Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
coquillette
Littérophage Notabéniste.

Féminin
Gémeaux Dragon
Emploi : Dévoreuse de livres
Loisirs : Cinéphile ,écriture,littérature,natation,jeux de société

MessageSujet: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Lun 21 Déc - 21:09

J'étais en train de regarder la mienne et je me demandais en fait, à quoi ressemblait la vôtre, où pour ceux qui vont à la médiathèque, à quoi ils aimeraient qu'elle ressemble ?

Je vous la décris vite fait : gros meuble moderne massif noir où il n' y pas assez de place....
Les livres sont censés être rangés mais c'est un vrai fouttoir et il y a surtout de tout et du n'importe quoi et je vous épargne la chambre où les livres s'étalent un peu partout... D'ailleurs au passage :le bazar qu'est-ce que c'est bon Demonangebalançoire !!!

Mais bon si je me pose la question c'est surtout parce qu'en ce moment ,je me fais un trip sur les livres reliés et je rêve d'une belle bibliothèque avec ,tiens, mais bien sûr : que des livres de collection style la pléiade... du pas cher du tout quoi:angemoq: !!!

J'aime beaucoup les poches .Le poche tu peux le le tordre,le plier, le marquer et le crayonner ,mais là ,je ne sais pas quel caprice je me fais ,mais j'ai besoin de reliures...

Alors je me suis dit que j'allais commencer ma petite biblio reliée. Après tout, j'avais bien commencé l'autre quand j'ai arrêté de fumer en achetant deux livres d'occasions pour le prix d'un paquet de clope par jour et au final en 5 ans ,je vous jure que ça en fait des poches si vous voulez compter... Et surtout des poumons beaucoup moins abîmés Smile .

L'acte devait donc encore être cette fois ci symbolique: je me devais de choisir avec précaution le premier livre du reste de tout ce qui allait devoir suivre et je n'ai pas cherché longtemps.

Comme certainement beaucoup d'entre vous ici,mon bouquin de chevet, celui que j'ai lu ,relu ,rererererererelu,c'est "les liaisons dangereuses" et je ne vous parle pas du film dont j'ai bousillé la cassette vidéo (quand c'était son apogée) à force de visionnage intensif et de répétitions en boucle de "it's behond my control"------------> Valmont sors de ce corps:nyark: .

Ne pouvant absolument pas m'acheter un livre neuf relié chez mon libraire dont je lèche seulement les vitrines ,je me suis dit qu'en fouinant dans mes bons plans je le trouverai ce premier bouquin qui lancerait ma collection et ENFIN ,je l'ai déniché sur ebay pour 15 euros (4 fois moins cher,mais cher quand même pour ma petite bourse) !!!

Je l'ai reçu il y a déjà quelques semaines et je suis complètement gaga !
Je serre le livre tout contre moi,je le sens ,je le scrute et bien sûr je me suis replongée dans les aventures de mon vicomte préféré et ça me fait l'effet d'une gosse qu'à eu un gros cadeau de Noël.

Mais au fond de moi-même je me demande si je suis profondément normale de me comporter ainsi pour un bouquin qui n'a en fait rien de plus qu'un apparat de lumière 😕 ???

Depuis,cependant,je me dis que si bibliothèque reliée il y a un jour, elle sera nettement plus petite que celle que j'ai actuellement ,et en même temps,de ça je m'en fiche royalement. Cela serait juste la petite bibliothèque (modèle réduit) dont je rêve secrètement.

Depuis,je cherche quel second bouquin je pourrais y rajouter mais j'en est tellement qui se bousculent que ça m'effraie !!! Suis en train de me faire un caprice où certains partagent-ils secrètement le même désir ?

Inutile de préciser quels chanceux et veinards que ceux qui possèdent déjà leur propres bibliothèques de livres reliés et le meuble qui va avec : Mais je l'aurais un jour ,je l'aurais gniarc gniarc !

