Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama des Oeufs & des Lapins : Avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
Littérophage Aloysiusbertranophile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Lecturama des Oeufs & des Lapins : Avril 2010   Sam 17 Avr - 16:08

Tu as raison, Kako, je suis toujours avec Aloysius. Je viens d'aller faire des photos au lieu-dit "Gouville" où Charles Brugnot, autre poète dijonnais, invitait Louis Bertrand. C'est limitrophe de Dijon mais encore totalement isolé. Demain matin, retour en centre ville pour d'autres photos sur le même thème.

C'est extraordinaire ce que j'ai pu découvrir de ma propre ville en enquêtant sur Louis Bertrand.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama des Oeufs & des Lapins : Avril 2010   Sam 17 Avr - 18:27

kako a écrit:
MC Jane Austen
Mile Aloysius Bertrand
Kako Shéridan le Fanu
Lydia ?
MDV ?

Je ne peux même pas te dire moi-même, Kako, quel est mon auteur préféré. En fait, j'en ai une liste entière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama des Oeufs & des Lapins : Avril 2010   Sam 17 Avr - 18:34

mile a écrit:
C'est extraordinaire ce que j'ai pu découvrir de ma propre ville en enquêtant sur Louis Bertrand.

J'ai eu la même réflexion que toi, Mile, en travaillant sur les troubadours, notamment sur ceux de ma région, le Languedoc-Roussillon. J'ai pu ainsi, historiquement parlant, apprendre des choses.
kako
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Masculin
Scorpion Chat
Emploi : papa au foyer/ouvrier serriste
Loisirs : spectateur épicurien

MessageSujet: Re: Lecturama des Oeufs & des Lapins : Avril 2010   Sam 17 Avr - 21:57

"Un lieu incertain" de Fred Vargas qui parle du merveilleux cimetière de "Highgate", référence pour tous les gothiques et romantiques, et de son histoire insolite. On le retrouve dans "Dracula".
http://www.heresie.com/highgate.htm