Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une question aux as de l'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une question aux as de l'informatique   Mar 18 Mai - 8:38

Je suis actuellement dans une zone géographique SFR 3G de moyen débit (Bruyères dans les Vosges et environs 10km, population 8000 h) et lorsque j'utilise ma clé 3G+ je trouve une différence très nette selon que je branche la clé sur :
-Mon Eeepc de SFR fonctionnant sous Linux où là j'ai une réception/connexion relativement comparable à celle que j'ai dans les Landes à Tartas avec la livebox (comme avec du haut débit niveau 2 méga)
-Mon ordinateur portable fonctionnant sous Windows Vista où là j'ai une connexion/réception avec la même clé 3G, assez lente (comme du bas débit)... (ce qui alors “m'emmerde de première”)!
Résultat : je me sers de l'ordinateur Windows presque uniquement pour des travaux non liés à internet...
L'idéal serait que j'ai aussi la livebox dans les Vosges mais pour cela il faudrait que je souscrive un 2ème abonnement et ça me ferait deux fois trente euro et quelque... Alors que je paye déjà 30 euro pour la livebox Orange wanadoo dans les landes, et 30 euro pour ma clé 3G+ de SFR (dont je me sers en voyage ou déplacement)...
Pourquoi y-a-t-il cette si grande différence de réception/connexion entre mon ordinateur portable et mon Eeepc, et cela dans une même zone?
Il est bien évident que, question pratique (travaux, copié/collé, internet, photos, vidéos) l'Eeepc sous Linux avec son écran plus petit, n'offre pas les mêmes possibilités que le portable sous Windows qui lui, a un puissant processeur et une grande capacité de stockage et des tas de programmes...
Le seul avantage de l'Eeepc c'est que dans une zone SFR de haut ou moyen débit avec la clé 3G+, les pages web viennent relativement vite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mar 18 Mai - 11:47

Yugcib, je viens de demander à mon époux. Il me dit que ça vient soit du pare-feu, soit de Windows Vista qui briderait à un moment donné le programme. Ceci expliquerait que ta clé 3G fonctionne mieux avec Linux.
Revenir en haut Aller en bas
mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
Littérophage Aloysiusbertranophile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mar 18 Mai - 11:56

Y causent quoi, ces gens-là ? Linux, Trucmuche, chose et machin-chose...vite ! sauvons-nous !

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mar 18 Mai - 18:01

... Qu'est-ce qu'un pare feu ?
Voilà ce qui se passe quand je branche la clé 3G+ sur mon ordi Windows Vista :
Il me vient la petite fenêtre de connexion avec écrit en haut " SFR 3G" et à côté" connexion". Je clique sur connexion, ça me dit "authentifié" puis "connecté"...
y'a un petit signe qui "vibrote" comme quoi les ondes passent, et puis y'a des chiffres qui se succèdent (des chiffres qui indiquent des Kbits - mais c'est toujours de "petits chiffres" par exemple au départ 10, 14, 5, 18, 22... Kbits... )
Puis je mets la fenêtre en réduction et je vais sur Internet Explorer ou Fire Fox...
... Et c'est déjà la galère pour avoir Yahoo ma messagerie!
Par contre avec mon Eeepc, ça va tout seul, en trois quatre clics, j'ai Yahoo et mes mails...
Dahud
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Cancer Singe
Emploi : agent administratif
Loisirs : Littérature, écriture, cinéma

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mer 19 Mai - 10:03

M'étonnerait pas que ça soit la faute à Vista, c'est toujours la faute à Vista ! Laughing Vista bloque pas mal de programme sans raisons à vrai dire et j'ai jamais vraiment compris ce qui leur a pris d'inventer ce truc là. Je n'ai pas vraiment de solution si ce n'est dire que si ça provient de Vista, tu as la possibilité d'installer Linux gratuitement sur ton portable par le biais d'Ubuntu. Solution alternative, Linux est très bien et moins sujet aux virus et autres bugs. Après il faut s'y habituer.
Ou te procurer Windows 7 mais ça sera pas gratuit à moins que tu aies un filon pour ça.
Tu peux aussi déjà demander à SFR qui saura peut-être qu'est-ce qui bloque, il suffit peut-être de paramétrer le parefeu autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dahud33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mer 19 Mai - 17:50

Yugcib, pour répondre à ta question, le pare-feu est un programme qui assure la sécurité de toutes tes données contre les piratages.
Mais je pense comme Dahud, cela ne m'étonnerait vraiment pas que ce soit Vista qui bloque.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mer 19 Mai - 21:13

... Je pense que je vais installer gratuitement LINUX sur mon portable mais si je conserve Vista, est-ce que c'est gênant? Est-ce d'ailleurs possible?
Je connais bien LINUX puisque je l'utilise sur mon Eeepc, et j'en suis content...

Par contre je n'envisage pas d'installer Windows XP qui lui, est payant .
En fait j'aimerais quand même pouvoir conserver Vista, et avoir LINUX... Est-ce compatible?Dans la mesure où je n'utiliserais plus Vista que pour des travaux non liés à internet... Et toujours LINUX pour internet et mes travaux liés à internet.
Dahud

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Jeu 20 Mai - 9:41

yugcib a écrit:
... Je pense que je vais installer gratuitement LINUX sur mon portable mais si je conserve Vista, est-ce que c'est gênant? Est-ce d'ailleurs possible?
Je connais bien LINUX puisque je l'utilise sur mon Eeepc, et j'en suis content...

Par contre je n'envisage pas d'installer Windows XP qui lui, est payant .
En fait j'aimerais quand même pouvoir conserver Vista, et avoir LINUX... Est-ce compatible?Dans la mesure où je n'utiliserais plus Vista que pour des travaux non liés à internet... Et toujours LINUX pour internet et mes travaux liés à internet.
oui, ubuntu et vista peuvent cohabiter, c'est en fait une histoire de partition, ça dépend de la manière dont on l'installe. Tu devrais trouver toutes les informations et tutoriaux sur le site d'ubuntu. Y a d'ailleurs aussi un forum si tu as besoin d'aide : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384137

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Dahud

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Jeu 20 Mai - 11:38

Une petite précision : toujours conserver les données importantes sur une clé usb ou autre quand on fait une installation, normalement l'ordi devrait conserver tes données mais on est jamais à l'abri d'un plantage, sait-on jamais. Wink De même il est recommandé d'avoir des sauvegardes des logiciels.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Ven 21 Mai - 21:50

... J'ai voulu installer Linux en téléchargement : y'avait 2 options "ouvrir" ou "enregistrer". J'ai d'abord pris "enregistrer" et ça m'a demandé où je voulais enregistrer; j'ai sélectionné "sur le disque dur C" et puis ça m'a dit "téléchargement terminé"... Alors j'ai cherché ensuite partout (sur le bureau, dans les documents, etc.) mais je n'ai trouvé nulle part Linux sur l'ordi!
Après j'ai pris l'option "ouvrir" : alors là ça a mis... 9h pour le téléchargement! Et quand ça a été fini, j'ai voulu voir où était linux sur l'ordi : il n'était ni sur le bureau, ni dans les documents ni nulle part... En désespoir de cause je suis allé voir dans les "fichiers temporaires",mais là le total en Mo de mes fichiers temporaires non encore évacués était d'environ 23 Mo et j'en ai conclu que mon Linux ne pouvait se trouver dans les fichiers temporaires puisqu'il pèse à lui seul 686 Mo.
Alors je ne sais plus que faire! 9h que l'ordi est resté ouvert pour cette opération de téléchargement... Et au bout, que dalle!
Dahud

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Dim 23 Mai - 9:56

Hum, alors là, je sais pas, la seule fois où j'ai installé linux, c'était par le biais d'un CD, jamais essayé de le télécharger. Essaye peut-être de voir sur le forum d'aide s'ils ont une explication.
Le CD coûte 1 euro apparement : http://enventelibre.org/produit/ubuntu-1004-edition-francophone , nous, on l'avait eu gratuit étant une collectivité.
je vois sur le CD qu'ils ont changé de version et que la nouvelle version francophone est disponible fin mai, je sais pas si ça joue dans le fait que le téléchargement fonctionnerait pas encore très bien.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Lun 24 Mai - 17:12

... D'après ce que j'ai cru comprendre en approfondissant la question, il semblerait qu'il soit plus logique (et sans doute nécessaire) de l'installer (LINUX) à partir d'un CD d'installation plutôt que par téléchargement...
Oui, il serait gratuit (ou on l'aurait pour 1 euro) mais paraît-il que pour le recevoir c'est très long (10 semaines)... Alors je pense que je vais l'acheter dans une boutique informatique internet... (ça doit pas coûter la peau des fesses!)
Dahud

Féminin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mar 25 Mai - 11:18

Ubuntu faisant la promotion du logiciel libre accessible à tous, ça serait vraiment bizarre qu'ils le vendent cher quelque soit le lieu. Sur le site, les 1 euro semblant plus symbolique qu'autre chose...
Pour ma part, à l'époque, je l'avais installé très facilement sans véritables connaissances donc je pense qu'il faut effectivement le CD.
Deck
Gourou Suprême & Anarchiste de Nota Bene
Gourou Suprême & Anarchiste de Nota Bene

Masculin

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Mar 25 Mai - 13:34

Sinon, pour éviter les partitions, tu peux aussi utiliser un CD de démarrage Linux, que l'on appelle SIDUX, les tutos sont dispos sur le web...

Tu peux tout aussi bien fonctionner par VM (virtual machine), c'est que je fais personnellement, avec ubuntu, et debian sous mon Win 7 RC... C'est un peu plus complexe, mais franchement pratique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   

Une question aux as de l'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1