Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le grand nuage volcanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Le grand nuage volcanique Vide
MessageSujet: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:23

Qu'il est confortable et heureux de ne point devoir galérer ces jours ci en avril 2010 en quelque aéroport, grande gare SNCF ou axe routier très fréquenté!
Etre dans son jardin, sous un beau ciel tout bleu, loin des turpitudes des axes routiers et des embarras et embouteillages et files d'attente, ne point se trouver dans des halls de gare et d'aéroport.. Alors que tant et tant de milliers de touristes, de vacanciers et de voyageurs en voyages organisés sont bloqués depuis trois jours, n'ayant d'autre possibilité que celle d'annuler ou de reporter leur voyage...
Du fond du coeur, je regrette pour les gens “pas très riches” qui ont rêvé de ce voyage et qui pour la première fois de leur vie, ont pu l'envisager... Mais pour les autres, ceux qui en sont à leur dix ou quinzième voyage organisé dans leur vie, qui sont des touristes aux revenus confortables et déambulent un peu partout dans les “paradis touristiques” tropicaux au beau milieu d'une population locale misérable... Je ne compatis point à leur peine! Tant pis pour eux, et s'ils “l'ont dan'l'baba”... ça me fait plutôt rire!
Ce “putain d'nuage volcanique”, va sûrement pourrir les affaires des grands touropérators et magnats de l'industrie touristique de masse, emmerder les grands proprios et actionnaires de toutes ces chaînes d'hôtels 4 étoiles/piscine/yoga/sauna -et j'en passe- que l'on voit en longs cordons de béton enserrer toutes les jolies baies du monde tropical au bord des océans...
J'en suis fort heureux, de ce “putain d'nuage”! (fort heureux en pensant à la “gueule du Système” mais moins heureux en pensant aux pauvres bougres dont les emplois dépendent de l'industrie touristique)... Puisse-t-il, ce nuage encore sévir quelques semaines voire quelques mois!... Afin que les avions cargo transportant par exemple des cervelles d'agneau congelées de Nouvelle Zélande, ou des fruits du Chili ou encore tant et tant de produits de consommation venus de tous les pays de la planète soient empêchés d'atterrir dans les aéroports Européens...
Vous m'direz “c'est que des détails”... Mais merde, y'a des gens qui sont depuis 3 jours à camper dans des halls d'aéroport avec toutou ou minou en panier (le pire c'est au moment de l'embarquement, l'avion qui part pas, le toutou ou le minou déjà en cale dans une cage spéciale – bonjour le caca et le pipi-) ... Et les bébés à couches, plus de couches de rechange... Plus de bouffe, plus rien, plus de clopes, même pas pouvoir sauter sa femme ou son petit ami... L'horreur, comme dans une guerre, un exode, une catastrophe naturelle...
Si encore y'avait des bateaux pour les gens en carafe dans les Antilles ou en Amérique! Mais non! Les bateaux y sont plus que de croisière, ou des cargos!
Et combien de temps ça va durer, ce nuage? C'est une éruption volcanique! C'est pas rien! Et le volcan trois jours après il crache autant sinon plus de cendres en gigantesques volutes à 8 km d'altitude, de plusieurs centaines de km de long, tout ça poussé par les vents au gré de la météo! Ces jours ci l'Europe, après l' Amérique du Nord, puis de l'autre côté du Pôle Nord, la Sibérie Centrale et l'Asie... ça va pas s'arrêter comme le gaz qu'on éteint!

Si les gens dans une sorte d'indifférence générale ou de tacite acceptation
résignée ne font pas la révolution... C'est la nature qui va la faire, la révolution! Et c'est ce qui me “console” si j'ose dire! Parce que... Sauf les pauvres bougres, les poètes, les femmes chic et les p'tits boud'chous de moins de 3 balais... Les trisomiques, les handicapés lourds, les très/très vieux et ceux qui vont mourir dans l'heure ou dans le jour... Excusez moi d'être “un peu méchant” mais putain c'est pas volé... Quand la nature fait sa révolution!
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 5:52

Il faut bien dire aussi que les gens en carafe sont souvent imbuvables, surtout ceux qui ont de la bouteille. Ils détestent se faire mener en bateau et ne peuvent plus s'envoyer en l'air.

