Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Vide
MessageSujet: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:11

Si j'serais Sarko, mais vu de l'âme que j'ai, j'm'dirais : « À ma mort, les dicos d'histoire, de culture générale et de philo humaniste ne m'auraient pas à la bonne, et ça me pèle à l'idée d'entrer dans la postérité comme on entrerait en enfer »...
Seulement voilà... Le Sarko, vu de l'âme de Sarko, il s'en tape des dicos d'histoire, de culture générale et de philo humaniste... À moins qu'il ne compte sur d'autres genres de dicos, ou sur une sorte de « panthéon » qui n'a rien à voir avec le « panthéon Yugcibien » (lequel « panthéon Yugcibien » est tout de même aussi le « panthéon » de quelques millions de Français)...
En effet, dans le « panthéon Sarkozien », l'on s'y cul-chemise avec les amis du CAC 40, l'on s'y regarde dans les glaces de la galerie principale qui réfléchit la culture du résultat ; l'on s'y ballade et parade en compagnie des célébrités médiatisées sur Facebook, sur les plateaux de télévision, au salon de l'agriculture ou de l'automobile...
… Rappelez-vous : la petite tape sur la tête de la vache, au dernier salon de l'agriculture...

yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:55

... De toute évidence en "bonne logique Yugcibienne"... Entre le "paradis" (et la vie éternelle parmi les élus") des croyants de toutes les religions... Et "ce que l'on laisse au delà de la mort" (soit : une oeuvre littéraire ou artistique, un souvenir durable dans l'esprit des vivants - proches ou moins proches- qui vivent et vivront après notre disparition)... S'il y a , s'il doit y avoir un "paradis" (enfin, une sorte de "paradis")... Ce "paradis" ne peut-être que "l'existence et la pérénité de ce que l'on laisse après sa mort"... (et non pas ce "paradis" des croyants qui n'offre comme perspective qu'un "bonheur béat au milieu et en présence d'autres élus - dont en particulier sa femme ou la femme de sa vie qu'on ne peut plus baiser parce qu'on est devenu "esprit sans corps et donc sans chibani ou cramouille" - et alors oh qu'il est assommant ce paradis...
Mais là où je rejoins les croyants, c'est dans l'idée "motrice" (l'idée que j'aime et à laquelle je crois)... Que l'on doit s'efforcer de faire tout son possible pour ne pas laisser de soi, une image "défavorable" (du moins auprès de ces êtres qui nous ont aimé (ou nous auraient aimé s'ils nous avaient connu)...
C'est ça le "paradis" (ou la "vie éternelle" si l'on veut) : entrer dans une postérité (même modeste) qui serait une "belle postérité"...
Et bien sûr, par opposition, "l'enfer" ce serait entrer dans une postérité qui jouerait en notre défaveur et constituerait un jugement d'accusation et un verdict de condamnation...
... Je n'aurais pas aimé être Hitler, Eichmann, Napoléon, ni le dernier criminel sexuel violeur d'enfants... Ni même Nicolas Sarkozy ou Eric Woerth...
En étant Yugcib, j'aime mieux (un peu mieux)... Et je "nourris quelques espérances"...

mile
Littérophage Aloysiusbertranophile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:15

Nicolas Ier est déjà dans mon vieux dictionnaire : soit, il s'agit de Nicolas Ier (saint), dit "le grand", pape - soit, de Nicolas Ier, empereur de Russie.

Y-en-aurait-il un autre non répertorié ? du genre Nicolas Ier, malsain, dit "le nain", flagorneur de calotte....et qui en mériterait de nombreuses ? Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle J_aipast

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ignatius
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
ignatius

Masculin
Poissons Singe
Emploi : instable
Loisirs : thanatopraxie

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:35

pourquoi salir ce si plaisant forum ? Pourquoi? N'est ce pas un havre dont l'entrée devrait rester close à ce genre de personne tout comme on refuse l'entrée des boîtes de nuit aux gens en baskets? Détournons le regard de cette engeance molle et microscopique, tant par la taille que par l'esprit. Ainsi soit il.

mon blog de poésies, nouvelles, roman et articles humoristiques :
http://digitus-impudicus.over-blog.fr

Webzine gratuit et collectif de nouvelles et poésies :
http://www.cohues.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://digitus-impudicus.over-blog.fr
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:18

Non, non : il faut laisser à Guy et Mile - et à moi aussi, mais c'est dans un autre coin : crazy: - cette soupape de sûreté. Nous poussons notre gueulante sur un tel ou une telle, sur tel événement (politique ou pas) et ça nous fait du bien, Ignatius.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
mile
mile

Masculin
Lion Chat
Emploi : neant
Loisirs : poesie, musique

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:14

Nous sommes dans le "Coin de Yugcib", mon cher Ignatius ; nul n'est tenu de le fréquenter. J'aime la verve poétique de ces charges sabre au clair, chevaux au grand galop, trompettes trompetant, toutes flammes éployées. Quant à moi, étant généralement pieds nus dans des sandales, j'ai parfois - peut-être souvent - les pieds un peu larges quand je les mets dans le plat. Mais je ne supporte plus les chaussures de ville. Ceci dit tout à fait amicalement.

http://monamilouisbertrand.blogspot.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ignatius
ignatius

Masculin
Poissons Singe
Emploi : instable
Loisirs : thanatopraxie

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:11

Masques de Venise a écrit:
Non, non : il faut laisser à Guy et Mile - et à moi aussi, mais c'est dans un autre coin : crazy: - cette soupape de sûreté. Nous poussons notre gueulante sur un tel ou une telle, sur tel événement (politique ou pas) et ça nous fait du bien, Ignatius.

Ne prenez pas au pied d'une lettre celle que je n'eleve jamais au niveau que je voudrais. Ce commentaire (faussement?) offusqué et indigné est une boutade peu divertissante, rien de plus. Bien entendu que yugcib, dans son coin comme ailleurs ici, s'exprime comme il l'entend. Qui serais je pour dire à qui que ce soit ce qu'il doit écrire sur ce forum où je ne suis qu'un user parmi d'autres? Ce n'etait qu'un sursaut stomacal, un mouvement d'humeur sur le ton d'une blague qui se masque un peu.

Sus aux nains.

mon blog de poésies, nouvelles, roman et articles humoristiques :
http://digitus-impudicus.over-blog.fr

Webzine gratuit et collectif de nouvelles et poésies :
http://www.cohues.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://digitus-impudicus.over-blog.fr
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:33

... Entrée interdite aux mecs en basquets dans les boîtes? Merde!, je reviens avec une bande de potes et j'enfonce la porte à coups de barre à mine, je fais saigner la tête du cerbère de l'entrée et je sème la pagaille dans la boîte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle   Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle Icon_minitime

Nicolas I er dans les livres d'histoire du 22 ème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1