Et vous elle ressemble à quoi votre biblio,virtuelle ou pas ?
millie
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi : prenant
Loisirs : divers (comme d'été)

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Lun 21 Déc - 21:16

Voici un fil sur les bibliothèques qui a été alimenté, dans A bâtons rompus. Certains ont même mis des photos, tu pourras te faire une idée et rêver !
Revenir en haut Aller en bas
coquillette

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Lun 21 Déc - 21:27

millie a écrit:
Voici un fil sur les bibliothèques qui a été alimenté, dans A bâtons rompus. Certains ont même mis des photos, tu pourras te faire une idée et rêver !

Oh merci c'est super sympa !!!!

Je n'avais pas vu ce sujet,je suis désolée d'avoir créer un doublon .
coquillette

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Lun 21 Déc - 21:46

Oh magnifique : après les fêtes je fonce sur Rennes visiter le muser de Monsieur HENRI POLLÈS,j'ai halluciné : Je veux la même maison affraid !!! Terrible !!!!

Ce qui est drôle c'est que j'ai exactement la même biblio,que Gemini en noir où tout s'entasse de partout ,ça m'a fait beaucoup rigoler Respect !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mar 22 Déc - 11:05

Si je réussis à me débrouiller avec le portable de mon mari, je vous mettrai des photos pendant ces vacances : la bibliothèque en titre, celle sur la commode, celle de ma chambre - je vous ferai grâce des cartons ... La vie du lecteur-locataire francilien est une vie bien exiguë ... Sniffsniff

Coquillette, ce n'est vraiment pas grave, bien au contraire : ça fait remonter le fil, en quelque sorte. Wink
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mar 22 Déc - 11:41

Pas la bibliothèque mais mon coin :

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucile
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Verseau Cheval
Emploi : gardienne
Loisirs : lecture, musique, jardinage, randonnées, voyages

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mar 22 Déc - 11:43

Ma bibliothèque est dans mon bureau qui est très petit. Mais derrière le garage, nous avons une pièce dans laquelle nous mettons tout le matériel pour le jardin etc. J'envisage donc de faire construire une pièce dans le jardin pour y mettre tout ce matériel et dans la petite pièce derrière le garage j'installerai une nouvelle bibliothèque. Je ferai aussi installer le chauffage et une chattière puis je reprendrai un chat. Ainsi ce sera la pièce des livres et du chat. Ainsi, le chat aura son autonomie.
kako

Masculin
Scorpion Chat
Emploi : papa au foyer/ouvrier serriste
Loisirs : spectateur épicurien

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mar 22 Déc - 12:06

C'est sympa ton coin Mile, tu dois y être au chaud comme dans un nid.
Voila le mien :
Voir le profil de l'utilisateur http://kakoworld.over-blog.com/
mile

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mar 22 Déc - 12:37

Décidément, nous devons avoir des profils assez proches ; je ne suis pas certain que tu puisses en tirer grande gloire...mais ça semble être le cas...je vais maintenant être contraint de passer ma photo....réclamée il y a quelques jours...me semble-t-il.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Ven 1 Jan - 15:12

Alors pour moi, il va être difficile de faire une photo de ma bibliothèque: avec plus de 1200 bouquins, j'en ai un peu partout et les étagères sont nombreuses. Je ne te parle même pas des livres qui forment une pile, non pas parce que je dois les lire (euh, si, quand même!) mais parce que je ne sais pas où les mettre. Ceci dit, je sais toujours où se trouve un livre. De temps en temps, ça me prend et je classe tout. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour l'instant.
alinéa

Féminin
Lion Rat
Emploi : trop long à expliquer
Loisirs : lecture! (pas très original pour ce site!)

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mer 6 Jan - 10:01

J'ai enfin une bibliothèque sur tout un pan de mur toute hauteur réalisée sur mesure par mon Super Fort!
J'ai pu vider mes cartons de livres stockés pour certains depuis des années!
Donc enfin nous pouvons contempler les BD, Mangas, les Gros Architecture, sculpture Anatomie, les livres des Minis et surtout... Mes Livres!!! Arf c'est Génial!!!
Et surtout : il reste de la place! Jamais on avait assez de place pour les mettre et là il y en a encore plein!!!