C'est la cata.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:10

... J'imagine, j'imagine... Le touriste Lambda, la cinquantaine, bedonnant, petite sacoche en cuir de vache en bandoulière, appareil photo camescope, bermuda à fleurs, chapeau de paille dépaillé sur les bords pour "faire bien", carte "visa premier"... Tenant en laisse un petit toutou exotique... Et sa femme (sa seconde ou sa troisième femme ou encore sa jeune amie très jolie/très "in")... l'accompagnant... Devant se sustenter après trois heures d'attente d'une misérable petite bouteille d'eau minérale et d'un sandwich club à la mayonnaise un peu "passée", devant dormir sur un lit de camp... et le petit toutou exotique qui fait son "caca nerveux" !
... Merde, y'a pas un auteur chanteur compositeur un peu "Yugcibien sur les bords"... qui pourra nous faire une chanson à texte sur ce thème là? Ou un as du Rapp pour nous mitrailler un putain de laïus hyper décapant sur ce même thème ?
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:14

... Des chambres d'hôtel qui devaient être occupées par des touristes Chinois, Japonais et autres, à Paris ville touristique par excellence où du 1er janvier au 31 décembre cela “n'arrête pas”... Vont donc se trouver libres et seront inévitablement reproposées à d'autres touristes (qui ne viennent pas, eux, par avion)... Au même prix vu la demande, et c'est “tout bénef” (double bénef) pour les groupes ACCOR and Cie!
Ibis, Mercure... Tous ces hôtels 3 ou 4 étoiles à 90/130 euros la nuit (p'tit dèj non compris, ni les boissons, la petite bouteille de champagne dans le frigo de la chambre à la disposition des clients)...
Et l'hôtesse d'accueil avec son visage de revue de mode, en tailleur strict et petite bouche en anus de pigeon peinturlurée de jus de cerise qui te balance du “monsieur par ci, monsieur par là” long comme le bras et condescendant à crever...
Et qui c'est qui est à la tête de toutes ces chaînes d'hôtels? Des grands groupes bancaires et de finance mondiale!
Ah, putain, ce nuage volcanique il a pas fini de foutre la merde dans je ne sais pas combien de structures économico-tourico- loi-du-marché! De la cervelle d'agneau congelée de Nouvelle Zélande au ramboutan de Guyane ou d'Indonésie, du bois de Tek de Sumatra et de Java pour faire de beaux p'tits meubles à la poudre de corne de rhinocéros du Zimbawé... Y'en a du couac et du caca dans la folie du Marché, en perspective, avec tous ces avions qui peuvent plus s'envoler ni se poser! Vous m'direz “y'a encore les super tankers avec les centaines de containers empilés les uns sur les autres qu'on se demande où est le bateau”... Ces géants des mers qui se bousculent et s'embouteillent dans les détroits... Ah, y'aura bien un volcan sous marin géant qui va un de ces jours péter comme le trou du cul d'un dinosoraure marin aussi gros qu'une dorsale du milieu du Pacifique!
Imaginez un peu une merde de lave et de feu et de gaz sortant d'un tel trou de bale et faisant bouillonner l'océan sur cent mille kilomètres carrés, et le tsunami qui va avec !
C'est ça, le “concept révolutionnaire” de la nature!
Ghost Writer
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Bélier Chien
Emploi : maître nageur
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:07

Citation :
yugcib a écrit :

petite bouche en anus de pigeon

quelle délicieuse image !

Le grand nuage volcanique Faimand
Voir le profil de l'utilisateur http://ghostwriter@voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:52

mile a écrit:
Il faut bien dire aussi que les gens en carafe sont souvent imbuvables, surtout ceux qui ont de la bouteille. Ils détestent se faire mener en bateau et ne peuvent plus s'envoyer en l'air.
C'est la cata.

Mile, Le grand nuage volcanique Weeee Le grand nuage volcanique Rirejenp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:53

yugcib a écrit:
Ah, y'aura bien un volcan sous marin géant qui va un de ces jours péter comme le trou du cul d'un dinosoraure marin aussi gros qu'une dorsale du milieu du Pacifique!

