Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Rattrapage   Mer 2 Déc - 5:59

J'ai eu trois cours ce premier trimestre. Un cours d'écriture - Style - mais je n'ai lu que des essais pour ce cours.

Pour Histoire du Théâtre Seconde Partie en revanche j'ai eu une longue liste de pièces à lire. J'ai pu prendre ce cours car je me suis concentrée sur les dramaturges américains . J'avais déjà lu certaines des pièces mais voici la liste:

Hedda Gabler de Henrik Ibsen
Miss Julie de August Strindberg
L'Importance d'Etre Constant d'Oscar Wilde
La Cerisaie d'Anton Chekhov
La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams
Huis-Clos de Jean-Paul Sartre
En attendant Godot de Samuel Beckett
Qui a Peur de Virginia Woolf? d'Edward Albee
Le Retour d'Harold Pinter
Barrières d'August Wilson
Buried Child de Sam Shepard (pas de traduction il me semble)
The Good Body de Eve Ensler (non plus)

Ensuite pour mon cours sur la mort aux Etats-Unis, en plus du manuel, j'ai lu Tuesdays With Morrie de Mitch Albom. Je vois qu'il y a plusieurs traductions comme Le vieil homme qui m'a appris la vie ou La Dernière Leçon

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire
Déléguée Syndicalement Littéraire

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

MessageSujet: Re: Rattrapage   Jeu 10 Déc - 20:49

Coucou Morgane !!! J'ai loupé ton passage ici ! J'espère que tout va bien pour toi à Chicago !
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Morgane la fée

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Rattrapage   Lun 14 Juin - 0:30

Ma foi depuis le débute de l'année, j'ai tellement de devoirs que la plupart des livres que j'ai lu jusqu'ici étaient demandés pour les cours. Donc voici un petit résumé de ces lectures.

Pour mon cours sur l'immigration aux USA j'ai lu un livre sur la vie d'Olaudah Equiano . Ce n'est pas le meilleur des récits d'esclavage, mais il a le mérite d'être différent des autres, deux livres sur les immigrantes irlandaises qui travaillaient pour des familles américaines (non traduits) et deux livres sur les Hmongs (voir Gran Torino ;) ) qui ne sont pas traduits non plus. Il y avaient aussi des bouquins de socio que je n'ai pas terminé.

Pour ma classe de média j'ai lu un livre sur la représentation des femmes dans les médias (non traduit.)

Pour mon cours d'écriture d'invention deux guides, un pour écrire des nouvelles, l'autre pour écrire de la poésie (non traduits.)

Pour mon cours d'écriture de poésie, il fallait écrire de la poésie après lecture d'un recueil. J'ai lu du C.D. Wright, David Lehman, Maurice Manning, Anne Carson, Galway Kinnell. Je ne sais pas si ils sont traduits.

Pour mon cours sur les guerres mondiales du 20ième siècle, j'ai lu deux bouquins sur Hitler, un bouquin sur les causes de la 1ère Guerre Mondiale et un autre sur son développement. Ainsi que Les Naufragés et Les Rescapés de Primo Levi et les mémoires d'Heda Kovaly. Je suppose que la traduction française et celle-là.

Enfin pour mon livre de méthodes critiques d'anglais il fallait lire
-Angels in America, deux pièces de Tony Kushner. Un véritable chef-d'oeuvre!
-Extremely Loud and Incredibly Close/ Extrêmement Fort et Incroyablement Près de Jonathan Sagran Foer
-Fun Home de Alison Bechdel. C'est une BD dont la traduction française du même nom existe.
-Nouvelles et Textes pour Rien (la traduction en Anglais) de Samuel Beckett. Ce bouquin est une torture.
-Buried Child de Sam Shepard (une relecture.)

Ainsi que des films et de la poésie.

Les seuls livres que j'ai eu le temps de lire pour moi-même sont Ilium de San Simmons et un recueil de contes celtes de Joseph Jacobs.

Voilà, maintenant c'est comme si je ne vous avez jamais quitté.

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rattrapage   

Rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1