Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Droite décomplexée et Gauche bobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Droite décomplexée et Gauche bobo Vide
MessageSujet: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:09

Je déteste ces jeunes de la “droite décomplexée” (à dire vrai ces jeunes et moins jeunes jusqu'aux environs de 40 ans)... Et ces mêmes jeunes de la “gauche bobo” ou encore tous ces autres jeunes “qui se foutent de la politique sans vraie réflexion et ne pensent, n'agissent que pour leurs intérêts personnels”... Diplômés des Grandes Ecoles ou tout simplement “de formation universitaire classique”... ou d'une “vague et superficielle culture générale”... ou de “pas du culture du tout”... Qui piétinent la pensée, la réflexion, la sensibilité et la poésie que j'affectionne, qui voudraient “voir crever la gueule ouverte” des gens tels que moi, qui sont à l'égard de ces gens sensibles et d'un regard “autre” sur le monde, d'une condescendance méprisante... Oui je déteste cette “droite décomplexée” arrogante, bardée de certitudes confortables, friquée, qui roule en belles bagnoles “dernier modèle”, passe huit ou quinze jours de vacances aux Bahamas ou aux Seychelles, affectionne les sports de compète nécessitant des équipements coûteux, et qui dès que tu dis trois mots de trop pour expliquer quelque chose, te largue un “accouche !”d'une voix cinglante...
Et je déteste tout autant ces “vieux” (quadra et quinqua et sexa génaires ou plus vieux encore) qui, de “droite décomplexée” ou de “gauche bobo”, ou du Front National ou d'autres “bords” identitaires et sectaires, racistes, xénophobes... Genre belles baraques, mêmes vacances que les plus jeunes dans des pays tropicaux de rêve grands hôtels complexes touristiques... Oui je déteste toute cette population “droite décomplexée” ou “gauche bobo” ou se disant apolitique, qui veut surtout pas lâcher un iota de son confort, de ses sous (souvent dans des placements financiers en banque), qui veut rien céder de ses privilèges (à partir d'un certain niveau, exorbitants et d'une insolence abjecte), qui geule comme des veaux quand les trains et les métros et les avions ne marchent plus, qui tape sur les jeunes des cités, sur les chômeurs et les “assistés”, qui barde ses résidences de clôtures voire de murs, a autour de sa maison un toutou féroce ... S'enterre à l'église même si le bon dieu n'est plus qu'une habitude... Et j'en passe et j'en passe... J'en passe à me faire écrabouiller de sourires condescendants ou d'insultes ou de toutes sortes de violences par tous les représentants de cette population que je déteste... Et au milieu de laquelle je ne puis qu'opposer une forme profonde d'autisme ou de silence... ou parfoisd'insolence brutale et de révolte ouverte...
À défaut d'être un délinquant de la pire violence, de jeter des coktails molotov, de péter des nains de jardin ou des vitrines de banque, de détourner des bateaux de croisière ou de séquestrer jusqu'à ce qu'ils en crèvent, des barons-actionnaires de fonds spéculatifs... Je suis un délinquant en écriture en me disant au fond de moi, d'une lucide et froide et impitoyable détermination... Que la pensée vaut l'action, et que j'écris ce que je ferais si je le pouvais sans que personne ne puisse m'arrêter, m'enfermer ou me tuer...
Et je déteste aussi tous ces prédateurs et voyoux petits et gros, qui n'ont entre eux que des liens d'intérêt, qui se comportent tels des animaux (avec en plus, ce qu'il y a de pire dans l'espèce humaine) et qui eux, se foutent que tu sois riche ou pauvre, poète ou écrivain, se foutent de ta pensée, de ton regard sur le monde, de la vie autant humaine qu'autre, et ne veulent que t'égorger pour te piquer quatre sous... pour boire ou se droguer, et violent femmes et enfants... Ces êtres là, ne seront jamais sensibles à la moindre main tendue, à la moindre communication dans un sens ou dans un autre, et ils valent bien (tout à fait différemment cependant) les “droite décomplexée” et “gauche bobo” friqués/bardés de certitudes confortables, et apolitiques inconsistants soucieux de leurs seuls intérêts...

... Mais j'adore, oui j'adore à en crever de bonheur... Ces jeunes (et moins jeunes) sans doute plus nombreux que ce l'on croit, qui ont eux, de la pensée, de la réflexion, de la poésie, de la sensibilité et de l'humanisme dans leur coeur et dans leur esprit... Et qui, pas forcément par leur milieu familial ou l'éducation qu'ils ont reçue, sont ces êtres “comme venus du fond des âges” qui ont toujours existé et existeront toujours... Avec ceux là, dans la compagnie de ceux là, je guéris de mon autisme et ne pense plus à détourner des bateaux de croisière ou à séquestrer des actionnaires de fonds spéculatifs...
Dans un monde sans misère il n'y aurait peut-être pas de “droite décomplexée” arrogante et riche et attachée à ses privilèges et à son patrimoine, ni de “gauche bobo”...
Mais la misère à elle seule n'est pas entièrement responsable de l'existence de tous ces petits et gros prédateurs qui violent et égorgent : elle les rend un peu plus nombreux que s'il n'y avait pas de misère... Car ces êtres là existeront toujours, dans le meilleur des cas en nombre restreint de par le monde, dans le pire des cas en nuées de bêtes de proie et de sang dans un monde terrifiant et cauchemardesque...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:33

