Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Trollitudes diverses et Anti-trollitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
millie
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi : prenant
Loisirs : divers (comme d'été)

MessageSujet: Re: Trollitudes diverses et Anti-trollitudes   Lun 22 Fév - 15:47

MDV, je comprends tout à fait que tu te sentes accusée à tort, dans la mesure où tu t'investis dans ton forum, où tu fais de ton mieux afin que celui-ci vive et évolue à travers le temps et le net. Je comprends donc ta réaction et je ne doute pas qu'en tant qu'administrateur, on puisse ressentir des attitudes de manière plus agressives qu'en tant que participant. Histoire d'être en mesure de mieux comprendre, je fais souvent le parallèle avec un enfant (normal que tu réagisses plus en "tigresse" que moi : c'est à ton "enfant" que l'on touche et je ne t'en blâme pas).

Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de prendre les choses contre moi, même si je prends les choses à coeur et si j'aime aller au fond des choses. Je ne prends donc pas mal la partie où tu me dis que je prends fait et cause pour Tartempion et que je ne semble guère touchée par le procès d'intention qui t'est fait. Néanmoins, cela ne me semble pas coïncider avec ce qui est (je parle, bien sûr, pour ce qui me concerne). Je reconnais sans peine que je ne semble guère touchée par le procès d'intention pour la seule raison qu'il ne me semblait pas qu'il y avait un procès d'intention à ton égard.
Oui, je sais, on peut citer certaines remarques mais cela ne me paraissait pas être significatif, peut-être parce que je ne les trouvais pas dangereuses. Ce n'est pas ainsi que toi tu as vécu les choses, je le comprends bien. Tu pourras aussi être surprise de la manière dont moi je les ai vues mais bon, c'est ainsi. En tout cas, une chose est sûre, c'est que je ne souhaitais pas que tu te sentes mise sur le banc des accusés !!!

Ensuite, je ne pense pas avoir pris fait et cause pour Tartempion : je réagis sur des idées, des écrits et non sur des personnes, même si je sais qu'elles sont derrière. Par ailleurs, je souhaitais nuancer car cela ne me paraissait pas bien grave (et ne me paraît toujours pas bien grave).

Pour finir, je ne me sens pas brimée et je n'ai pas l'impression que tu brimes qui que ce soit, seulement que tes réactions sont peut-être un peu vives parfois - à tort ou à raison, là, je ne cherche même pas à savoir, ce n'est pas moi qui suis administratrice ! - Mais je trouve intéressant et pas menaçant, de s'interroger sur le fonctionnement d'un forum, voilà pourquoi je disais que Gémini pouvait peut-être apporter des éléments des expériences d'autres forums (ce qui ne veut pas dire ensuite adopter toutes les idées ainsi apportées !!!). Bien sûr, là aussi, je comprends très bien que c'est toi qui est plus concernée et que cela peut ne pas te convenir. Voilà tout. J'espère avoir réussi à être à peu près claire. Si cela ne l'est pas, n'hésite pas à m'en faire part, je suis tout à fait disposée à éclaircir si nécessaire (en MP aussi, si tu préfères !)
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Trollitudes diverses et Anti-trollitudes   Lun 22 Fév - 15:50

OK. L'affaire est close.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Trollitudes diverses et Anti-trollitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7