Celle-là est pas mal non plus ! Mais où vas-tu chercher toutes ces fabuleuses images Yugcib ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:56

Ce qui me sidère quand même dans cette histoire de volcan, c'est que ce n'est quand même pas le premier qui se met en éruption et jamais cela n'avait provoqué une telle pagaille ! Alors quand les avions ne sont pas en grève pour les vacances, c'est la nature qui les rappelle à l'ordre ! Le grand nuage volcanique Crazy
Ghost Writer

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:10

c'est vrai une image aérienne, une autre souterraine ... pour quelle guerre picrocholine ?

Ca me fait penser à une logistique singulière de la perception des événements.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:55

... Ces images, elles me viennent toutes seules sans que je les cherche, et même dans le langage courant, dans l'expression purement et simplement orale...
Mais cela dit je ne pourrais pas faire comme Coluche ou Raymond Devos, trois heures sur scène devant un public, rien qu'avec de la parole jaillie de mon esprit...
ALIV
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
ALIV

Masculin
Balance Singe
Emploi : voyageur
Loisirs : lectures,rencontres

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:56

[quote="yugcib"] Le touriste Lambda, la cinquantaine, bedonnant, petite sacoche en cuir de vache en bandoulière, appareil photo camescope, bermuda à fleurs, chapeau de paille dépaillé sur les bords pour "faire bien", carte "visa premier"... Tenant en laisse un petit toutou exotique... Et sa femme (sa seconde ou sa troisième femme ou encore sa jeune amie très jolie/très "in")... l'accompagnant ...même thème/quote]

Hé Yugcib, tu étais déguisé comment quand tu es allé en Guyane l'an dernier? :cheers:
Voir le profil de l'utilisateur http://clep.h@ifrance.com
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:38

... L'an dernier pour mon voyage en Guyane du 17 mars au 7 avril, je n'étais pas "déguisé" (je ne le suis d'ailleurs jamais, "déguisé"... Car mon naturel à lui seul vaut tous les déguisements possibles qui n'abusent personne d'une part, et "n'en jettent jamais en rien" en face de qui que ce soit d'autre part)...
Je ne portais sur moi, rien d'ostensible comme par exemple un appareil photo, téléphone portable au ceinturon, petite sacoche en cuir en bandoulière, sac à dos "de mode", Je ne porte pas non plus de "piercings" ni de bague, ni de boucles ni autre "quincaillerie" sur le visage, autour du cou, aux chevilles... Pas non plus d'espèce de casquette de marlou ou de rappeur ni de chapeau de cirque ou de festayre... Un tee-short très modeste sans marque ou dessin ostentatoire et "original", un jean des plus ordinaires, et pieds nus dans des sortes d'espadrilles, jamais de godaces de marque...
Pas non plus de ces "bananes" qu'on voit sur le bide des touristes
trentenaires ou autres, jamais de bermuda à fleurs, de chemise "voyante" au motif "qui en jette"...
Je range (et stocke) mes "petites affaires" dans un sac anodin, n'attirant l'attention de personne, et mes "papiers importants" sont soit sur mon ventre sous la ceinture, soit sur la poitrine derrière le tricot (qui est ample)...
Je n'ai que mon visage et mon regard comme "marque" (si je puis dire)... Et ça, je "les fais parler" aux gens que je vois et croise (surtout les femmes)... Car il est évident que dans un pays où je ne parle pas la langue, je n'ai rien d'autre que mon visage et mon regard : et ça, oui, oui/oui/oui... "je le mets en avant" sans complexe ni hésitation... Comme une "Terre ou une planète" de l'espace qui "causerait de toute son atmosphère" aux foules de voyageurs naviguant dans leurs vaisseaux aux alentours...
Ghost Writer

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:28

et bien moi je me déguise en touriste et me voy a Barcelona. Hasta pronto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:50

Tu as réussi à avoir un moyen de transport ?
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:35

Il paraît que les volcans font ça couramment. Le problème, c'est quand le panache monte assez haut - comme c'est le cas ici - et aussi quand la météo fait des siennes.