Droite décomplexée et Gauche bobo Bravo
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:28

... Je doute fort que cette "diatribe" tout à fait dans le "vocable" Yugcibien ... soit "du goût de tout le monde"!
Aussi j'attends les réactions... Mais c'est vrai "je fais pas dans la dentelle"!
Quoi qu'il en soit, "provoquer" (et dire comme je dis)... ça fait réagir certaines personnes qui par le fait, s'expliquent peut-être en toute franchise et même de sensibilité si différente de la mienne, peuvent réfléchir... Et j'aime bien comprendre le pourquoi de ce que les gens ont dans la tête, leur esprit, leur coeur... et le pourquoi de leurs émotions, de leurs aspirations... et même de leurs "prédations" s'il en est...
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:39

Comprendre les affamés de pouvoir et d'"acquis", comme les bons bourgeois, de droite comme de gauche, qui sont "arrivés" (ou dont Papa est arrivé), c'est assez simple. L'argent, le désir de paraître, d'en avoir plus, etc ...

Les prédateurs "classiques" - assassins, tueurs sexuels, etc ... - c'est une autre paire de manches. Je regarde souvent "Faites entrer l'Accusé", sur la 2, le dimanche soir. C'est une émission très bien faite et qui ne cherche pas le sensationnalisme à tous prix - à mon sens. Certains cas évoqués sont de véritables énigmes. Dimanche dernier, on a évoqué le cas de Joël Matencio, un Grenoblois qui a enlevé et tué trois personnes à la fin des années soixante-dix. Il assortissait ses crimes de demandes de rançons astronomiques (dans le style "450 000 000 de francs" alors que ses victimes étaient des quidams tout simples, comme toi et moi), qu'il signait "Brigades rouges cellule 666." Alors, "666" évidemment, c'est le nombre de la Bête (mais il n'était affilié à aucun groupe satanique). Pour le reste ... Il n'avait jamais appartenu à un groupe d'extrémistes, il ne faisait pas de politique ... et il savait bien que ses demandes étaient non seulement inacceptables mais encore qu'il était impossible d'y répondre.

Pourquoi a-t-il tué ? On l'ignore toujours. Bien entendu, bien qu'il ait indiqué l'endroit où se trouvaient les corps, il s'est toujours déclaré - et se déclare encore - innocent.

Mais ta "diatribe", comme tu dis, Guy, j'espère que tu l'as mise sur ton blog : elle le mérite. Droite décomplexée et Gauche bobo Smileycl
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:29

La phrase : "Que la pensée vaut l'action, et que j'écris ce que je ferais si je le pouvais sans que personne ne puisse m'arrêter, m'enfermer ou me tuer... " mérite, me semble-t-il, une explication. Lorsqu'une idée est juste - ou prétendue telle -, elle a vocation à être appliquée. Dire l'éradication de la misère nécessaire est une bonne idée ; agir en conséquence pour la faire reculer est meilleur. C'est le thème de la pièce d'Albert Camus : " Les Justes". Kaliayev dit : " Et puis, nous tuons pour bâtir un monde où plus jamais personne ne tuera ! Nous acceptons d'être criminels" pour que la terre se couvre enfin d'innocents". Pour le même motif, le péril personnel ne peut pas entrer en ligne de compte. Seule la morale individuelle peut limiter l'action. La question qui se pose est alors la suivante : " dois-je ou non accomplir l'acte conforme à mon idée juste ?" ; répondre par la négative, c'est soit discréditer son idée ( elle n'était pas si juste que ça puisque ma morale ne l'accepte pas ), soit faire preuve de lâcheté ( mon idée est juste mais je crains ses conséquences pour moi-même ).

Finalement, se chaiselonguer sur la plage du seul écrit, n'est-ce-pas prendre des vacances Bobo aux Bahamas ou aux Seychelles ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:48

... Pour que l'écrit ou la pensée ou le déclaré puisse devenir action, et action conforme à ce qui est écrit, pensé ou déclaré... Si l'on agit seul, il faut se donner les moyens de l'action en fonction au moins de ce que l'on conçoit possible de faire et en dépit des risques encourus (que l'on accepte de prendre)...
Si l'on ne peut agir seul, il faut alors rencontrer des gens avec lesquels on va mener une action et de même, se donner (mais à plusieurs) les moyens de l'action... Il restera alors pour chaque participant à l'action, d'accepter les risques encourus et de partager quoiqu'il arrive ces risques...
Dans un premier temps l'écrit ou la pensée ou le déclaré (et diffusé) demeure un "levier" qui peut inciter des gens ayant eu connaissance de l'écrit, de la pensée ou du déclaré, à s'organiser entre eux pour mener une action... Et il va de soi (à mon sens) que l'auteur du "levier" c'est à dire celui qui a déclaré, écrit et diffusé, lorsqu'il a été contacté par des gens (proches, amis, voisins, personnes de son quartier, de sa ville)... dans le but d'organiser une action... participe lui-même à l'action...
mile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:20

Nous sommes d'accord. Je trouvais cette phrase un peu ambiguë.
Merci pour la réponse.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:41

Yugcib, Droite décomplexée et Gauche bobo 1010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droite décomplexée et Gauche bobo   Droite décomplexée et Gauche bobo Icon_minitime

Droite décomplexée et Gauche bobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1