Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

C'est dans l'air ( sur la 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: C'est dans l'air ( sur la 5)   Dim 29 Nov - 18:47

... Dimanche 29 : 18h 03, juste un coup d'oeil pour voir comment Ségolène est fringuée... et seulement entendu (d'une oreille distraite et déjà la tête dans une nouvelle "élucubration yugcibienne") ces 2 mots : immigration, identité nationale...
... Irresponsable, futile... pourrait-on me dire ! Quelle contradiction avec, chez moi, ce que j'appelle "capacité de réflexion"... Voyons/voyons, est-ce sérieux de "se rincer l'oeil" avec les fringues de Ségolène... ou encore au JT, de mirer Christine Lagarde dans ses vestes impeccables à épaulettes larges comme bâbord et tribord de porte avion?
... De toute manière, moi, l'identité nationale ça m'étouffe pas des masses! Je suis Français parce que je suis né en France dans le département des Landes de père et mère Français... Si j'étais né dans le Wyoming ou dans le Minesota je serais Américain, si j'étais né en Chine je serais Chinois... Ma naissance est un hasard...
Et je préfère les défilés de mode aux discussions politiques, les femmes habillées aux femmes à poil tout en imaginant et en souhaitant qu'on fasse un jour "la journée tout le monde à poil"...
Lucile
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Verseau Cheval
Emploi : gardienne
Loisirs : lecture, musique, jardinage, randonnées, voyages

MessageSujet: Re: C'est dans l'air ( sur la 5)   Dim 29 Nov - 19:34

Si tu étais né dans le Wyoming ou le Minesota, tu serais peut-être un Améridien, étranger dans ton propre pays, déraciné sur ton propre sol. La question du "hasard identitaire" te ferait sans doute un peu rire, d'un rire amer.

Cela fait un moment que je n'ai pas regardé C dans l'air. Certains sujets sont intéressants, d'autres sont assez nunuches, la bien-pensance y est reine et ce sont toujours les mêmes qui viennent pour tout nous expliquer. J'ai senti de plus en plus dans cette émission la volonté de nous amener à penser droit.

Question d'un télespectateur : Les Turcs ne vont-ils pas finir par être plus nombreux que les Allemands en Allemagne ?

Réponse de l'invité : Le gouvernement allemand réfléchit à la possibilité de naturaliser tous les Turcs.

En fait, toutes les identités culturelles se valent. D'ailleurs, je pense que nous devrions accepter la polygamie dans ce pays. Mais on devrait un peu l'adapter : les femmes ont le droit d'avoir 4 maris et les hommes doivent être des mineurs jusqu'à leur mariage, passer de la tutelle de la mère à celle de la femme, doivent sortir avec un gros drap noir qui les couvre de la tête au pied, seront fouettés en cas d'adultère et les crimes d'honneurs se pratiqueront à l'encontre des hommes quand les femmes se sentiront outragées par l'insoumission des garçons de leur famille.

C'est marrant comme certaines moeurs paraissent tout de suite plus scandaleuses présentées ainsi.

Ben oui, quoi, et les droits de l'homme alors ???
Revenir en haut Aller en bas

C'est dans l'air ( sur la 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1