Sinon, ça fontionne.

Pas de danger non plus sur les retombées sur notre sol. Si nous étions islandais, oui, nous pourrions les redouter mais, en l'espèce, c'est certainement moins dangereux que les pots d'échappement sur le périph'.

Dans l'affaire, les Islandais déplacés sont à plaindre et j'admets bien volontiers que ce ne doit être agréable, ni pour le vacancier moyen, ni pour l'homme d'affaires pressé. Toutefois, c'est le premier qui, obligé de dépasser son budget, souffrira le plus. Le second, comme d'habitude ...

Après tout, la Nature rappelle que nous sommes tellement "technologisés" que, à la moindre défaillance, nous sommes dans tous nos états. Mais est-ce un mal, ce rappel ? Quand il n'y aura plus de pétrole, comment fonctionneront les avions, par exemple ? L'homme pourrait prévoir mais il ne le fait jamais.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
mile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:20

Certaines solutions techniques existent mais le poids des lobbys pétroliers et écologiques fait qu'actuellement personne ne s'y intéresse. En cherchant un peu, j'ai trouvé cet article :

"Nous avons brièvement évoqué cette possible transformation du charbon en pétrole synthétique dans le dossier du n° 4 d’Alternatives. Il peut toutefois être utile d’y revenir car, avec le renchérissement du pétrole, certains préconisent déjà de recourir massivement à la conversion du charbon (ou du gaz naturel) en carburant de synthèse, sur la base d’une réaction chimique connue depuis 1920. Cette réaction, dite de "Fischer-Tropsch" (du nom des deux chimistes qui l’ont découverte) produit du pétrole synthétique par combustion anaérobie sous atmosphère d’hydrogène. Durant la seconde guerre mondiale, les Allemands y ont effectivement eu recours à partir du charbon de la Ruhr : 90 millions de tonnes de carburant synthétique ont ainsi été produites dans la seule année 1944. Cette méthode permettrait aujourd’hui d’obtenir du carburant pour un coût équivalent à 32 dollars du baril. Le problème est que la production et la combustion de ces carburants de synthèse produisent des gaz à effet de serre. Le département américain de la Défense n’en a pas moins préconisé tout récemment, en septembre 2005, de développer massivement l’exploitation du charbon américain en vue de produire du carburant de synthèse par ce procédé."

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:27

L'un des volcans Islandais est celui qui a inspiré Jules Verne pour “Voyage au centre de la Terre...
Jules Verne qui fut un romancier “visionnaire” mais aussi un scientifique, avait imaginé que ce voyage dans les entrailles de la Terre débutait à partir d'une faille ouverte dans le fond du cratère de l'un de ces volcans d'Islande, sans doute du plus grand et du plus potentiellement dangereux de ces volcans, celui dont la “cheminée” (ou boyau) s'enfonce le plus loin à l'intérieur de la Terre...
Tout au long de son récit, Jules Verne présente son “voyage”comme un trajet sinueux et complexe à travers l'écorce terrestre c'est à dire uniquement situé dans ces couches rocheuses encore éloignées du “noyau” (en fusion) de la Terre...
Soit dit en passant, un “vrai” (et sérieux) romancier de science fiction “s'arrange” pour que son récit ait “une certaine crédibilité”, s'appuie et se fonde sur des connaissances techniques et scientifiques pour construire son récit, même si lui même en tant qu'auteur ainsi que chacun de ses lecteurs se rendent bien compte que nous demeurons tout de même dans le domaine de la pure fiction...
Voilà-t-il pas que ce “satané volcan” entrerait dans une phase explosive... Peut-être comme certains autres par le passé et en plusieurs lieux de la Terre, ce qui pour un temps modifia le climat local et obscurcit le ciel et provoqua “d'étranges phénomènes”... et quelques catastrophes? Ou pire encore, ces volcans de la fin du Tertiaire qui “pétaient” en ceintures de feu et de laves sur de grandes distances?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand nuage volcanique   Le grand nuage volcanique Icon_minitime

Le grand nuage volcanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1