Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Tire sur 5 iphones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Tire sur 5 iphones ! Vide
MessageSujet: Tire sur 5 iphones !   Tire sur 5 iphones ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:37

Tout en haut de la page d'accueil des forums que je fréquente assidûment, j'aperçois – mais n'y prête aucune attention - "tire sur 5 iphones"...
Je canarderais bien de ma sarbacane Yugcibienne toute vibrante et toute tordue, avec des grains de grosse limaille de fer, sur ces 5 iphones à la fois, afin de les faire péter en mille éclats...
Je canarderais bien aussi 5 télés, 1 sarko, 5 députains, une bonne douzaine sinon plus, de vedettes ou "sous-vedettes" du Show Biz", quelques hommes (ou femmes) d'état et de gouvernement... et j'en passe et j'en passe de toutes ces têtes à cartonner...
... Mais je rejoins la pensée d'Albert Camus, qui disait que la révolution était la négation de la révolte...
En tant qu' "homme révolté" je me révolte contre les révolutions et contre les conformismes...
Les révolutions conduisent inévitalement et inexorablement à une forme de barbarie primaire ou "civilisée", et cela dans l'excès et la démesure...
Les conformismes nivellent la pensée et remplacent la réflexion par des béquilles se substituant à de vraies guiboles...
La révolte, c'est l'affirmation dans la parole et plus encore dans l'action délibérée, pensée et responsable, dans le choix de ses comportements en toute situation dite “sensible” ou même ordinaire ; c'est aussi la réflexion et la mesure...
La révolution peut casser un monde en particulier en un lieu donné, que ce lieu soit une ville, un pays, un territoire... La révolution peut même casser le monde tout entier...
Mais la révolte ne casse ni un monde en particulier en un lieu donné, ni le monde tout entier... La révolte se lève et se dresse face au monde, prend ce monde en son état du moment de son histoire “à bras le corps” et le porte devant ses pieds tel un ballon de foot qui directement ou par passes, finit sa course entre les poteaux du but...

mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
Littérophage Aloysiusbertranophile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

Tire sur 5 iphones ! Vide
MessageSujet: Re: Tire sur 5 iphones !   Tire sur 5 iphones ! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:38

Oui, la révolte est une attitude plutôt individuelle consistant à dire "Non" aux jougs imposés (état, capitalisme,religion, conformismes, etc...). C'est l'affirmation d'une volonté délibérée de liberté de la pensée. La révolution, nécéssairement collective, balaie les institutions étatiques pour un temps, mais ne change pas fondamentalement la société.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tire sur 5 iphones !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1