Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Vénus noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
marine
Littérophage Nota Beniste En Herbe.
Littérophage Nota Beniste En Herbe.

Féminin
Sagittaire Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture, cinéma, sport

MessageSujet: Vénus noire   Lun 15 Nov - 22:42

Je rentre du cinéma où je viens d'aller voir le dernier film d'Abdellatif Kechiche : Vénus noire.

Je l'ai trouvé dur à regarder et ce, dès la première minute, vraiment pas un "divertissement".
Pas un moment de répit dans ce film ou presque et des scènes très dures qui s'enchaînent, parfois insoutenables.

J'en suis sortie assez abattue et j'ai eu du mal à supporter les 2h40 de film sans doute nécessaires pourtant.
Je ne regrette pas de l'avoir vu mais j'ai du mal à émettre un avis dessus.

Pour ceux qui l'ont vu qu'en avez vous pensé?
Etait-il nécessaire de mettre autant l'accent sur les "mauvais traitements" subis par Saartjie Baartman?
Je trouve qu'à un moment donné, on finit même par être détaché vis à vis de ses sentiments, surtout qu'elle n'attire au final pas plus que ça la sympathie indépendamment de la pitié qu'on ne peut que ressentir à son égard.
J'aurais voulu que les quelques moments de "répit" qui lui soient accordés soient plus longs mais peut être que le message du film ne passait pas par là.

Au final pour moi c'est un film nécessaire et qui fait réfléchir mais que je ne conseillerai pas à tout le monde vu comme il m'a éprouvée.

PS. Pour ceux qui ne sont pas encore allés le voir et souhaiteraient le faire, restez bien jusqu'à la fin du générique pour avoir une vision globale du film.
Revenir en haut Aller en bas
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Vénus noire   Mar 16 Nov - 10:12

Si j'avais plus le temps j'irai le voir mais je crois qu'il va passer à la trappe... Mais tu confirmes ce que j'ai pu entendre sur ses scènes dures à supporter.
Il a l'ai très intéressant, comme tu me le confirmes aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vénus noire   Mar 16 Nov - 10:27

Je ne l'ai pas vu non plus mais effectivement cela confirme ce que j'ai pu voir dans les critiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vénus noire   

Vénus noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1