Heu sinon pour les livres reliés avec belle bibliothèque ...j'ai tjs eu l'impression que les livres reliés n'osaient pas être ouverts...
Voir le profil de l'utilisateur http://laloupe.net
coquillette

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mer 6 Jan - 22:15

alinéa a écrit:
J'ai enfin une bibliothèque sur tout un pan de mur toute hauteur réalisée sur mesure par mon Super Fort!
J'ai pu vider mes cartons de livres stockés pour certains depuis des années!
Donc enfin nous pouvons contempler les BD, Mangas, les Gros Architecture, sculpture Anatomie, les livres des Minis et surtout... Mes Livres!!! Arf c'est Génial!!!
Et surtout : il reste de la place! Jamais on avait assez de place pour les mettre et là il y en a encore plein!!!

Heu sinon pour les livres reliés avec belle bibliothèque ...j'ai tjs eu l'impression que les livres reliés n'osaient pas être ouverts...

Ah oui ??? C'est intéressant ta vision Alinea. Tu peux développer si ça te dit Smile .

Chapeau à monsieur,j'avoue qu'avoir un grand pan de mur avec tout plein de bouquins (reliés lol) ça me fait rêver ! En même temps ,j'aime pas les livres bien rangés donc ça semble compliqué ! Laughing
coquillette

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Mer 6 Jan - 22:23

Lydia a écrit:
Alors pour moi, il va être difficile de faire une photo de ma bibliothèque: avec plus de 1200 bouquins, j'en ai un peu partout et les étagères sont nombreuses. Je ne te parle même pas des livres qui forment une pile, non pas parce que je dois les lire (euh, si, quand même!) mais parce que je ne sais pas où les mettre. Ceci dit, je sais toujours où se trouve un livre. De temps en temps, ça me prend et je classe tout. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour l'instant.

Je compatis affraid !!!

En même temps,je me retrouve dans ton histoire,on se retrouve toujours dans son bazar Smile !!!

Par contre ,ça m'interpelle quand tu dis que des fois ça te prend et tu ranges tes bouquins : par ordre alphabétique d'auteur,par taille,par édition ?... je suis curieuse ,dis moi tout :gorgedéployée: !

Smile
mile

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Jeu 7 Jan - 5:39

"Bureau rangé, esprit dérangé" dit-on. Classer est pour moi le plus sûr moyen de devoir rechercher : un mois, six mois après le rangement, le critère m'est sorti de la tête ; seule chose certaine :je l'ai rangé mais où?

coquillette

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Jeu 7 Jan - 10:45

mile21 a écrit:
"Bureau rangé, esprit dérangé" dit-on. Classer est pour moi le plus sûr moyen de devoir rechercher : un mois, six mois après le rangement, le critère m'est sorti de la tête ; seule chose certaine :je l'ai rangé mais où?

be careful ,l'alzheimer te guette mon ami !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Jeu 7 Jan - 13:34

Alors, Coquillette, je classe mes bouquins (de temps en temps) par ordre alphabétique d'auteur. Le souci, c'est que tout ne rentre pas dans mes étagères et que j'en ai automatiquement sous forme de piles (les derniers, de Verne à Zola, en gros). Et comme j'en achète régulièrement, mon ordre alphabétique devient vite très relatif, puisque ces derniers achats vont se retrouver dans la pile, même si le nom de l'auteur commence par un A.
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   Jeu 7 Jan - 17:34

Ma soeur le faisait par ordre alphabétique. Pour ma part c'est par genre ou style et après par édition. Je déteste avoir des livres trop différents les uns à côté des autres.
Tout ce qui est en rapport avec Jane Austen est ensemble, ensuite tout mes livres en anglais sont ensemble, les fantastiques etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.   

Votre bibliothèque elle ressemble à quoi ? Caprice de pasta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1