi certains cas sans antécédents dégénèrent. Des hypothèses comme les personnes en léger surpoids mais voilà dès qu'il y a un cas qui sort des "normes", ils sont largués.
L'essentiel de ce que je sais sur la gironde vient de l'interview d'un médecin sur télé régionnal qui parlait de l'augmentation des cas dans le mois de novembre sans complications la plupart du temps mais il parlait aussi de cas "mystère" de personnes entre 25 et 40 sans antécédents en détresse respiratoire grave (il semblerait d'ailleurs que ce soit cette tranche d'âge qui est plus touchée que les seniors ou les enfants), ils font actuellement des études pour savoir le pourquoi. Il a cité des chiffres mais désolée, j'ai jamais eu la mémoire des chiffres.
Pour ce que je sais de manière moins officielle car c'est dans mon entourage et non un discours public, une petite maternelle a fermé à Lormont à cause de quatre cas au même endroit sans complications graves toutefois. Et je connais une dame dont les 4 enfants ont la grippe A, les petits sans complications, le plus grand qui a 19 ans est à l'hopital pour problèmes respiratoires, cas sans antécédents.

Pour ma part, mon entourage a quand même une petite inquiétude pour moi car normalement, la grippe normale est déjà dangereuse pour moi d'après les médecins donc logiquement une grippe un peu plus forte devrait l'être encore plus. ça fait deux ans que je refuse de me vaire vacciner pour la grippe normale car mon cas n'étant pas répertorié , il n'est pas remboursé pour moi et je suis tétue, par principe, tant qu'on me rembourse pas le vaccin je le fais pas.
Actuellement, je fais des examens parce que mon nouveau médecin veut régler ce problème que je traîne depuis la naissance et que je puisse enfin être répertoriée pour enfin bénéficier du vaccin systématique contre grippe normale, faut dire que j'ai fait deux détresses respiratoires dans ma vie, c'est un peu beaucoup. Toutefois, je ne suis pas particulièrement inquiète, j'attends sagement mon bon de vaccination, je me dis que j'ai peu de chance de chopper la grippe A.
Mais bon sachant qu'il y a des cas sans antécédents, je me dis cette fois-ci que je vais sûrement me faire vacciner, sachant que je suis personnellement un nid à virus depuis mes derniers exams, que mes défenses immunitaires sont catastrophiques, je me dis que c'est peut-être inutile que j'en fasse profiter mon entourage. :shock:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dahud33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe A   

La grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant