Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Petits meurtres à l'Anglaise (Wild Target)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
avatar

Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1826
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Petits meurtres à l'Anglaise (Wild Target)   Mer 14 Juil - 22:37

Une "critique éclair" sur une comédie sympathique


Victor Maynard, la cinquantaine passée, est un tueur professionnel qui a vécu très longtemps avec une mère, obnubilée par la carrière de son fils, avant qu'elle ne soit placée en institution. Victor demeure solitaire et vit selon des règles et une routine très strictes. Ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur « hit man » de la profession.
Rose est une jeune arnaqueuse doublée d'une voleuse et triplée d'une nymphomane. Elle pense que rien ne peut lui arriver. Mais Rose se trouve être le prochain contrat de Victor. Alors en professionnel il va s'acquitter de sa tâche, sauf que tantôt elle lui échappe, tantôt elle le fait sourire. Il est sous le charme. Seulement, d'autres ont des vues sur le contrat. Sans qu'il ne réalise vraiment la chose, Victor se retrouve embauché comme garde du corps de la belle. Entre temps un jeune homme sans attache, Tony, se joint à eux et le trio est installé. Les choses sérieuses peuvent commencer : course-poursuite dans Londres, fuite à la campagne pour se cacher du grand méchant qui a engagé le numéro 2 de la profession pour s'occuper de Rose et de Victor.

La belle va chambouler la rigidité du grand tueur, jusqu'à changer sa vision des choses, sa vie. Tony devient son apprenti et une petite famille commence à voir le jour...jusqu'à ce que le menace apparaisse à nouveau. L'intrigue est plutôt classique, on s'attend à la plupart des choses mais il est un point important : on rit ! Ce n'est de l'humour potache et ridicule mais un bon humour British avec juste ce qu'il faut de gags, ce qui est très plaisant au cœur de l'été. C'est naturel, c'est fluide. C'est une très bonne comédie. Le jeune Tony est maladroit, Victor est attendrissant, Rose est pour le moins surprenante de par son audace.

Côté casting, Bill Nighy est toujours aussi génial, le rôle lui va comme un gant et Rupert Grint est un acteur assez sympa en dehors de Harry Potter. En espérant que sa carrière continue. C'est finalement quand le film se finit qu'on voit qu'il s'agit d'un remake d'un film français (!), Cible émouvante de Pierre Salvadori avec Jean Rochefort, Marie Trintignant et Guillaume Depardieu. Allez faire un tour sur ce blog, vous en saurez plus. Et d'après ce que j'ai vu, c'est une copie parfaite. Je me lui laissée prendre au jeu, c'était du déjà vu. Tant pis, j'en reprendrai encore, et encore.
_________________
Noirs et Blancs et sa nouvelle version à suivre Mots et Merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noirsetblancs.blogspot.com

Petits meurtres à l'Anglaise (Wild Target)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: GRAND DEPOUSSIERAGE 2015/2017 :: Divers -